Bonjour, je dispose d"une 106 Essence Color Line de 1997, 152 000 Km.
Elle marchait super bien, sauf que sous couvert de la garder pour quelqu'un qui devait obtenir le permis de conduire, la voiture n'a pas roulé pendant 4 ans et pire elle est restée à l'air libre pendant toute cette période.
J'envisageai de la retaper en vue de pouvoir en faire bénificier un ami, pour ses trajets ponctuels. De ce fait, j'aurai besoin d'avoir des avis de pros sur la faisabilité de ce projet.
Je pensais réaliser les opérations de bases à savoir :
Remplacement de filtres à air & essence
Purge Huile Moteur & Boite + Eau
Remplacement des bougies
Purge du circuit de freins
Check des durites pour vérifier état et remplacement si nécessaire
Remplacement du pot d'échappement
Graissage des éléments mécaniques (cane de tranmissions, passage de cable)
Par Contre j'ai besoin de vos avis concernant les éléments suivants :
Les freins AV sont neufs mais maintenant tous rouillés --> Obligation de les changer ? ou Dépoussiérage possible ?
Idem Arrière - Dépose des tambours & souflette ?
Courroie de distribution : Nécessaire de la changer ? Du fait quelle n'a pas roulé c'est elle décomposé. Elle devrait avoir moins de 50 000 Km donc encore valable...
Je ne comptais pas toucher aux Suspensions & aux Cardans , Cela est il envisageable; ils étaient en bon état...
Ai je oublié quelque chose ?
Le projet vous semble t'il viable, ou vaut il mieux mettre à la retraite définitive ce loyal véhicule ?
A votre avis le rapport frais engagé Vs chance de passer au CT & surtout sécurité vous le sentez comment ?
Merci pour vos retours.
Elle marchait super bien, sauf que sous couvert de la garder pour quelqu'un qui devait obtenir le permis de conduire, la voiture n'a pas roulé pendant 4 ans et pire elle est restée à l'air libre pendant toute cette période.
J'envisageai de la retaper en vue de pouvoir en faire bénificier un ami, pour ses trajets ponctuels. De ce fait, j'aurai besoin d'avoir des avis de pros sur la faisabilité de ce projet.
Je pensais réaliser les opérations de bases à savoir :
Remplacement de filtres à air & essence
Purge Huile Moteur & Boite + Eau
Remplacement des bougies
Purge du circuit de freins
Check des durites pour vérifier état et remplacement si nécessaire
Remplacement du pot d'échappement
Graissage des éléments mécaniques (cane de tranmissions, passage de cable)
Par Contre j'ai besoin de vos avis concernant les éléments suivants :
Les freins AV sont neufs mais maintenant tous rouillés --> Obligation de les changer ? ou Dépoussiérage possible ?
Idem Arrière - Dépose des tambours & souflette ?
Courroie de distribution : Nécessaire de la changer ? Du fait quelle n'a pas roulé c'est elle décomposé. Elle devrait avoir moins de 50 000 Km donc encore valable...
Je ne comptais pas toucher aux Suspensions & aux Cardans , Cela est il envisageable; ils étaient en bon état...
Ai je oublié quelque chose ?
Le projet vous semble t'il viable, ou vaut il mieux mettre à la retraite définitive ce loyal véhicule ?
A votre avis le rapport frais engagé Vs chance de passer au CT & surtout sécurité vous le sentez comment ?
Merci pour vos retours.