Régulateur adaptif

Olivier_41

Membre
29 Décembre 2017
15
1
3
Lisbonne, Portugal
Bonjour,

Je pense acheter une 308 Allure 1.2 PureTech 130ch.

Mon concessionaire me dit que le Régulateur Adaptatif fait parti du Pack safety plus. Hors d’après ce que j'ai vu, il semble faire parti du Pack Drive Assist, qui n'est pas disponible sur cette motorisation.

Pouvez-vous m'aider à clarifier la situation s'il vous plait ?

Olivier.
 

Exact, seule les diesel et normalement les boîtes eat8 en essence (130 et 225) peuvent avoir cette option (pack drive assist, pas un autre pack !!)
Malheureusement Peugeot propose l'option que sur une partie des motorisations, ce qui fait que les concessionnaires sont parfois un peu perdu...
 

Pourquoi ne pas lire la brochure officielle de la Peugeot 308 ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/peugeot-catalogues-entretien-sujet_2_1.htm

Les aides à la conduite y sont décrites en fonction de la motorisation et surtout en fonction de la boite.
Pour avoir un régulateur de vitesse avec fonction stop, il faut évidemment la BVA.
 

si vous l’achetez neuve aucun pb, par contre d'occase il faut absolument éviter les modèles avant 2015 qui ont un régulateur adaptatif tellement bien pensé et non déconnectable, qu'il en est inutilisable...si j'avais su avant...
 

didlatof, il faut impérativement une BVA, et oui un modèle de novembre 2014 avec option Pack Drive Assist (mon cas) à bien un régulateur adaptatif DÉSACTIVABLE.
 

alors ça m"intéresse beaucoup de savoir comment parce que mon concessionnaire m'a affirmé que ce n'était pas possible, du coup, je reprends espoir...
 


alors ça m"intéresse beaucoup de savoir comment parce que mon concessionnaire m'a affirmé que ce n'était pas possible, du coup, je reprends espoir...

didlatof, il faut impérativement une BVA, et oui un modèle de novembre 2014 avec option Pack Drive Assist (mon cas) à bien un régulateur adaptatif DÉSACTIVABLE.

La désactivation du régulateur adaptatif a été possible lors du passage en "version B2" qui a eu lieu en octobre/novembre 2014.
Rere doit avoir un des premier modèle B2.
On avait pas mal parlé de ce changement aussi avec l'histoire de la vision nocturne de la caméra de recul.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/regulateur-actif-sujet_2475_1.htm#t91787
Bon... Je me cite moi-même mais c'est que j'avais du trouver l'info à l'époque :pt1cable:

Edit: Une recherche "regulateur B2" dans la section donne pas mal de liens.
 

:coucou:

[:sniper:9] Darkito

le régulateur n'est adaptatif qu'avec les options DAP ou DSP et est désactivable à partir des modèles fin oct / nov 2014 sinon en absence de ces options c'est un régulateur standard.
 

version 130 eat6 féline achetée d'occase il y a 6 mois ( 17000 bornes ) 1ère immat 27/11/2014...je croise les doigts pour qu'elle soit "B2" ! comment peut-t-on le savoir si elle est B2 ?
 

Klarf à écrit plus haut :
seule les diesel et normalement les boîtes eat8 en essence (130 et 225) peuvent avoir cette option (pack drive assist, pas un autre pack !!)
Malheureusement Peugeot propose l'option que sur une partie des motorisations, ce qui fait que les concessionnaires sont parfois un peu perdu...
donc, je pense que c'est mort pour une version essence… je me trompe ou pas ?
 

version 130 eat6 féline achetée d'occase il y a 6 mois ( 17000 bornes ) 1ère immat 27/11/2014...je croise les doigts pour qu'elle soit "B2" ! comment peut-t-on le savoir si elle est B2 ?

:coucou:

En fonction de la MEC, a priori tu serais bon, mais vaut mieux avoir la date de fabrication donne ton OPR (étiquette jaune avec les pressions)
 

j'ai essayé la manip mais impossible de désactiver le régulateur ( fenêtre n’apparaît pas ! ) ...par contre il semble qu'il y ait un vrai soucis de radar, message défaut de radar avant apparu soudainement en roulant . message déjà eu et après un passage chez Peugeot pb résolu jusqu'à ce qu'il réapparaisse...pour info, refus de prise sous garantie donc 130 E pour ma pomme, rappel, j'ai acheté la voiture depuis 6 mois avec une extension de garantie...on paye mais elle ne couvre rien quoi !
 

le problème a été résolu par un changement du boitier sous garantie ! je ne peux toujours pas le désactiver mais je peux au moins l'utiliser quand il n'y a pas trop de trafic. ça fonctionne très bien si on veut conduire très cool. merci à tous pour vos messages
 

De 2014 a 2015, le regulateur adaptatif (hors Drive assist) est desactivable via diagbox. on peut activer le regulateur simple à la place.
 

De 2014 a 2015, le regulateur adaptatif (hors Drive assist) est desactivable via diagbox. on peut activer le regulateur simple à la place.

:coucou:


sur la mienne 2016 le régulateur adaptatif est désactivable vers le standard via les réglages sur le smeg+


voir doc upload_2019-9-5_17-6-37.png
 


J’aimerais bien le désactiver ce régulateur adaptatif, il m’agace

:coucou:

Tout dépend du modèle de ta 308 ( SMEG ou NAC)
NAC il me semble que ce soit impossible (peut-être pas par diagbox)
SMEG possible pour les modèles > 2014 (je crois)

c'est pourtant super bien l'adaptatif, aucun pb quand il y a respect du code de la route avec les distances de sécurité ( les distance de sécurité c'est comme l'utilisation du clignotant → rarement respecté )
 
  • J'aime
Reactions: W13

c'est pourtant super bien l'adaptatif,

je suis pas aussi enthousiaste, sur les premiers modèles, il y a trop d'accoups(j'ai peut être manqué une MAJ) et c'est surtout dommage de ne pas pouvoir choisir si on veux l'activer ou pas.

En tout cas, avec le diagbox, on peut le transformer en regulateur simple mais pas sur les modèles après 2015 ;)
 

je suis pas aussi enthousiaste, sur les premiers modèles, il y a trop d'accoups(j'ai peut être manqué une MAJ) et c'est surtout dommage de ne pas pouvoir choisir si on veux l'activer ou pas.

En tout cas, avec le diagbox, on peut le transformer en regulateur simple mais pas sur les modèles après 2015 ;)

:coucou:
- sur ma Féline (08/2013 → il était adaptatif mais non désactivable
- sur ma GT Line de 2015 → il était standard
- sur ma GT Line de 2016 → il est adaptatif mais désactivable par la procédure citée dans le post #16, a savoir si le calculateur ARTIV est en panne le régulateur adaptatif est désactivé

je ne sais pas s'il y avait des MAJ pour le régulateur

Je comprends qu'il est dommage, pour ceux qui n’adhère pas à l'adaptatif, de ne pas avoir la possibilité de le désactiver pour le mettre en standard, l'adaptatif est lié à l'option PDA.
 


ma feline est de 2014 et j'ai desactivé l'adaptatif, lit bien ce que j'ai écrit au dessus: il faut le diagbox pour le faire ;)

:coucou:

oui oui, j'avais lu, je n'ai plus ma féline depuis 2015 regarde ma signature.

je ne cherche absolument pas à désactiver le régulateur adaptatif, bien au contraire puisque j'apprécie le bien être et la sérénité de l'adaptatif (que j'ai découvert avec la Féline).

sensiblement 15 ans de régulateur classique (avec env 800 km par semaine), je fais la différence.
 
Dernière édition: