régulateur de vitesse (freinage?)

dolu-57

Peugeot Addict
24 Juin 2011
52
0
0
Bonjour,

Je vais certainement rouler à nouveau en peugeot après avoir passé 3 ans avec une BMW 330d...
Et ce sera surement une 508 gt sw...

question sur le régulateur de vitesse:
->est-ce qu'il possède une fonction freinage (par exemple dans une forte descente ou même si on baisse la vitesse avec les boutons..) comme chez BMW?

et aussi:
->doit-on faire tôt ou tard un entretien sur le FAP (je me souviens avec mon ancienne 407 hdi 136... rajout d'un certain additifs ou quelque chose comme ça...)?

PS: j'avais posé la question chez BMW pour ma 330d... le vendeur m'a dit: "de temps au temps sur l'autoroute après un péage, mettez le pied au plancher sur quelques kilomètres et il y aura jamais de problèmes de FAP..."

Il est malade ce mec...??? :D
On va dire que c'est à cause de lui que j'ai perdu mon permis et vendu ma BMW... :pfff:

sinon j'espère que les 2 cylindres en moins vont pas trop me décevoir...

Bon Weekend
 

:coucou:

le régulateur utilise le frein moteur pour réguler la vitesse en descente et si la descente est trop raide tu dois reprendre le contrôle de l'accélération et pour le FAP oui il faut faire faire le plein de cérine tous les 120000 kms environ :D :D :D si c'est plus on me corrigera :lol: :lol: :lol: :lol:
 

:coucou:

le régulateur utilise le frein moteur pour réguler la vitesse en descente et si la descente est trop raide tu dois reprendre le contrôle de l'accélération et pour le FAP oui il faut faire faire le plein de cérine tous les 120000 kms environ :D :D :D si c'est plus on me corrigera :lol: :lol: :lol: :lol:

j’espère qu'on te corrigera alors parce qu'avec mon budget je pense en prendre une vers les 100.000 kms... :)
 

j’espère qu'on te corrigera alors parce qu'avec mon budget je pense en prendre une vers les 100.000 kms... :)

mais il y a une alerte qui s'affiche quand il n'y a plus de Cérine et sur la 508 il distribue la quantité exacte de Cérine par rapport à la quantité de diesel que tu as mis lors du plein donc normalement c'est plus :) :) :) :)
 

C'est vrai que c'est dommage ce régulateur en descente. Généralement, il n'arrive pas à maintenir la voiture à la vitesse désirée, et commence à clignoter. Idem pour le limiteur.

Pas top quand même, si tu n'as pas l’œil, tu peux te faire flasher facilement.
 

:coucou:

le régulateur utilise le frein moteur pour réguler la vitesse en descente et si la descente est trop raide tu dois reprendre le contrôle de l'accélération et pour le FAP oui il faut faire faire le plein de cérine tous les 120000 kms environ :D :D :D si c'est plus on me corrigera :lol: :lol: :lol: :lol:

L'utilisation du frein moteur pour le maintien/respect de la consigne de vitesse n'est en place que sur AT6/AM6-III, c'est à dire uniquement sur THP165 S&S et BlueHDI 180. La GT a toujours l'AM6-II.
 

[quotemsg=57306,6,78501]

L'utilisation du frein moteur pour le maintien/respect de la consigne de vitesse n'est en place que sur AT6/AM6-III, c'est à dire uniquement sur THP165 S&S et BlueHDI 180. La GT a toujours l'AM6-II.[/quotemsg]

Sur le 180 EAT6, il y a un progrès par rapport au 163cv, il y a rétrogradage, mais il ne faut pas que la pente soit trop forte pour maintenir la consigne du régulateur. Il suffit d'être vigilant, c'est à chacun de voir... Le conducteur doit rester le seul maître à bord!
 

C'est vrai que j'ai failli me faire avoir avec le régulateur en descente ...Le flash n'ést pas passé loin .
Comme quoi , comme dit Bsiwa ,on doit rester vigilant malgré l'aide électronique ...
 

merci pour vos réponses.

je vais peut-être reprendre une BMW alors... non je plaisante la 508 GT a l'air vraiment pas mal
 

C'est une très bonne voiture (c'est pour cela que j'en ai pris une :pt1cable: ), mais ce n'est pas comprable avec une 330d sur tout point de vue :chinois:
 

Bonjour,

C'est marrant mais je regarde pour me séparer ma 508 GT SW pour prendre peut etre une 530d. Je trouve la 508 formidable à tout point de vue sauf pour :
- le moteur qui est gravement asthmatique
- Les deux premiers rapports qui patinent et gènent pour démarrage sport à un stop
- La fiabilité du batteur 18 mois de nego avec peugeot et un bond mystérieux aléatoire lors du passage de N à D

Sinon bonne voiture et il y a peu de concurrence avec la même finition, confort et volume de coffre
 

Encore une petite question...:

J'ai lu que lorsque la voiture possède l'option "hayon électrique", l'ouverture/fermeture est vraiment longue. Peut-on pour aller plus vite l'ouvrir et le fermer manuellement?
 



j'ai vendu aussi ma BMW 530 xd phase 2 de 2008 (235cv) et je regarde pour me prendre une 508 SW. avec les limitations de vitesse c'est dangereux pour son permis d'avoir ce genre de voiture lollll
 

j'ai vendu aussi ma BMW 530 xd phase 2 de 2008 (235cv) et je regarde pour me prendre une 508 SW. avec les limitations de vitesse c'est dangereux pour son permis d'avoir ce genre de voiture lollll

C'est pas la voiture qui fait l'infraction mais le conducteur... mais c'est vrai que ça donne envie...
:D
 

Encore une petite question...:

J'ai lu que lorsque la voiture possède l'option "hayon électrique", l'ouverture/fermeture est vraiment longue. Peut-on pour aller plus vite l'ouvrir et le fermer manuellement?

:confused:
 


mais il y a une alerte qui s'affiche quand il n'y a plus de Cérine et sur la 508 il distribue la quantité exacte de Cérine par rapport à la quantité de diesel que tu as mis lors du plein donc normalement c'est plus :) :) :) :)

Nota : Attention la 508 fonctionne exactement comme la 407 pour le remplissage de cérine, il faut éviter de faire des petits pleins, la quantité de cérine injecter & la même quelque soit 10 l ou 60 l, le chef d'atelier chez Peugeot me la encore rappeler dernièrement. Après effectivement normalement le CC fait un complément alentours de 120 000 km, mais bon de toute façon l'ordinateur de bord fera une alerte en cas de niveau bas à ce moment la il reste de quoi faire deux ou trois pleins.
 

ATTENTION : je trouve la voiture asthmatique pour 200 Ch car elle pousse quand même. Le limiteur reste ton meilleur ami :chinois:
 

Nota : Attention la 508 fonctionne exactement comme la 407 pour le remplissage de cérine, il faut éviter de faire des petits pleins, la quantité de cérine injecter & la même quelque soit 10 l ou 60 l, le chef d'atelier chez Peugeot me la encore rappeler dernièrement. Après effectivement normalement le CC fait un complément alentours de 120 000 km, mais bon de toute façon l'ordinateur de bord fera une alerte en cas de niveau bas à ce moment la il reste de quoi faire deux ou trois pleins.

Roro a raison, c'est proportionel sur 508.
 


Si. Proportionnel. Ce n'est plus le même calculateur que sur 407.

FdP avait eu quelque part l'info officielle il me semble.
 

Donc le CC pas au courant de cette évolution ? vu qu'il me dise le contraire, que le déclenchement & au moment ou l'on enlève le bouchon.

J'aimerais bien trouvé ce texte. Mais je ne trouve rien.
 

Donc le CC pas au courant de cette évolution ? vu qu'il me dise le contraire, que le déclenchement & au moment ou l'on enlève le bouchon.

J'aimerais bien trouvé ce texte. Mais je ne trouve rien.

si un cc était au courant de quelque chose ça se saurait :lol: :lol: :lol:
 


Donc le CC pas au courant de cette évolution ? vu qu'il me dise le contraire, que le déclenchement & au moment ou l'on enlève le bouchon.

J'aimerais bien trouvé ce texte. Mais je ne trouve rien.

Il n'a pas une station-service par hasard ;) Faut bien faire le plein monsieur :sol:
 

Encore une petite question...:

J'ai lu que lorsque la voiture possède l'option "hayon électrique", l'ouverture/fermeture est vraiment longue. Peut-on pour aller plus vite l'ouvrir et le fermer manuellement?

Ne sois pas si pressé, prends le temps de vivre, tu viens déjà de perdre ton permis !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Surtout que bon, on n'est pas obligé de rester devant son hayon en attendant qu'il se ferme. Le temps de retourner à sa place de conducteur, il est déjà fermé.
 

ça va déjà bien assez vite :)
ma femme s'est fait surprendre par la fermeture "confort" lors d'un chargement
bilan, un beau bleu sur le nez :sweat:
elle appelle ma voiture Christine maintenant ... :D