Réparation jantes alu

cagol04

Membre
23 Juin 2010
16
0
0
123
Bonjour à tous,

Une question concernant les jantes alu. Dernièrement j'ai pris un trottoir et j'ai des rayures sur ma jantes alu. Existe-t-il u systtème pour faire disparaitre ces rayures hormis de changer la jante ?!

Merci vous

Cordialement et bonne fêtes
 

Bonjour à tous,
Une question concernant les jantes alu. Dernièrement j'ai pris un trottoir et j'ai des rayures sur ma jantes alu. Existe-t-il u systtème pour faire disparaitre ces rayures hormis de changer la jante ?!
Merci vous
Cordialement et bonne fêtes

la faire réparer, comme de la carrosserie, masticage et peinture ;)
 


ça dépends des rayures mais une petite photo histoire de se rendre compte aiderait peut être ;)
 

moi aussi j'ai accroché ma jante contre un trotoir grosse éraflure
jante 17" savana
j'ai acheté de la pate carrossier pour alu et une bombe de peinture jante alu pour un total de 10€

j'ai démonté ma roue
un petit coup de papier de verre très fin ( papier à tremper dans l'eau)
dégraissage de la jante
séchage (au sèche cheveux)
j'ai appliqué une fine couche de l'enduit carrosserie c'est un enduit très fin
qui sèche en 45 minutes
poncage au papier grain250 puis finition au grain 800
dégraissage
j'ai fait les retouches de peinture avec un pinceau plutôt qu'a la bombe
j'ai vidé un peu de ma bombe dans un recipient et avec un petit pinceau très fin j'ai appliqué la peinture
j'ai trouvé une peinture identique à la teinte d'origine

je suis plutôt satisfait car vu l'état de ma jante ça n'était pas gagné
pour finir j'ai polishé la jante nettoyé le pneu moi je vois la marque mais quelqu'un qui n'est pas au courant ne le verra pas
a moins de coller le nez sur la roue !!!

sinon une jante neuve coute 380€ chez Peugeot
 

Bonjour

Où t'es tu procurer ces produits (pate et bombe) ? Puex tu me donner les références ?.

Merci
 

j'ai acheté les produits au centre auto leclerc

bombe peinture grise (AUTO K)
SINTOFER pâte de finition en tube

le resultat dépend beaucoup de la finition au niveau du poncage
 


Chez peugeot, pour mes 3 jantes 17 pouces RINJANI de ma 308 (3/4 c'est beaucoup, mais c'est pas ma faute ...), il me demande 200 € pour démontage/remontage pneus, sablage, réparation et remise en peinture. Et encore il me fait un prix (soit disant ...) autrement c'est 100 € la jante.
Pour info , elles sont légèrement accrochées sur le bords (accrocs trottoir en granit) + 1 rayure sur une des branches.

Alors si pour 10 € je peux "cacher" un peu la misère (c'est pas très voyant mais moi ça me gêne), pourquoi pas essayer...

Merci en tout cas de ces références. reste plus qu'à trouver un Leclerc pas trop loin de chez moi.
 

Bonjour,
J'ai accroché ma jante aussi sur le rebord "trottoir" d'une station d'essence en voulant serré au max..., éraflure bien marqué sur une branche de la jante. Devant bientôt passer la révision des 20000 Km, je vais me renseigné au garage au Luxembourg pour le prix de remise en état pour la jante. Le prix de la révision tourne autour de 220€. Moins cher qu'en France donc la jante devrai aussi me couter moins cher...
 

le resultat dépend beaucoup de la finition au niveau du poncage .
g.gif
 

BOnjour,

Même problème de jante voilé sur 2 jante Peugeot (c'est courant le voilage de jante chez PSA parait-il)
Je suis allé en belgique en frontière pour 100 euros j'ai fait réparé via un site de [Lien supprime]
On envoie la photo et il font un devis. je suis allé sur place. Si ça peut aider.
 

Mais bien sûr :p
c'est ta sté ? 1er message et déjà un coup de pub :(
je ne t'applaudis pas !
 


bonjour , je suis carrossier / peintre , je peux reparé ou renové vos jantes alu
ou vous fournir un kit complet de renovation jantes aluminium

n hesitez pas me contacter : renovjantes91@yahoo.fr
 

Bonjour à tous,

Une question concernant les jantes alu. Dernièrement j'ai pris un trottoir et j'ai des rayures sur ma jantes alu. Existe-t-il u systtème pour faire disparaitre ces rayures hormis de changer la jante ?!

Merci vous

Cordialement et bonne fêtes

Désolée mais je ne sais pas où mettre mon message, donc voila :
Bonjour,
J'ai fais changer mes pneus et vient de m'apercevoir que mes jantes alu avaient été rayées (sur la machine).
Pouvez vous, svp, me dire comment les récupérer ?
La rayure n'est pas profonde !
J'attends votre réponse et vous en remercie d'avance
Cordialement
 

Bonjour,
Il faut utiliser de l'efface rayures avec une microfibre, généralement les rayures en surface disparaissent.