Réglage Xénon

MSBJ

Peugeot Addict
18 Août 2011
73
0
6
Bonjour,

Mes phares à Xénon ont le réglage automatique, mais les voitures qui viennent en sens contraire sont toujours éblouies; alors y a-t-il un moyen de les régler manuellement ou bien de les rabaisser un peu? :coucou:
 

Bonjour MSBJ,

Oui ton garagiste Peugeot peut régler tes feux manuellements un peu plus bas, afin d'éviter d'éblouir.
Passe le voir, explique lui gentillement le problème et je pense qu'il te fera cela sans soucis. :)
 


Attention !! Je trouve aussi que c'est un peu l'effet " xénon ".
Tout les gens font des appels de phares ...
Même moi j'ai l'impression que celle que je croise m'éblouisse ! Mais un peu logique non ? Ces phares sont sensées mieux éclairer .....
 

Moi aussi je pensais que c'est l'effet "Xénon", mais j'ai remarqué que lorsque une voiture qui roule devant moi, l'éclairage de mes phares atteigne sa lunette arrière.
 

ça semble un peu "haut" effectivement.
un petit passage chez le garagiste pour qu'il règle cela dans les règles de l'art devrait tout arranger.
 

Moi aussi je pensais que c'est l'effet "Xénon", mais j'ai remarqué que lorsque une voiture qui roule devant moi, l'éclairage de mes phares atteigne sa lunette arrière.

Je suis dans le même cas, et un peu perplexe....
 

ça semble un peu "haut" effectivement.
un petit passage chez le garagiste pour qu'il règle cela dans les règles de l'art devrait tout arranger.

Mon agent Peugeot l'a fait, cela me parait bien.

Depuis, j'ai un autre problème, lorsque l'allumage des phares se déclenche (manuellement ou automatiquement), j'ai une alerte sonore, le message : "défaut de projecteurs directionnels", le clignotement du témoin de code et l'affichage "SERVICE" en rouge sur le combiné. Tout cela pendant tout le trajet.

Je viens de passer au garage, l'ordinateur diagnostique un problème au niveau du capteur arrière lié au règlage de la hauteur des phares en fonction de la charge.
Je laisserai ma voiture chez l'agent la semaine prochaine, avec véhicule de prêt gracieux.

L'ennui, c'est que j'ai le problème un jour, et pas le lendemain. Il est un fait que j'étais un peu plus chargé lors des deux longs trajets où cela s'est manifesté.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
 

pour la première fois, un conducteur s'est plaint hier de mes xenons. Ils me semblent pourtant bien réglés, mais j'ai l'impression que le réglage d'assiette est un peu lent...
 

Hello Bsiwa,

J'avais ce même genre d'erreur aléatoire avec mon capteur ABS à l'arrière droit sur mon ex 407.
J'ai aussi l'impression que le réglage des phares xénons sur 508 est réglé un peu trop haut.
 


+1 Moi aussi j'ai le même soucis de hauteur des phares xénon.

Après réglage au garage, plus de problème. Cependant, je me pose la question de savoir si le problème cité plus haut (alarme de "défaut projecteurs directionnels") est en relation avec ce nouveau réglage de l'assiette. D'après mon agent Peugeot, c'est non.

Affaire à suivre.
 

Après réglage au garage, plus de problème. Cependant, je me pose la question de savoir si le problème cité plus haut (alarme de "défaut projecteurs directionnels") est en relation avec ce nouveau réglage de l'assiette. D'après mon agent Peugeot, c'est non.

Affaire à suivre.

Bonjour,
hier, la mienne m'a fait le meme défaut. Je vais passer au garage demain.
Depuis, le probleme est-il revenu ?
Merci