Réinitialisation des auto-adaptatifs BVA

k-lys

Peugeot Addict
18 Mars 2011
863
3
18
Bonjour,

Une petite question lors de la procédure de réinitialisation des auto-adaptatifs sur ma BVA AM6 (C5II)

Je suis allez dans le menu :
- Pièces de rechange
- Aide à la couduite
- Calculateur BV
- Apprentissage de la BV
- Apprentissage de la BV

Un message d'avertissement apparait pour préciser que la procédure va faire :
1) Réinitialisation des auto-apprentissages
2) Apprentissage de la grille de BV
3) Apprentissage du point de léchage de l’embrayage
4) Apprentissage de la transmissibilité de l'embrayage

Hors lors de la procédure mon PPS/Lexia s'arrête après la première étape.

Je présume que les étapes suivantes sont pour BMP et non les BVA, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas ? :confused:
:)
 

Personne n'a fait de réinitialisation des auto-adaptatifs de sa BVA? :(
Comment cela c'est il passé pour vous :heink: ?

:)
 

Personne n'a fait de réinitialisation des auto-adaptatifs de sa BVA? :(
Comment cela c'est il passé pour vous :heink: ?

:)

moi je l'ai fait, mais sur bva 4hp20 ;) mais en tout cas je ne suis pas allé dans piéces de rechange , mais directement dans bva puis telecodage et reinitialisation des autoadaptatifs ;) , maintenant je ne sais pas si c'est la même procedure pour la tienne :confused:
 

Tu as sans doute raison entre les différente version de PPS ou Lexia ou encore DIAG Box la procédure doit être différente.

Philou, comment c'est passé ta procédure concrètement ?
Pour mois cela à été cela :
- Mettre le contact (sans démarrer)
- Lancer la procédure avec la valise
- Couper le contact
- Attendre la fin du compte à rebours
- Remettre le contact

Et merci de me faire partager ton expérience :)
 

deja pps et lexia, c'est la même valise :D

mettre le contact (juste les voyants)
brancher le pps
rentrer le vin et le dam etc....
rentrer dans calculateur bva
telecodage
reinitialisation des autoadaptatifs
la procedure ce met en route pas plus de 10 secondes
eteindre la clé je crois pendant 5 secondes
et voila c'est fini :)

pour moi ça a eté nikel et depuis les vitesses passent super bien sans accoup et au bon regime moteur
:coucou:
 

deja pps et lexia, c'est la même valise :D

Oui mais les menus sont complètement différent et la présentation aussi :heink: :pt1cable:

Donc la procédure est la même :chinois: merci, en revanche pour les étapes suivantes décrite dans mon premier post, je pense qu'elles sont utilisées pour les boites manuelle pilotées (BMP).

Comme toi le BVA passe les rapports sans accoup et au bon moment.

Encore merci pour ton retour :)

Sujet closed :chinois:
 

Oui mais les menus sont complètement différent et la présentation aussi :heink: :pt1cable:

Donc la procédure est la même :chinois: merci, en revanche pour les étapes suivantes décrite dans mon premier post, je pense qu'elles sont utilisées pour les boites manuelle pilotées (BMP).

Comme toi le BVA passe les rapports sans accoup et au bon moment.

Encore merci pour ton retour :)

Sujet closed :chinois:


ben c'est normal, y'en a un pour les peugeot et l'autre pour citroen :D ;)
 

Je préfère la présentation du PPS que celle du Lexia, j'utilisais les 2 avant puisque j'avais la 607 et la C3 de madame, maintenant que je roule en C5 j'utilise quasiment plus que Lexia :/

Peut être avec diag box ont ils harmonisé les menus entre Peugeot et Citroën :)
 

pour moi ça a eté nikel et depuis les vitesses passent super bien sans accoup et au bon regime moteur
:coucou:
ma titine a droit à sa vidange de boîte cet après midi avec réinitialisation des auto-adaptatifs :bounce:
les améliorations vont se faire sentir immédiatement ou ce sera progressif :confused:
 

ma titine a droit à sa vidange de boîte cet après midi avec réinitialisation des auto-adaptatifs :bounce:
les améliorations vont se faire sentir immédiatement ou ce sera progressif :confused:


une dizaine de km aprés :)
 


merci :chinois: , oui ça va de mieux en mieux :bounce:

j'arrive conduire :lol: , bon j'ai toujours le bas de la jambe un peu paralisé , mais bon.... ça va passé ;)
 

merci :chinois: , oui ça va de mieux en mieux :bounce:

j'arrive conduire :lol: , bon j'ai toujours le bas de la jambe un peu paralisé , mais bon.... ça va passé ;)

Tu sais Philou, que j'ai un déambulateur à la maison :whistle: , donc si tu veux, je te le prête ! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 




ah ben j'en ai un aussi tiens :lol:

j'en prendrais un dans chaque main!!! :D :lol: :lol:

Oui mais le miens,c'est la Rolls des déambulateurs, il y a même des freins dessus, et ça, pour aller chez Sandra où il y a un peu de relief, ça n'est pas négligeable ! :lol: :lol: manque juste l'éclairage dessus et il serait parfait ! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


Beau pourrissage de post dans les règles , j'adore :)

:lol: :lol:

PS : pour le déambulateur tu peux peut être y passer la valise ça lui fera du bien :)
 

ah ben c'est rapide quand même :bounce:
merci philou :chinois:
(une petite pensée pour ta sciatique en espérant qu'elle ne soit plus qu'au stade du mauvais souvenir ;) )

Je te confirme que le ressenti est très rapide, tu constateras une différence, en suite il te faudra trouver un parcours qui nécessite des changements de rapport fréquent pour que ta boîte réaddapte ces lois de passage en fonction de ta conduite.

:)
 

Oui mais le miens,c'est la Rolls des déambulateurs, il y a même des freins dessus, et ça, pour aller chez Sandra où il y a un peu de relief, ça n'est pas négligeable ! :lol: :lol: manque juste l'éclairage dessus et il serait parfait ! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien


euh!!! chez sandra , c'est le gps qu'il faudrait!!!! :whistle: [:francis:1]
 

Désolé de vous interrompre dans vos echanges sur les déambulateurs, j'en ai pas encore l'utilité.. mais ca risque bien de venir un jour :D

J'ai une question bête... la réinitialisation des auto-adaptatifs de la BVA est-elle systèmatique après une vidange de BVA ? ma titine a 160000 et je vais faire faire cette vidange prochainement...
 

Désolé de vous interrompre dans vos echanges sur les déambulateurs, j'en ai pas encore l'utilité.. mais ca risque bien de venir un jour :D

J'ai une question bête... la réinitialisation des auto-adaptatifs de la BVA est-elle systèmatique après une vidange de BVA ? ma titine a 160000 et je vais faire faire cette vidange prochainement...


ça depend qui te fait la vidange, mais oui c'est reccommadé
 

vu que la vidange de la BVA c'est un peu la zone je vais la faire faire par mon garage
(un peu loin mais en famille)... mais surtout pas chez peugeot Blois/La chaussée qui sont des quiches :pfff:
j'ai en même temps l'attelage a fair installer.
je vais lui préciser pour les auto-adaptatifs
 

Oui après une vidange de BVA, la réinitialisation des auto-adaptatifs est à faire ainsi que la mise à zéro du compteur d'usure d'huile.

:)
 

tu mélanges tout l'ami k-lys ;)

remise à zéro autoadaptatifs= BVA4 4HP20 UNIQUEMENT

remise à zéro compteur d'usure d'huile= BVA4 AL4 et BVA6 AISIN

le pourquoi est ce obligatoire est simple, il y a un petit module dans le calculateur, qui enregistre les infos provenant de la boite et adapte le passage de vitesse, etc.. en fonction de ces infos

si on ne lui dis pas que l'on est intervenu sur la BVA, il continu sauf que les infos qu'il reçoit sont erronées puisque par exemple l'huile est neuve, ce qui engendre des dysfonctionnements plus ou moins embétant, il faut quand meme gardé à l'esprit, c'est que ces pbs ne peuvent normalement pas engendrer de pb majeur sur la dite BVA

si on en croit les fabriquants [:hermann:1] ;)

:coucou:


PS: méf phillox, à bien mettre la bonne quantité, un défaut de" niveau d'1/2 litre et je ne donne pas cher de ta boite
 

tu mélanges tout l'ami k-lys ;)

remise à zéro autoadaptatifs= BVA4 4HP20 UNIQUEMENT

remise à zéro compteur d'usure d'huile= BVA4 AL4 et BVA6 AISIN

le pourquoi est ce obligatoire est simple, il y a un petit module dans le calculateur, qui enregistre les infos provenant de la boite et adapte le passage de vitesse, etc.. en fonction de ces infos

si on ne lui dis pas que l'on est intervenu sur la BVA, il continu sauf que les infos qu'il reçoit sont erronées puisque par exemple l'huile est neuve, ce qui engendre des dysfonctionnements plus ou moins embétant, il faut quand meme gardé à l'esprit, c'est que ces pbs ne peuvent normalement pas engendrer de pb majeur sur la dite BVA

si on en croit les fabriquants [:hermann:1] ;)

:coucou:


PS: méf phillox, à bien mettre la bonne quantité, un défaut de" niveau d'1/2 litre et je ne donne pas cher de ta boite

:non: Je ne suis pas d'accord avec toi l'ami Ced ;)
Il y a bien des autoadaptatifs sur les AM6 (J'ai d'cris la procédure dans mon premier message), afin sur les Citroën (Et donc Peugeot), je mettrais les préconisations constructeur demain en ligne.

Pour le reste de tes recommandations, je suis d'accord avec toi :)
 

ben alors je te fais confiance, mais j'irai vérifier à l'occas, tu me connais un peu maintenant ;)

mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur les BVA6, donc méaculpa si je me suis planter, ce qui arrive à tout le monde je pense, n'est ce pas K-lys ;)

meme si en temps normal, quand je ne suis pas sur je ne dis rien,

@+ :coucou:
 

ben alors je te fais confiance, mais j'irai vérifier à l'occas, tu me connais un peu maintenant ;)

mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur les BVA6, donc méaculpa si je me suis planter, ce qui arrive à tout le monde je pense, n'est ce pas K-lys ;)

meme si en temps normal, quand je ne suis pas sur je ne dis rien,

@+ :coucou:

Pas de soucis l'ami, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais.
Moi aussi il m'arrive de faire des erreurs :heink: :D

Je mettrai en ligne demain les préconisations constructeur après différentes interventions sur BVA.
;)