réglage du frein à main

bubble91

Peugeot Addict
16 Septembre 2010
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bonsoir,
je voudrais savoir comment on règle le frein à main d'une 406 hdi de 2002.
merci et bon weekend.
 



:confused: tu plaisantes ou quoi :confused: :D

edit : "dans le temps" c'était facile, il y avait un écrou et un contre-écrou à desserrer sur la commande sous la voiture ;) maintenant avec "les systèmes de rattrapage de jeu auto ;) je ne sais pas trop quoi te dire, un spécialiste va te préciser cela sans tarder ;)
 

Non, Manec, si c'est le même système que la 605, c'est très facile à faire, mais je n'ai pas de RTA sur la 406 pour vérifier.
 

merci pour vos réponses :). es-ce que cela peut se faire à partir du frein à main en lui même en guise de réglage rapide ou bien il vaudrait mieux intervenir directement sur les freins?
 

Non, cela se fait par en dessous, il doit y a voir 2 réglages

-Les câbles
-Une molette via un trou dans les disques pour régler l'écartement des mâchoires.
 


il faut commencer par règler les garnitures qui sont dans le tambour du disque avant de règler les cables.
je regardes si je peux t'éditer la fiche sinon je t'envoies en mp un lien pour télécharger la doc.
 

Déposer l'obturateur (4) en utilisant une pince à becs
1.gif
 

Positionner le trou (A) face à la roue dentée du mécanisme de réglage
2.gif
 

frein à main desserré, actionner la roue dentée à l'aide d'un tournevis plat jusqu'à obtenir le blocage en rotation du disque .

Débloquer le disque en actionnant la roue dentée de 6 crans en sens inverse
3.gif
 

Mettre en place l'obturateur en utilisant une pince à becs .

Positionner la lame (B) de l'obturateur perpendiculairement à l'axe passant par le centre du disque et le centre du trou .

Procéder de la même manière pour l'autre côté .
4.gif
 

Positionner le levier du frein de stationnement dans l'habitacle au 4ème cran .
5.gif
 

Visser l'écrou (2) du répartiteur jusqu'au blocage de l'un des deux disques (le disque est entraîné à la main) .

Serrer le contre-écrou (4) .

Positionner le levier de frein à main habitacle au repos .

Vérifier la liberté en rotation des deux disques arrière .

NOTA : une légère friction est admissible .
810.gif

ATTENTION : vérifier la présence d'un jeu Y de 0.5 à 1 mm dans l'agrafe (3) .

NOTA : tirer les câbles selon (F) pour mesurer le jeu Y .

Si incorrect : Tourner l'écrou (2) du répartiteur pour obtenir le jeu Y .

RODAGE DES SEGMENTS DE FREINS (VÉHICULES AVEC DISQUES ARRIÈRE)

IMPÉRATIF : effectuer un réglage du frein de stationnement .

Rouler avec le véhicule sur l'aire de garage ou sur une route non fréquentée à environ 30 km/h .

Maintenir le bouton du levier de frein appuyé et lever le levier jusqu'à ressentir une sensation de freinage .

Dans cette position, relâcher le bouton du levier et passer le cran supérieur .

Faire un roulage (rodage) à 20 km/h sur 200 m .
 

tu cartonnes nano21!! avec toutes ces indications , ça va être un jeu d'enfant.
merci beaucoup