Réparation lèvre vitre

mathias17

Peugeot Addict
25 Octobre 2012
282
0
0
Bonjour tout le monde :)

ça faisait longtemps ! Beaucoup de travail en ce moment...

Dernièrement j'ai eu un petit soucis avec ma vitre côté passager, en la baissant, pouf en bas de la portière, elle n'a pas cassé ni rien donc déjà c'était un sacré plus :)

Pour la réparation, c'est tout le temps la même pièce qui lache visiblement.

On enlève la garniture de portière et la "mousse" pour l'isolation proprement afin de pouvoir la recoller par la suite. On enlève la vitre et on s'aperçoit rapidement que la partie plastique qui glisse dans le rail du lèvre vitre est cassé au niveau des accroches ( les petits "retours" pour tenir contre la glissière ).

C'est partie, on enlève le moteur avec la glissière en question ( dans mon cas celle côté montant central ), le câble est partie en vrille dans la poulie du moteur. On enlève le moteur et la poulie en plastique afin de libérer le câble. Si le câble n'est pas cassé c'est tout bon, évidemment, on peut alors le redresser pour le remettre dans la poulie.

Maintenant il faut se servir de la pièce neuve ( acheté 50€ la paire sur leboncoin) en plastique ( :mad: peugeot desfois...) la remettre dans la glissière tout en ayant mit les câbles.

Petite note: ça parait logique une fois devant mais, il faut que les câbles soient tendus comme un string pour pas que ça patine et que ça reparte en vrille.

On remonte le tout et hop c'est reparti. Vraiment rien de bien compliqué. Je n'ai pas pu prendre de photo car j'avais les mimines bien occupés à ne pas relaché le câble.

Si jamais ça vous arrive, ne paniquez pas tout de suite en vous disant que ça va coûter un bras chez pigeot ! Regardez d'abord si il n'y à pas un kit de réparation sur internet. On peut le faire soit même si on est un peu débrouillard et qu'on à pas peur de péter quelques agrafes (aucune me concernant, je me suis senti plutôt fier ! :sol: ).

En espérant que cela puisse servir.

Bonne route !
 

tu l'as payé cher. J'ai payé 15€ pour 2 en métal

et un plus il existe déjà un tuto avec photos :D
 

j'ai pris ce que j'ai trouvé car j'ai du faire dans l'urgence, impossible de prendre la voiture quand elle ne peut plus verrouiller.

Les tiennes n'étaient pas cher du coup !! Tu les avais prise où ?
 

Bonjour,
Même problème ... :(
Pourriez vous m'indiquer où trouver un kit de réparation avec une bonne notice (claire, et avec des photos si possible :pt1cable: ) ?
Existe-t-il un outil pour ouvrir la garniture de porte sans rien abîmer ? (je crois que ça existe)
Certains pourraient ils conseiller une marque de kit qui permet à la réparation de tenir longtemps (genre pièces en métal ...).
Merci bcp par avance.

Pour info, je viens de trouver un autre topic avec un tuto... :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-11/leve-vitre-electrique-sujet_32844_15.htm