Réglage position essui glace avant

zizou84

Membre
12 Juin 2012
6
0
0
123
Salut,
J'ai changé hier le parebrise de ma 207 année 2008.
En circulant,j'ai constaté que l'essui glace avant coté passé n'était pas à sa position.
En effet il est légèrement au dessus de sa position de façon à attirer mon attention.
Comment je peut régler sa posistion?( le mettre au même niveau que l'essui glace coté conducteur)
Merci
 

Salut, il suffit d'enlever le cache, le dévisser (clé de 13 il me semble) et le repositionner correctement ;) , ou sinon si tu ne veux pas t’embêter retourner au centre qui t'as changer le pare brise :p
 

Merci lecoyott pour la réponse,
En fait,je suis null en mécanique ;) et la garagiste est assez loin de chez moi.
Si tu peut m'aider comment enlever la cache (est ce qu'il ya des vis ...,leurs emlpacements) et merci d'avance
 

En fait il faut d'abord faire sauter le cache avec un tournevis par exemple ensuite retirer l'écrou et après enlever le bras et c'est la que ça se complique parce que la plupart des garages utilisent ceci:
bras.jpg

donc tu peux essayer de retirer toi-même le bras (vu qu'il a été démonter récemment il ne devrait pas être grippé) et le repositionner.
Par contre si tu n'y arrive pas, n’insiste pas et vas voir un mécano, avec l'outillage adapté y'en a pour 5 minutes. ;)
 

J'ai bien regardé les essuis glace et j'ai constaté que j'ai du mal à comprendre comment retirer la cache en plastique sans démonter les essuis glaces.
(je parle de la cache qui se situe,au dessous, tout au long du parebrise,est ce que c'est cette cache dont vous parlez)