Régulateur de vitesse sur 306

Raginhard

Peugeot Addict
10 Août 2005
234
0
0
123
J'ai une 306 Norwest TD de 1998 est il possible de monter un régulateur de vitesse sur ce véhicule ?

Apparement il y aurait eu des 306 équipées de ce dispositif.

Merci d'avance.
 

J'ai une 306 Norwest TD de 1998 est il possible de monter un régulateur de vitesse sur ce véhicule ?

Apparement il y aurait eu des 306 équipées de ce dispositif.

Merci d'avance.
belle question!
ouais y aurait eu es 306 equipées effectivement,d ailleurs, sur manuel d utilisation c'est clairement indiqué y a même les explications de fonctionnement du regulateur.
En fait,ce serait le même comodo que celui de la commande au volant de l autoradio mais placé à gauche.
Le seul moyen de le savoir est d aller se renseigner chez peugeot voir si c'est dispo en accessoire.
Tu te charges de ça et tu nous tient au courant????? ;) ;) :D
 

J'ai une 306 Norwest TD de 1998 est il possible de monter un régulateur de vitesse sur ce véhicule ?

Apparement il y aurait eu des 306 équipées de ce dispositif.

Merci d'avance.
belle question!
ouais y aurait eu es 306 equipées effectivement,d ailleurs, sur manuel d utilisation c'est clairement indiqué y a même les explications de fonctionnement du regulateur.
En fait,ce serait le même comodo que celui de la commande au volant de l autoradio mais placé à gauche.
Le seul moyen de le savoir est d aller se renseigner chez peugeot voir si c'est dispo en accessoire.
Tu te charges de ça et tu nous tient au courant????? ;) ;) :D

Jusqu'à présent, j'ai demandé au concessionnaire situé à proximité de mon domicile, qui m'a donné une réponse négative.

A l'occasion, je poserai la question, à d'autres garages du réseau Peugeot.

praying.gif
 

Il y a 2 pb:
-depuis l'affaire (bidon) de la vel satis, les conscessionaires sont plus très chaud pour monter des régulateurs en 2nde monte.
-pourles 307 par ex, la pose en 2nde monte du régulateur coutait moins cher qu'en option d'origine. Les conscessions "auraient" reçu l'ordre de ne plus monter de regul en 2nde monte.

Le cas de la 306 est différent car elle est pas multiplexée, donc le travail est plus "lourd" que sur une 307. Mais pas impossible. Fais le tour des conscessions....
 

Il y a 2 pb:
-depuis l'affaire (bidon) de la vel satis, les conscessionaires sont plus très chaud pour monter des régulateurs en 2nde monte.
-pourles 307 par ex, la pose en 2nde monte du régulateur coutait moins cher qu'en option d'origine. Les conscessions "auraient" reçu l'ordre de ne plus monter de regul en 2nde monte.

Le cas de la 306 est différent car elle est pas multiplexée, donc le travail est plus "lourd" que sur une 307. Mais pas impossible. Fais le tour des conscessions....

+1.

Sur ma HDi 110, sachant délibérement que l'option coutait 400€ a la commande et 180€ en seconde monte, j'avais naturellement fais monter le cruise en seconde monte.

Lors de ma commande pour la HDi 136, mon garagiste m'a dit tout de suite qu'il refuserait de me mettre le cruise control en seconde monte, et que par conséquent je devais prendre l'option a la commande.

Je crois que techniquement c'est possible sur ta 306, mais trouver un garage qui veut bien le faire, ca va être beaucoup plus difficile ;)
 

Merci pour vos réponses, je vais voir si quelqu'un le ferai et à quel prix.

gentleman.gif
 

Il y a 2 pb:
-depuis l'affaire (bidon) de la vel satis, les conscessionaires sont plus très chaud pour monter des régulateurs en 2nde monte.
-pourles 307 par ex, la pose en 2nde monte du régulateur coutait moins cher qu'en option d'origine. Les conscessions "auraient" reçu l'ordre de ne plus monter de regul en 2nde monte.

Le cas de la 306 est différent car elle est pas multiplexée, donc le travail est plus "lourd" que sur une 307. Mais pas impossible. Fais le tour des conscessions....
Certes,mais on parle tellement de ça.
La question qu'onse pose c'est si ça a existé sur 306 d origine! La réponse est oui dans la theorie puisque le manuel d utilisation l indique clairement et si on demonte le cache ou devrait se trouver sur regulateur on y voit la predecoupe du plastique pour le mettre, à l interieur du cache.
Dans la pratique on le trouve apparamment pas en pieces detachées/accessoires.Surement des modeles etrangers equipés................................!!!
Autant mettre un regulateur d origine concçu pour cette voiture plutot qu'une adaptation de mauvaise qualité trouvable en centre auto ou ailleurs...
 

Il y a 2 pb:
-depuis l'affaire (bidon) de la vel satis, les conscessionaires sont plus très chaud pour monter des régulateurs en 2nde monte.
-pourles 307 par ex, la pose en 2nde monte du régulateur coutait moins cher qu'en option d'origine. Les conscessions "auraient" reçu l'ordre de ne plus monter de regul en 2nde monte.

Le cas de la 306 est différent car elle est pas multiplexée, donc le travail est plus "lourd" que sur une 307. Mais pas impossible. Fais le tour des conscessions....
Certes,mais on parle tellement de ça.
La question qu'onse pose c'est si ça a existé sur 306 d origine! La réponse est oui dans la theorie puisque le manuel d utilisation l indique clairement et si on demonte le cache ou devrait se trouver sur regulateur on y voit la predecoupe du plastique pour le mettre, à l interieur du cache.
Dans la pratique on le trouve apparamment pas en pieces detachées/accessoires.Surement des modeles etrangers equipés................................!!!
Autant mettre un regulateur d origine concçu pour cette voiture plutot qu'une adaptation de mauvaise qualité trouvable en centre auto ou ailleurs...
Ca a existé, donc les pièces doivent exister.
Le problème est avant tout de trouver le conscessionaire pour le faire monter....
 

Je pense que le système de régulation de vitesse sur 306 doit ressembler à celui de la 405, si c'est le cas, rien n'est prévu à la base pour le mettre en place en seconde monte...
 

Je pense que le système de régulation de vitesse sur 306 doit ressembler à celui de la 405, si c'est le cas, rien n'est prévu à la base pour le mettre en place en seconde monte...
D'ailleurs ça marchait comment le regul de vitesse avant les accélérateur électronique et tout le tintouin?

J'ai entendu dire par dépression surle carburateur, mais sans plus de précision.
 

Je pense que le système de régulation de vitesse sur 306 doit ressembler à celui de la 405, si c'est le cas, rien n'est prévu à la base pour le mettre en place en seconde monte...
D'ailleurs ça marchait comment le regul de vitesse avant les accélérateur électronique et tout le tintouin?

J'ai entendu dire par dépression surle carburateur, mais sans plus de précision.


Sur le carbu du 1.9 TD.......... :W








Je sors..............
 

Sur TD.... mille excuse j'avais pas vu!!!
Mais dans tous les cas ça marche comment????
Et peut etre que ça marche pas sur TD.
 


Il y a 2 pb:
-depuis l'affaire (bidon) de la vel satis, les conscessionaires sont plus très chaud pour monter des régulateurs en 2nde monte.
-pourles 307 par ex, la pose en 2nde monte du régulateur coutait moins cher qu'en option d'origine. Les conscessions "auraient" reçu l'ordre de ne plus monter de regul en 2nde monte.

Le cas de la 306 est différent car elle est pas multiplexée, donc le travail est plus "lourd" que sur une 307. Mais pas impossible. Fais le tour des conscessions....
Certes,mais on parle tellement de ça.
La question qu'onse pose c'est si ça a existé sur 306 d origine! La réponse est oui dans la theorie puisque le manuel d utilisation l indique clairement et si on demonte le cache ou devrait se trouver sur regulateur on y voit la predecoupe du plastique pour le mettre, à l interieur du cache.
Dans la pratique on le trouve apparamment pas en pieces detachées/accessoires.Surement des modeles etrangers equipés................................!!!
Autant mettre un regulateur d origine concçu pour cette voiture plutot qu'une adaptation de mauvaise qualité trouvable en centre auto ou ailleurs...
Ca a existé, donc les pièces doivent exister.
Le problème est avant tout de trouver le conscessionaire pour le faire monter....
ben non justement! plusieurs concessions de faites ,ils en fournissent pas! on ne parle pas de montage pour l instant (faisable chez peugeot) mais de trouver ce fameux regulateur d origine ou un emplacement est bel et bien prévu (deja dit) et prouvé par le manuel d utilisation.
 

Remarque quant on voit nos amis en 407.... tout ce qui est dans le manuel n'existe pas.
Je pense au fameux volant reglable electriquement par exemple si ma mémoire est bonne.
 

Remarque quant on voit nos amis en 407.... tout ce qui est dans le manuel n'existe pas.
Je pense au fameux volant reglable electriquement par exemple si ma mémoire est bonne.

Ce qui confirmerai, ce que ma laissé entendre le concessionnaire Peugeot d'Epinal, qui avait l'air de dire que ça n'avait pas existé pour la 306 !

36_2_76.gif
 

Remarque quant on voit nos amis en 407.... tout ce qui est dans le manuel n'existe pas.
Je pense au fameux volant reglable electriquement par exemple si ma mémoire est bonne.

Ce qui confirmerai, ce que ma laissé entendre le concessionnaire Peugeot d'Epinal, qui avait l'air de dire que ça n'avait pas existé !

36_2_76.gif


Oui c'est le pack premium, il semblerai qu'il ne sera au catalogue qu'en version allègée
 



Ca a existé sur 306 phase 1.

Exact, ca faisait parti des rares options sur ma 2.0 Griffe. J'ai demandé à la faire monter après et c'est un vrai bordel, platine fusible, capteur de vitesse et boitiers electroniques supplémentaire à raccorder sur le calculateur, etc ... Finalement ca couterait une fortune.
 

Ca a existé sur 306 phase 1.

Exact, ca faisait parti des rares options sur ma 2.0 Griffe. J'ai demandé à la faire monter après et c'est un vrai bordel, platine fusible, capteur de vitesse et boitiers electroniques supplémentaire à raccorder sur le calculateur, etc ... Finalement ca couterait une fortune.

OK merci je pense que je vais en rester là si c'est un gros investissement.

36_2_25.gif