Réglage grave ou aigu de l'écoute du télephone bluetooth

lepromeneur

Membre régulier
8 Janvier 2013
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Bonjour à tous avec ce beau soleil.
Une petite question aux spécialistes du forum,je voudrai savoir si on peut régler le grave ou l'aigu sur l'écoute téléphone bluetooth,car le son de l'écoute téléphonique est trés grave limite audible,sur mon 3008 Wip Sound.
Merci à vous et bon samedi.
 


Faut essayer la manip PENDANT un appel. Les différents réglages (volume par défaut, grave-aigu, balance, etc...) étant indépendants d'une source à l'autre. On arrive bien à régler le volume. Pourquoi pas les basses et aigus...

Sur RT6, ça marche pour le streaming BT. Je n'ais jamais essayé pour le téléphone...
 

Je ne pense pas que ça puisse se faire sur telephone.

Pour le streaming, oui c'est normal, c'est une vraie source audio. Bon, en meme temps, c'est à essayer.
 

Essai fait il y a 5 min. Effectivement, ça ne fonctionne pas. Ecran d'erreur quand on veut avoir acces aux réglages audio en téléphonant : "paramétrage audio impossible".

On ne peut donc jouer que sur le volume...
 

Bonjour à tous.
Bon si j'ai bien compris,il ni à aucune solution et bien tant pis je vais faire avec.
Bon samedi.
 

Bonjour à tous,

Il semble pourtant, selon la notice du Wipsound, que des réglages audio génériques puissent s'adapter aux diverses sources sonores (le BT en est une) :
Audio.jpg
 

Pour moi le BT n'est pas une source.

C'est un mode de transmission. Et quand tu zappes sur les différentes sources (Radio, CD, Chargeur, Aux), il n'y a jamais BT ou TEL.
 


Y'a une différence...

Le streaming est reconnu comme une source que l'on choisit, au même titre que la radio, le CD, l'usb ou l'aux.

La téléphonie BT ne doit pas être gérée de la même façon puisqu'elle prend le pas sur toutes les autres au moment d'un appel.

Après, je ne doute pas que les réglages grave-aigu ou autres ne puissent pas s'appliquer sur le streaming BT. Ça passe bien à un moment donné par un ampli...

Mais en l'occurrence - et pour l'avoir vérifié - ça ne fonctionne pas dans l'état actuel du soft et de sa façon de piloter le hard. Ça, c'est sur.
 

Oui j'avais oublié le Streaming qui est lui aussi une source.

Le téléphone n'est pas une source mais une fonctionnalité.
 

Retour à la question initiale de lepromeneur : il semblerait que seul le volume de l'écoute des communications téléphoniques puisse être géré par le Wipsound, pas la tonalité.

Par contre, les divers réglages des fichiers audio stockés sur le téléphone sont en principe disponibles en streaming et donc accessibles

;)
 



Oui, très bien.

Résumé du topic dans son état actuel, à l'attention des forumeurs cherchant une solution :

Il semble que seul le volume de l'écoute des communications téléphoniques soit géré par le Wipsound, pas la tonalité.

Par contre, les divers réglages des fichiers audio stockés sur son propre téléphone sont en principe disponibles en streaming.

;)
 

Mais est ce que le Wipsound gere le streaming ? :confused:

Loin d'etre évident.

Edit: je me réponds à moi-meme, visiblement oui.