Réparation éraflure rétroviseur

Alis70

Lion de Bronze
29 Décembre 2007
1 523
0
0
Après être passé un peu trop près d'un mur, j'ai griffé mon rétroviseur sur environ 5cm.

Le problème c'est que ça touche aussi bien la coquille peinte que l'embase en plastique.

Est il possible (chez peugeot, je sais pas démonter un rétro, même si c'est surement pas très compliqué ...) de faire changer seulement l'embase en plastoque et la coquille, ou ils vont me faire changer tout le rétro ?

il me semble qu'un rétro électrique rabatable ça coute un bras donc je préfère demander avant d'être surpris :cry:

EDIT : Il semblerait qu'il faille changer tout le rétro pour l'embase en plastique, dans ce cas, étant donné que je voulais le réparer pour la vendre, a votre avis vaut il mieux que je baisse un peu le prix de ma voiture et la vendre en l'état ou que je fasse changer le rétro ?
Ou carrément que je le fasse moi même (avec quelques explications), il y a des rétros rabatable à 110euros sur le site bien connu d'enchère.

l'image du massacre
 

salut,
tu sais celui qui va l'acheter ne va pas regarder à cela; tu ne vas qd mm pas baisser le prix de vente pour ça!
moi j'avais ma 206 sans aucune griffe ni rien et je n'ai pas su la vendre plus que l'argus; les gens n'ont que ce mot à le bouche "prix argus!!!!".

ne t'embête pas à dépenser 110€ ;ta voiture c'est une occaz en vente , pas une voiture neuve.
pour pas cher: stylo retopuche ( 8€) pour la coquille et pour le plastique: bombe de retouche plastique qui met une pellicule noire en vente en magasin auto; ça sera un peu plus foncé mais tu en mets juste où c'est griffé.
 

salut,
tu sais celui qui va l'acheter ne va pas regarder à cela; tu ne vas qd mm pas baisser le prix de vente pour ça!
moi j'avais ma 206 sans aucune griffe ni rien et je n'ai pas su la vendre plus que l'argus; les gens n'ont que ce mot à le bouche "prix argus!!!!".

ne t'embête pas à dépenser 110€ ;ta voiture c'est une occaz en vente , pas une voiture neuve.
pour pas cher: stylo retopuche ( 8€) pour la coquille et pour le plastique: bombe de retouche plastique qui met une pellicule noire en vente en magasin auto; ça sera un peu plus foncé mais tu en mets juste où c'est griffé.

ouais je vais faire ça.

pour le plastique, la "bombe de retouche plastique" c'est le nom exact ?

je pense que je vais poncer un petit peu les surfaces (aussi bien coquille que le bas en plastique) et appliquer le stylo et la bombe. ça devrait être moins pire que maintenant.
 

salut,
pour le stylo retouche , le pinceau est trop gros donc pense à prendre un pinceau d'écolier n°2. et puis soit tu gardes ton stylo si tu rachètes une auto de cette couleur ou tu le donnes qd tu la vends comme un "petit plus" et ça prouve que tu as du soin.
pour le plastique ça s'appelle "rénovateur plastique"; il y a 2 types: un qui dépose un corps gras qui masque les griffes ( donc pas durable ) et puis un qui teinte ( mais c'est assez foncé).
à mon avis , comme toi le plastique est assez rayé le 1er produit est insuffisant.
mon conseil: n'applique pas directement sur le plastique: applique la bombe sur un chiffon et tamponne la zone à masquer.
je fais faire des essais sur un rétro de 308 que je connais bien et qui est griffé, j'ai déjà mis la couleur sur la coquille mais le proprio s'en fichait des griffes dans le plastique, je vais essayer mes différents produits et puis je te raconterai...
 


recoucou,
voilà,j'ai réparé le rétro de la 308.
les griffes avaient l'air moins profondes que les tiennes; c'était griffé mais sans perte de teinte dans le noir.
j'ai donc appliqué ma bombe OSCARNET ( 400 ml produit peugeot ref:9718.37).
elle a bien 10 ans donc faut vérifier la ref.
résultat très satisfaisant. par contre comme je te l'ai dit après plusieurs lavages ça partira, ça ne teinte pas durablement.
tu peux faire l'essai et en mettre mm sur tes pare-chocs avant de la revendre, ça fera un bel effet. tu sais ce n'est pas achat inutile, tu peux la conserver des années pour tes futures voitures.
si tu l'utilises ne fais pas comme sur la notice: vaporiser direct sur le plastique sinon tu auras des traces sur les grandes surfaces. moi, je vaporise sur un tissu doux mais surtout pas pelucheux ni avec de grosses mailles et j'applique sur le plastique.
 

ok,

oui j'en ai déjà entendu parlé et j'ai déjà vu le résultat sur la voiture d'un pote, c'est vrai que ça donne un bel effet sur les plastiques.

as ton avis ça vaut le coup de poncer un peu la coquille peinte et le plastique ?
A mon avis oui vu la profondeur ...
 

salut
si tu ponces, tu augmentes la surface à repeindre donc ça se voit plus je trouve qu'une petite surface; t'as pas grand chose sur la coquille.
sur le plastique si tu ponces, c'est sûr que l'oscarnet n'adhérera plus donc tu devras mettre du produit teintant.
sur la coquille,si tu trouves que ta profondeur de peinture est trop importante, tu peux malaxer une peu de pâte repar'express de patex , reboucher puis repeindre au dessus.
ce qu'il faut surtout c'est un bon pinceau pas trop large pour prendre juste le peu de peinture qu'il faut.
pour la partie plastique c'est bcp plus difficile car on ne peut cacher sous une peinture et faut faire gaffe à ne pas faire pire que mieux.
 

salut
si tu ponces, tu augmentes la surface à repeindre donc ça se voit plus je trouve qu'une petite surface; t'as pas grand chose sur la coquille.

Je vais essayer justement de poncer le moins possible pour ne pas étendre la surface à peindre.

sur le plastique si tu ponces, c'est sûr que l'oscarnet n'adhérera plus donc tu devras mettre du produit teintant.

de toute façon c'est ce que tu m'as conseillé depuis le début de mettre du teintant (pour que ça tienne plus longtemps) ??!


sur la coquille,si tu trouves que ta profondeur de peinture est trop importante, tu peux malaxer une peu de pâte repar'express de patex , reboucher puis repeindre au dessus.

Ca peut se faire ouaip

ce qu'il faut surtout c'est un bon pinceau pas trop large pour prendre juste le peu de peinture qu'il faut.

pour la partie plastique c'est bcp plus difficile car on ne peut cacher sous une peinture et faut faire gaffe à ne pas faire pire que mieux.

Avec le produit teintant ça ne cacherais pas l'endroit ou j'ai poncé ?
Dans tout les cas tu as raison faut que je fasse gaffe de pas aggraver ...
 

salut
si avec du teintant ça cachera
oui c'est mieux du teintant mais je pense que tu ne devras pas l'appliquer directement sur le plastique; mets-en sur un chiffon et tamponne ton rétro.
bon courage et dis-moi ça la réparation a été réussie.
 

salut
si avec du teintant ça cachera
oui c'est mieux du teintant mais je pense que tu ne devras pas l'appliquer directement sur le plastique; mets-en sur un chiffon et tamponne ton rétro.
bon courage et dis-moi ça la réparation a été réussie.

ça marche :chinois: