régulateur de vitesse disparu

davidnet

Membre
25 Juin 2007
8
0
0
Bonjour , il y a trois semaine j ai constaté une baisse sensible de liquide de refroidissement dand le bocal ,après avoir refait le plein , comme la garantie se termine bientôt je l emmène au garage ou je l ai acheter , le garage l emmène chez Peugeot ,une semaine de réparation , puis me ramène la voiture au premier garage ou je l ai acheté, mais en cour de route panne de calculateur d habitacle , ils la ramènent chez Peugeot , ils change le calculateur d’habitacle , ma femme va cherchée la voiture chez Peugeot au moment d’enclencher le régulateur de vitesse , rien ne se passe ça fait une semaine , et toujours pas de nouvelles ,le gars de garage ou je l ai acheté m’a dit que si le régulateur a été installé après Peugeot refusent de le réactivé , il s agit pourtant d’une 407 SW 137 sport pack de 2005
 

Si c'était d'origine ou en option sur la tienne, je vois pas pourquoi Peugeot ferait le difficile pour le réparer.
 

j'ai eu egalement ce probleme de regulateur la mienne est une import allemagne (premuim) equivalant sport mais sans regulateur d'origine par contre avec pack arriere donc le regulateur a ete monté par la suite dans le reseau peugeot avec des pieces peugeot le probleme c'est qu'en france le reseau peugeot a interdiction de toucher aux reguls qui ne sont pas montés d'origine que ce soit du peug ou du tartampion ce qui ce passe c'est quand tu fais une reprog la "malette" interoge la voiture sur son n° de serie en fonction de se n° la malette sais si il y un reg d'origine ou pas si ce n'est pas le cas les lignes de codes spécifiques au reg ne sont pas rentrées dans l'ordi la voiture il faut les rentrer manuellement et ça c'est interdit par le reseau :cry: donc deux possibilités

1:quand j'ai dit à ma concession que leurs problemes de cuisine interne ne me regardaient pas car pour moi toutes les pieces et la main d'oeuvre etaient peugeot que ce soit france ou allemagne peu importe ils doivent reparer ; le ton a changer on m'a repondu qu'ils devaient contacter leur direction commerciale et technique :pfff: je savais que ca prendrait un temps fou donc j'ai laissé tmobé et j'ai opté pour la deuxieme solution

2: j'ai la chance d'habiter en alsace donc j'ai fait 1/2 heure de route jusqu'en allemagne chez un concessionnaire peugeot je lui ai expliqué mon cas il a branché la malette et en 2 mn c'etait reglé et depuis plus de problemes

par contre a chaque visite chez mon concessionaire je n'oublie pas de leur preciser ce detail et si ils doivent faire une mise à jour info je ne tolererai pas que mon reg soit deprogrammé :kaola:
 

Merci pour les renseignements , je pense contacter une association de consomateur demain pour voir ce que je peut faire , car j habite en charente , tres loin de l allemagne
 

Bonjour,

un petit up de ce topic...

Pour Irizar :coucou:

J'ai aussi un un souci avec le régulateur de vitesse dans le sens où... je n'en ai pas ! Mais comme je devais rapidement changer de voiture, j'ai pris la première venue dans le modèle que je souhaitais en occasion (407 Executive 2.0 essence), et oh horreur, pas de régulateur / limitateur... :cry: Alors que je l'avais dans ma 406 (import allemagne). Mon concessionnaire malgré toute sa bonne volonté ne peut malheureusement pas me le monter en seconde monte bien que ce soit tout à fait possible (juste à rajouter le commodo selon les dires du chef electronique) à cause de la fameuse note de Peugeot... En revanche, il est OK pour que je le mette ailleurs et continue à faire l'entretien de mes voitures chez lui ;)

Je suis régulièrement sur la région Lorraine le WE et je pense aller checker une concession à Luxembourg pour le mettre, mais si c'est possible en Allemagne, je file là bas le mettre. Irizar, peux tu m'indiquer (par mail perso ou non, selon ce qui est autorisé ici) quelle est la concession allemande qui t'a fait la monte s'il te plait ? :) Tu me rendrais bien service : je pense qu'une de ces nuits, je vais me faire flasher sur le périph de Paris à 85 au lieu des 80 reglo (une légère descente et le 80 on ne l'a plus), et surtout, vu que je fais beaucoup d'autoroutes, le regulateur c'est le top...

(PS : puis ça me permettrait de re-baisser ma consommation !! :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonjour,

un petit up de ce topic...

Pour Irizar :coucou:

J'ai aussi un un souci avec le régulateur de vitesse dans le sens où... je n'en ai pas ! Mais comme je devais rapidement changer de voiture, j'ai pris la première venue dans le modèle que je souhaitais en occasion (407 Executive 2.0 essence), et oh horreur, pas de régulateur / limitateur... :cry: Alors que je l'avais dans ma 406 (import allemagne). Mon concessionnaire malgré toute sa bonne volonté ne peut malheureusement pas me le monter en seconde monte bien que ce soit tout à fait possible (juste à rajouter le commodo selon les dires du chef electronique) à cause de la fameuse note de Peugeot... En revanche, il est OK pour que je le mette ailleurs et continue à faire l'entretien de mes voitures chez lui ;)

Je suis régulièrement sur la région Lorraine le WE et je pense aller checker une concession à Luxembourg pour le mettre, mais si c'est possible en Allemagne, je file là bas le mettre. Irizar, peux tu m'indiquer (par mail perso ou non, selon ce qui est autorisé ici) quelle est la concession allemande qui t'a fait la monte s'il te plait ? :) Tu me rendrais bien service : je pense qu'une de ces nuits, je vais me faire flasher sur le périph de Paris à 85 au lieu des 80 reglo (une légère descente et le 80 on ne l'a plus), et surtout, vu que je fais beaucoup d'autoroutes, le regulateur c'est le top...

(PS : puis ça me permettrait de re-baisser ma consommation !! :pt1cable: :pt1cable:


ce n'est pas moi personnellement qui l'ai fait monté mais je pense que n'importe quelle concession allemande peut le faire sans probleme prends juste rendez-vous pour qu'ils aient le comodo sous la main et la programmation prend à peine 1 mn à mon avis il faut compter environ 150 à 200 euros :coucou: