Réinitialisation injecteur.

abgard

Membre
13 Octobre 2017
7
0
0
123
Bonjour

Suite à un bruit de claquement à bas régime j'ai emmené ma 3008 1.6hdi 112cv de 2011 en cc verdict: 1 injecteur à changer.
J'ai décidé avant de changer de faire une dernière tentative, je l'emmène chez un ami qui la passe à la valise , il ny'avait pas de défaut mais seulement : réinitialiser l'injecteur 1 . Donc on réinitialise et après je passe à la pompe pour faire la moitié d'un plein en ajoutant un additif pour nettoyage injecteur (ecotec 1010) et je vais attendre jusqu'en début de semaine pour voir ce que ça donne.

Ma Question est: il n'ya pas de telecodage a faire après une réinitialisation d'un injecteu comme après un chngement d'injecteur

Merci d'avance pour votre aide.
 

Bonjour

Personne ne sait s'il faut faire quelque chose après une réinitialisation de l'injecteur? Parce que la il y'a des claquements en accelerant brusquement et une vibration de la voiture, chose que j'avais pas avant la réinitialisation!!!
Votre avis les experts svp..
 

salut moi j'ai été chez peugeot pour un problème de vibration habitacle et claquement moteur à l'arrêt,
peugeot a pris en charge 3 injecteurs et j'ai du payer la main d'oeuvres environ 260€.
j'ai vu le garagiste faire la réinitialisation des injecteurs en coupant et démarrant le moteur plusieurs fois, et après il a fait un essai sur route pour finir.
 

Oui moi aussi quand il a réinitialisé l'injecteur il a coupé plusieurs fois le contact..Pour ton cas je pense qu'il a telecodé les injecteurs vu qu'ils ont été changé (je dis ça sans conviction car je ne suis pas expert)
Il a seulement fait un petit essai ou bien un apprentissage des injecteurs?
 

Oui moi aussi quand il a réinitialisé l'injecteur il a coupé plusieurs fois le contact..Pour ton cas je pense qu'il a telecodé les injecteurs vu qu'ils ont été changé (je dis ça sans conviction car je ne suis pas expert)
Il a seulement fait un petit essai ou bien un apprentissage des injecteurs?
ça n'a pas perturbé les 3 autres ?

Au final ---> un réapprentissage des injecteurs parait maintenant inévitable :cry:
 

Peut être il a perturbé les autres, c'est peut-être pour ça aussi que j'ai eu des vibration et un bruit de claquement quand j'accélère..
Après j'ai essayé un reaprentissage sur route pendant 1 heure,maintenant je n'ai plus de vibration mais en retournant à la case valise il y'a de nouveau le message réinitialiser l'injecteur( le meme que la 1ère fois) du coup je ne comprends pas!!! Cela signifie que l'injecteur est bon pour être remplacé ??
 

Les réinitialisation + apprentissage des injecteurs , quand même contrôlés par du personnel compétent dans des conditions de roulage très précises n'ont pas toujours de résultat positif à la première intervention.

Courage !
 

Les réinitialisation + apprentissage des injecteurs , quand même contrôlés par du personnel compétent dans des conditions de roulage très précises n'ont pas toujours de résultat positif à la première intervention.

Courage !
salut Léon,

tu sais si il y a un défaut qui s'affiche en connectant la console Peugeot?

car j'ai fais changé 3 injecteurs sur les 4, et j'ai toujours des vibrations dans l'habitacle etc mais pas de défaut quand le garagiste Peugeot met l'ordinateur.
 


Les réinitialisation + apprentissage des injecteurs , quand même contrôlés par du personnel compétent dans des conditions de roulage très précises n'ont pas toujours de résultat positif à la première intervention.

Courage !

Donc d'après vous le message de réinitialisation de l'injecteur une 2eme fois est dûe au mauvais apprentissage? L'injecteur n'est pas hs?
 

Un injecteur HS est généralement accompagné d'une sévère perte de puissance du moteur
 

Un injecteur HS est généralement accompagné d'une sévère perte de puissance du moteur

Non moi je n'ai pas de perte de puissance , les seules symptômes que j'ai c'est un claquement du moteur ( de temps en temps) et une augmentation de la conso..
Quand je l'ai emmené au garage cc pour ce claquement il m'ont dit il faut changer un injecteur, et comme je n'avais pas les symptômes d'un injecteur hs... Que me conseillez vous Leon29 ?
 

Pourquoi ne pas avoir changé les 4 injecteurs ? :confused:
car Peugeot a seulement pris en charge les injecteurs défaillant et ne voulait pas changer le 4eme, et j'ai du payer la main d'oeuvre pour le changement, environ 260€.
donc après un petit mail au service client. Peugeot prendra en charge pièce et mains d'oeuvres le 4eme lorsqu'il sera HS..
et j'ai même eu le droit à un cheque de 200€ de la part de Peugeot
 

Moi j'aurais utilisé la valeur du chèque de 200€ pour changer le quatrième injecteur
j'y connais rien en mécanique mais changer 3 sur 4 m'interpelle.
Sur un moteur essence quand on change les bougies on change les quatre
quand on change un pneu on change par deux,.etc.....
A moins que tu aies très très peu de kms :coucou:

De plus quand tu changeras le quatrième injecteur
cela coûtera plus cher au final avec deux interventions.

Bonne route à toi en 3008 sur nos belles routes de France :coucou:
 

car Peugeot a seulement pris en charge les injecteurs défaillant et ne voulait pas changer le 4eme, et j'ai du payer la main d'oeuvre pour le changement, environ 260€.
donc après un petit mail au service client. Peugeot prendra en charge pièce et mains d'oeuvres le 4eme lorsqu'il sera HS..
et j'ai même eu le droit à un cheque de 200€ de la part de Peugeot
j'ai eu le cheque après avoir fait la réparation.
et quand le service client peugeot m'a contacté, ils m'ont dit que si le changement du 4eme injecteur devait se faire, ils prendraient en charge à 100% l'intervention (pièce + main d'oeuvres)
donc les 200€ me serviront surement pour une révision ou changement de pneumatiques
 

J'ai fini par changer l'injecteur défaillant chez peugeot , plus de bruit moteur ni claquement moteur..Ce qui m'interpelle c'est qu'ils n'ont pas fait de reaprentissage sur route après le changement d'injecteur ( nombre de km n'a pas changé pendant l'intervention) , cela veut dire que ce n'est pas indispensable de le faite??
 

J'ai fini par changer l'injecteur défaillant chez peugeot , plus de bruit moteur ni claquement moteur..Ce qui m'interpelle c'est qu'ils n'ont pas fait de reaprentissage sur route après le changement d'injecteur ( nombre de km n'a pas changé pendant l'intervention) , cela veut dire que ce n'est pas indispensable de le faite??
... c'est que le télécodage de ce 4ème injecteur a vraisemblablement suffi pour être reconnu par le calculateur d'injection ;)
 

bonjour a tous j'ai le même problème que @abgard sur ma Peugeot . tu peux me dis c'est ou le problème exactement ? si les injecteurs ou la pompe d'injection ? merci bon journéee