réglage phare xénon

phill54

Peugeot Addict
13 Septembre 2012
62
0
0
:coucou: suite à un éclairage un peut haut ( la correction automatique fonctionne bien ) , j'ai agit sur les vis de réglage en fonction de la hauteur d'un autre véhicule en attendant de faire ceci dans les règles
clé Allen de 6


DSCN1360.jpg


DSCN1362.jpg



" cette méthode n'a de valeur que pour un dépannage mais ne soustrait pas le fait de faire effectué un contrôle dans un garage avec un appareil homologué"
 

:coucou: visite chez Peugeot pour mon problème de capteur d'afil
j'ai pu voir une fois la voiture sur le pont :D
il y a deux capteurs d'assiette
un sur le train arrière entre le réservoir et le logement de la roue de secours maintenue par un rivet
l'autre sur la barre stab à l'avant ,c'est celui ci qui a été mal remonté et qui fait que les feux était trop haut :ange:

pour un éventuelle dépannage en attendant


images.jpg
 


Il serait intéressant d'avoir les valeurs du schéma pour une 308 avec xénon...

ben d'après le shéma, il suffit de coller du scoth papier sur les optiques et de repérer avec le centre les valeurs A et B, et ensuite de les reporter sur un mur à 10 mètres :whistle:


Il est vrai que je me pose la question de mettre ce topic dans le "sommaire des tutos" :whistle:

pitète avec un avertissement en tête du topic genre :

" cette méthode n'a de valeur que pour un dépannage mais ne soustrait pas le fait de faire effectué un contrôle dans un garage avec un appareil homologué"


qu'est ce que vous en pensez :D
 


lut
attention tout deplacement des correcteurs d'assiete necessite un recalibrage via la valise pour indiquer nouvelle "donné" de planitude

je l'ai appris a mes depend en changent ma barre anti roulis :whistle:


la methode de réglage de phare a proprement parlé est la meme pour halogne ou xenon
 

:coucou: merci pour ton conseil ;) rendez vous pris pour chez le concessionnaire pour un passage à la valise
 



:coucou: suite à un éclairage un peut haut ( la correction automatique fonctionne bien ) , j'ai agit sur les vis de réglage en fonction de la hauteur d'un autre véhicule en attendant de faire ceci dans les règles
clé Allen de 6


DSCN1360.jpg

Bonjour
Suite a de nombreux appels de phares, je suis allé chez Peugeot pour contrôler la hauteur des phares. Ils m'ont confirmé que le feu avant droit était mal réglé. Malheureusement la vis de réglage indiquée sur la photo ci dessus tourne dans le vide. Conclusion pour Peugeot, il faut changer le phare avec un devis de 1950 €.
J'aurais voulu savoir si cette partie du feu est démontable facilement afin de regarder ce qui ne va pas ?
Y a t'il un risque d’électrocution à démonter un feu xenon ?
 

Bonjour Philippe,

J'ai exactement le même problème que vous. Avez-vous trouvé la solution? Peut-être pourrions nous rentrer en contact pour échanger si vous le voulez bien.
 


J'ai trouvé la solution pour régler le phare, le réglage par le haut est juste une petite pièce en plastique qui qui sert de relais.
Dans mon cas cette petite pièce tournais dans le vide.
Heureusement il y a deuxième accès pour régler le phare, celui-ci se fait à l'arrière du phare et dans l'axe du phare avec une clé allen

Petit rappel : j'ai une RCZ avec des phares Xenon. La 308 et la RCZ avaient les même phares
 
Dernière édition: