Rénovation des mes jantes alu

Nicolas_54

Peugeot Addict
2 Décembre 2008
342
0
16
Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans la rénovation de mes jantes alu avant de vendre ma voiture.

Comme promis, je vais vous faire un reportage photo. Pour commencer, j'ai fais mes courses.

J'ai commandé (prix trouvés sur le net et commandé sur ce site) :
- Papier à poncer : 180, 240, 400, 600 et 1000 (4 € les 4 feuilles)
- Mastic alu (gris) pot de 500 g (12€) et spatule pour l'appliquer (4 pour 6 €)
- 2 bombes d'apprêt gris de 500 ml (12 € pièce)
- 2 bombes de peinture de 400 ml : la réf couleur pour les jantes Peugeot : EZR (Confirmé par Peugeot, sinon, recherchez vos références ici) (13 € pièce)
- 2 bombes de vernis de 500 ml (10 € pièce)
- Chiffons, microfibres
- Acétone

Un p'tit budget de 120 € pour espérer réparer mes 5 jantes (car la roue de secours est rayée aussi :()

Je devrai recevoir tout ça dans quelques jours pour attaquer ce week-end.

Merci d'avance.
 


je demanderai un devis à un carrossier, plutôt que de te lancer dans l'aventure et ca te coutera pas forcement beaucoup plus chère ;)
 

Y'avait un super tuto en section 206, le gars avait refait ses jantes et le résultat était top :wahoo:
Faut que je le retrouve... ;)
 

je demanderai un devis à un carrossier, plutôt que de te lancer dans l'aventure et ca te coutera pas forcement beaucoup plus chère ;)

J'ai appelé Peugeot qui n'a pas voulu trop se mouiller et m'a annoncé du 70€/jantes, à la louche... x 4 ça me fait du 250 € bien tassé :heink:

D'où ma motivation à attaquer la réno des jantes moi même ^^
 

et un petit atelier de peinture fera sans doute ca pour moins chère que peugeot
tape peinture jante sur LBC dans ta région ;)
 

Tu as quelles jantes en 17p ?

sont-elles intégralement peintes comme les STYLE 04 ou 05? ou y a t-il une partie rectifiée comme sur les STYLE 09 ?

Dans ce dernier cas, c'est plus délicat !
 

Perso, je ferai faire par le garage. 70€ la jante ne me paraît pas si excessif que ça, d'autant que pour un travail bien fait, il faut déjanter le pneu et mettre la jante à nu.

Donc si pour le prix tu as 4 démontages/remontages + équilibrage + réfection + peinture, ça vaut le jus.

Si tu décides de faire toi même, la couleur Peugeot pour les jantes est "Gris Etincelle", réf couleur : EVT .

Amicalement,

G2
 

Ce sont les jantes ci-dessous :
jante-peugeot-508.jpg


Merci pour la ref G2.
 

Salut. J'ai achete ces jantes la pour mes pneus hiver. Le concessionnaire me les a fait a 98€ chacune (neuve. La rénovation pour 70€/roue me parait excessive sur ces jantes la.
 

Elles sont donc intégralement peintes...

A toi de voir si tu veux les retaper sans avoir recours à un peintre.

Moi, c'est ce que je ferai, ce genre de travaux ne me rebute pas !
 

Rien de bien compliqué je pense, mais je ne connais pas les bons produits à acheter histoire de me simplifier la vie... D'où ce message ^^

Alors, quels produits me conseillez-vous messieurs les experts ?
 

Apprêt de couleur grise, peinture en bombe teinte EVT, et vernis brillant.
Si tes rayures ne sont pas trop profondes, les reprendre avec un mastic de finition, dans le cas de rayures plus prononcées, reboucher avec un mastic polyester assez souple puis mastic de finition.

Tout le résultat est dans la préparation.
Passez plusieurs voiles fins plutôt q'un chargé, ça évite de faire des belles coulures, et ça noie mieux les raccords.

avec ces températures fraîches, ne pas hésiter à réchauffer quelques instants la bombe dans une casserole d'eau chaude, mais pas sur le feu, même entre 2 voiles !!!! en effet, les gaz propulseurs de peintures ont tendance à refroidir la peinture, et cela peut entraîner un effet matant ou un voile un peu blanc très disgracieux.
 

Si il y a de grosse rayures que tu reboucheras avec un mastic, a mon avis il te faudra passer par la casse equilibrage, a prendre en compte dans le calcul de ta réparation