Réinitialisation du véhicule au bout de 5 minutes

spira93

Nouveau membre
21 Décembre 2016
2
0
0
124
Bonjour,

Je suis tout nouveau membre dans ce forum, je consulte régulièrement des posts mais n'ai jamais osé ou eu l'initiative de poster un sujet. Aujourd'hui, je décide de faire le grand pas. Je suis navré de poster un sujet lorsque je rencontre un soucis.

Je possède actuellement une Peugeot 308 1.6L 92ch.

Je rencontre un problème "étrange", après avoir verrouillé mon véhicule, 5 minutes plus tard celle-ci se réinitialise. C'est à dire, impossible d'ouvrir à distance, je suis obliger d'ouvrir ma voiture avec la clé. J'ai également la console centrale qui se réinitialise et aussi les réglage de mon autoradio (Pioneer). J'ai constaté que mon compteur ne se réinitialise pas, j'ai toujours le même Kilométrage ainsi que le kilométrage parcouru.

Après avoir mis la clé sur le contacte, le verrouillage et le déverrouillage à distance fonctionne parfaitement, mais au bout de 5 minutes après avoir quitter et verrouiller la voiture rebelote.

J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré un problème similaire, j'ai effectué plusieurs recherche aucune personne à eu un soucis identique . J'ai également fait la réinitialisation du calculateur avec les différentes manipulation que l'on peut trouver sur Internet, aucun changement.

J'ai effectué un diagnostique automobile, celui-ci indique ECU défaillant. Ce problème me fait penser comme l'impression que ma batterie soit débrancher au bout de 5 minutes et dès que je mets le contacte elle est rebranché.

En vous remerciant pour votre aide.

Pira.
 

Salut,
Je ne suis pas un pro mais avant de changer l'ecu (qui coute une blinde), as-tu vérifié que ta batterie n'est pas en cause? Une batterie faiblarde peut causer tout un tas d'erreur sur l’électronique de la voiture.

Un pro aura peut être plus de renseignements que moi à ce sujet mais perso, je commencerai par là.
 

Salut,
Je ne suis pas un pro mais avant de changer l'ecu (qui coute une blinde), as-tu vérifié que ta batterie n'est pas en cause? Une batterie faiblarde peut causer tout un tas d'erreur sur l’électronique de la voiture.

Un pro aura peut être plus de renseignements que moi à ce sujet mais perso, je commencerai par là.

Salut Kyllman,

Je te remercie pour ta réponse, mais ma batterie est neuve, je vais essayer de la remplacer avec celle d'un ami.
Oui, je ne compte pas changer d'ECU prix trop élevé.

Je me suis renseigné sur internet, il ya les même retour sur des Citroën C2 "fantôme" (PSA), qui est dût à un défaut ECU qui ne comprend pas la présence de l'autoradio, étant donnée qu'il a été remplacé par un Pioneer. La solution a été trouvé avec un "inverseur de polarité". Je vais également essayé.

Merci
 

Salut,
Tiens nous au courant de la suite, si ça marche ça peut aider d'autres personnes qui tomberont sur ce post!