Régler le Frein a Main sur 406 HDi BREAK

sae

Peugeot Addict
5 Mai 2007
66
0
0
Comment Faire svp ! pour régler le frein a main 406 hdi break
 


Slt,
si c'est ton frein a main qui est trop détendu, la manip est simple : la commande de frein à main se fait par cable et le réglage ce situe sous la voiture avec une bonne vieille clef. Je ne sais pas où c'est exactement sous une 406, mais tu peux le repérer voiture levée en jouant avec le levier. Après, frein dessérer, tu visses l'écrou par paliers d'1/4 de tour (c'est très sensible) pour revenir au réglage d'origine (position du levier frein serré). Si je ne me trompe pas, le cable arrivant du levier est dans une gaine arrivant dans une vis avec le contre-écrou de réglage sur une butée fixée au chassis. En jouant sur le contre-écrou, tu joues sur la longueur de gaine et donc sur la tension du cable comme sur un vélo.

Voilà, j'espère t'avoir aidé
@+
 


tiens a propos, comme je ne sais pas et que j'ai pas encore cherche la parait que ma lionne a disques a l'arriere a des tambour pour le frein a main dedans, j'ai ete surpris d'entendre ca, mais bon ...
 

A priori, toutes les 406 restylées ont à l'AR des disques avec un petit tambour pour le frein à main, ce qui est expliqué dans le RTA, il y est expliqué le réglage : avant de retendre le cable, il faut régler les garnitures, cable détendu (?) il faut serrer la vis de réglage des garnitures jusqu'à blocage, puis désserrer de (?) tours, après il faut régler le cable. Cette méthode est en fait peu appliquée dans la réalité, les garages se contentent de régler le cable.
 


Bonjour,

Voici une copie de la RTA qui explique comment tendre le frein a main sur une 406 phase I avec disque à l'arrière. C'est pas très clair car j'ai fait une impression ecran sur mon PC mais c'est tout de même lisible. J'ai le fichier original en .pdf si ca interresse quelqu'un:





Ciao
 

bonjour Merci tu peux uploader le fichier en format .pdf Stp !
 


Voici une copie de la RTA qui explique comment tendre le frein a main sur une 406 phase I avec disque à l'arrière.
En fait le réglage se fait sur le cable qui est caché pile au dessus du coude du pot d'échappement, derrière la plaque protectrice.
La Figure FR21 est une vue de dessous, l'arrière de la voiture à gauche.