Régulateur-limiteur sur 307SW 110 ?

jerome35

Membre
11 Février 2005
16
0
0
Après avoir vu sur différents forum plusieurs "oui", "non", ou "peut-etre", j'aimerais qu'un connaisseur me dise si je peux installer un régulateur-limiteur sur ma 307 1.6e 110cv de décembre 2004.
Si oui, aurais-je autre chose à faire que rajouter la commande au volant et reprogrammer le BSI?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Les pricipaux "non" concerne la 206.
Mais j'ai lu aussi que si tu peux techniquement le mettre (cas du "oui"), il y a pas mal de conscecionaire qui refusent de faire la manip.
Bon courage!
 

tu ne peux pas mettre un régulateur limiteur, le limiteur étant réservé à la 136cv, tu peux seulement si tu changes le com2000.
Mais pour le régulateur sur une 110 y a pas de soucis, y a juste une manette à mettre et a télécoder dans le bsi, bref a titre perso un mec de peugeot peut te le faire pour 60-70 euros.
 

Merci pour l'info Vince2k4, mais après vérif sur le site de peugeot, toutes les motorisations essences ou diesel ont en option (ou en 1ere monte suivant les finitions) le régulateur-limiteur sauf le hdi90. (je parle seulement pour les SW)
Enfin tant pis si tu as raison, je pourrais déja avoir le régulateur pour pas cher...
@+
 

pour les modèles 2004 2005 je ne sais pas, ms en tout cas pour les modèles antérieurs seul le 136cv pouvait prétendre au limiteur à cause du com2000 non compatible sur les 90 et 110cv.
Sinon pour le régulateur ils intègrent tous un capteur frein et un calculateur supportant le régulateur, sauf certain 90cv.
Vala ce que je sais :)
Pour l'installer pour pas cher, faut insister auprès d'un technicien pour qu'il te le monte "officieusement" étant donné qu'ils ont eu pour consigne de ne plus en monter.
Donc à tes risques et périls :chinois:
 

Merci pour les infos supplémentaires, de toute façon qui ne tente rien...., alors je me lance.
On verra bien le résultat :confused:
 

je n'invente rien, le type de com2000 diffère que tu ais une 90 ou 136, la mannette regul-limit ne fonctionne pas (même en utilisant que le régul) sur un com2000 de 90 ou 110, les circuits et faisceaux les reliant étant différents.
Le com2000 n'est pas juste le bout qui dépasse :) .
On peut néamoins changer le com2000 pour rien dans certains garages ayant souscrit l'extension garantie 3 ans 100 000 km...donc pas tous les garages :/
 

Bon pour conclure sur ce sujet limiteur impossible en APV et régulateur possible dans la plupart des cas mais il faut trouver quelqu’un pour accepter de le poser car c'est interdit chez Peugeot.
 

J'ai enfin réussi à avoir un commodo de régulateur (2 positions, sans limiteur) et à trouver un technicien peugeot qui accepte de me télecoder dans le BSI ..................mais ça ne fonctionne pas!!! :mad:
Au départ, il avait activé la présence RVV2 sans limiteur, l'affichage de la vitesse à l'ecran kilométrique fonctionnait mais pas de régulation et message à l'odb: "anomalie régulateur de vitesse".
Ensuite il a essayé d'activer simplement le RVV1 sans l'affichage, alors la, rien du tout, même pas de message d'erreur.
Et depuis, j'ai un message d'erreur permanent concernant l'ECU : "problème régulateur, cohérence" (seulement avec le PP2000, pas sur l'odb heureusement)
J'ai récupéré au passage des infos sur le BSI, apparement, ce serait la version 21.0
Bizarre, ma voiture est sortie de chaine le 20 octobre 2004.
D'après vous, c'est un problème de version BSI ou il manque un capteur quelconque?
 


motor, tu veux dire qu'il y a deux "fonctions" à activer, une dans le bsi, l'autre dans l'ecu?
 


bonjour a tous .
Je suis passé chez pigot chercher une commande de regulateur de vitesse pour ma 307 sw de 2002,je l'ai instaler (meme un gosse de 10 ans peut le faire) ensuite j'ai ete trouver un colegue qui me l'a activer : cela fonctionne parfaitement ,quel boneur: :oui: :oui:

Lorsque je l'active je n'ai aucune indication dans l'EMF ,il me semble que cest normal mais quelqu'un qui l'a d'origine pourait il me confirmer ca. :mouai: :mouai:

Merci
 


bonjour a tous .
Je suis passé chez pigot chercher une commande de regulateur de vitesse pour ma 307 sw de 2002,je l'ai instaler (meme un gosse de 10 ans peut le faire) ensuite j'ai ete trouver un colegue qui me l'a activer : cela fonctionne parfaitement ,quel boneur: :oui: :oui:

Lorsque je l'active je n'ai aucune indication dans l'EMF ,il me semble que cest normal mais quelqu'un qui l'a d'origine pourait il me confirmer ca. :mouai: :mouai:

Merci

Salut goebar,

J'ai une 406 HDI 110 de 2003 avec ESP (et donc les contacteurs sur les pédales) et je voudrais bien installer le régulateur.
Peut-tu me donner qques précisions stp :
. la prise et le cablage nécessaire sont présent dans la colonne de direction ?
. comment ton collègue active le système, précisément ?
. est-ce que je peux contacter ton collègue...

Merci pour tes réponses,
Fbo.
 

Désolé mais je ne connais pas la 406 . :/ :/

Sur la 307 il n'y a pas de prise ,la commande viens s"enboiter directement dans le com 2000 il sufit de retirer une petite trappe et de l'enfiller sur le circuit imprimer.
pour l'activation tu est obligé de passer par quelqu'un bosse peugeot : dans le menu "commande au volant" et ensuite "regulateur" il a mis "present " et puis controler l'acivation du contacteur d'embrayage et voila. :oui:
 



Bonsoir à tous,
Je cherche un collègue Peugeot sur Marseille pour activer le régulateur de vitesse de ma 406 HDI 2.0 (avec ESP)...
Merci.