réparation SWIRL à la "une bonne fois pour toute"... une idée ?

Jujuroro

Peugeot Addict
1 Décembre 2008
89
0
0
bonsoir à tous !

étant heureux propriétaire d'une 607 2.2 hdi de 2004, que je "rentabillise" fortement depuis 4 mois ( 2500km par mois en moyenne) je suis, en ce moment, la maleureuse victime de toute les merdes "habituelles" de la 607...
la vitre électrique conducteur hs le mois dernier : pièces remplacées par des plus solides (métal)
le coffre électrique redevenu inutilisable, j'ai alors installé des verrins neufs, c'etait pir... donc j'ai dégagé la bielle et la rotule du moteur de coffre afin de retrouver les joies du coffre "électrique manuel"... au moins j'ai lair moins c... lorsque j'ouvre le coffre...
aujourd'hui, je me suis rendu compte que le SWIRL est cassé... le poumon semble fonctionner, mais la rotule accoulplant la tige au papillon est absente, certainement depuis longtemps...
donc voici ma question : Est ce que quelqun aurait un moyen propre et efficace de remédier à ce probléme récurrent SANS racheter la pièce en plastique qui de toute façon recassera au bout d'un an ? une petite astuce ?
un peut comme les agraphes de vitres en métal qui évitent un changement annuel des agraphes d'origine... dommage que ces petits défauts n'aient jamais étés corrigés par la marque...
merci
 

Bonsoir,

Alors déjà la rotule du swirl ne se détaille pas. Obligé d'acheter un poumon complet pour récupérer la rotule. 35 € ça fait cher le bout de plastique.
J'ai essayé là patte à soudure à froid, ça ne fonctionne pas longtemps.
J'ai ensuite essayé un anneau en fil de fer relié sur la partie en plastique restante. Le tout bien recouvert de patte à souder à froid. Là ça fonctionne bien mais pas trop esthétique.
 

exact... payer 35 euros pour une pièce qui de toute façon n'est pas assez solide pour faire son boulot ne sert à rien... pour l'esthétique, ce n'est pas trop grave, le principal est d'avoir une solution FIABLE pour remplacer la pièce jettable de chez Peugeot...
 

j avais utilisé un trombone pour faire l arrondi. bien le serrer et le fixer avec la patte à souder. ça tenait bien. je l ai renlevé car j ai récupéré plusieurs pièces en plastique en casse d avance.
 

moi j'ai mis de la soudure à froid voilà maintenant 3 ans, et jamais eu de soucis

ensuite on ne pas palier au fait que la membrane se percera dans le temps........;;
 

quelqu'un pourrait t'il me mettre une photo d'un montage à la soudure à froid afin que je comprenne le systéme ?
sinon j'avais pensé à remplacer la rotule par une petite douille ( de cliquet par exemple) peut être que cela marcherait...
 

ALORS moi j'ai d'abord changé le swirl, et par desuus le rotule en plastique, j'ai mis de la soudure à froid et nickel, je vais voir avec philou, si on peut te faire une photo de la mienne cet aprés midi ;)

parce que là c'est apéro!!!!!!

[:nono le bo]
:coucou:
 

t'as bien raison par ce temps la il faut en profiter ! :lol:
je vais de mon coté creuser cette idée de douille, c'est peut être pas si béte...
 

ALORS moi j'ai d'abord changé le swirl, et par desuus le rotule en plastique, j'ai mis de la soudure à froid et nickel, je vais voir avec philou, si on peut te faire une photo de la mienne cet aprés midi ;)

parce que là c'est apéro!!!!!!

[:nono le bo]
:coucou:


ah ben elle va etre belle la photo MDR :lol: :lol:
 




a ben du coup, c'est moi qui est prise la photo et j'ai oublié de la mettre :lol: :lol:

demain matin, je la post :D
 


en fait je me suis trompé. la tige du poumon n'arrive pas au niveau de la boule du papillon. donc mon idée est irréalisable...

donc je pense créer une petite plaque, percée de 2 trous, un pour le coude de la tige, puis un autre pour y entrer la boule du papillon...
2 coliers plastique pour serrer la tige à la plaque, et autre chose pour éviter que la boule ne sorte .
je ne sais pas encors quoi, une goupille peut être...
pensez vous que c'est réalisable ?
 

oui c'est faisable,

mais franchement j'ai du mal à comprendre, pourquoi tu te fais chier comme ça pour une piéce à 30 euros qui se remplace en 1 heure :pt1cable:

et au pire tu n'es pas loin de mon taf, tu passes un soir, et hop, hop,hop!!!! :sol: ;)
 

bon voila la photo de la reparation du swirl de ced :D

on rigole pas!!!! [:francis:1]

2013-07-16 17.42.54.jpg1..jpg
 

jolie photo mon philou :chinois:


[:titi_sw:8] [:nono le bo]


PS: tu peux descendre, c'est l'heure de l'apéro!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

jolie photo mon philou :chinois:


[:titi_sw:8] [:nono le bo]


PS: tu peux descendre, c'est l'heure de l'apéro!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]


[:francis:1]
ok j'améne les verres et tout le reste [:nono le bo] [:francis:1]
 

merci ced , mais comme je l'ai dit plus tôt, c'est une panne connue et reconnue, c'est plus un défaut qu'une panne dailleurs... donc j'ai pas envie de mettre mème 30 roros dans un bout de plastique minable qui de toute manière recassera car il est mal conçu... comme les agraphes de lève vitre ! :D
donc je vais essayer de réparer cela moi méme, et solidement !
merci philou pour la photo ! c'est propre et efficace ! tout ce qu'il me faut.
 



Bonjour.moi j'ai mis un fil solide et ça tiens bien.une question tu as dit que tu as remplacé les pieces en plastic de la vitre par des solides en metale peux-tu me dire où tu les as acheté sltp merci d'avance.comme ça on evitera de les remplacer à chaque fois.
 

J'ai également mis des agrafes renforcées (en métal).je l'ai eu sur ebay. Le vendeur a un site mais je n'ai plus le nom en tête. Faudrait que je regarde sur ma facture.
En fait la pièce fait l agrafe et son support metal. Au lieu d'avoir deux pièces séparées y en a plus qu'une globale.
 

Merci.et j'espere que tu as tjs la factur pour le nom du vendeur.moi j'ai un probleme sur la vitre conducteur quand j'appuis sur le bouton j'entends le bruit clac mais la vitre ne descend pas les autres boutons marchent bien et les vitres descendent.j'ai fait le rest du bsi mais rien.est ce que la commande ça se demonte facilement pour voir où se situr le probleme.et s'il y a une solution pour resoudre ce probleme.merci
 

bonjour !

j'ai pris les agraphes sur un site turque, idealoto ou quelque chose comme ça... je vais rechercher l'adresse du site je ne l'ai plus...
livraison en 2 jours par ups nickel !
sinon, il me semble que celles vendues sur eBay (en métal) sont les mèmes...
 


merci ced , mais comme je l'ai dit plus tôt, c'est une panne connue et reconnue, c'est plus un défaut qu'une panne dailleurs... donc j'ai pas envie de mettre mème 30 roros dans un bout de plastique minable qui de toute manière recassera car il est mal conçu... comme les agraphes de lève vitre ! :D
donc je vais essayer de réparer cela moi méme, et solidement !
merci philou pour la photo ! c'est propre et efficace ! tout ce qu'il me faut.



ben moi j'ai changé la piéce, 30 euros c'est pas la mort, et par dessus j'ai mis ma soudure à froid, et ça fait 3 ans que c'est comme ça....

faut quand meme savoir que tu as une chance sur deux pour que la membrane soit percée, ce qui t'obligera à le changer, une fois que tu te seras bien fait chier à essayer de le réparer
 

non j'ai verifié la tige fait son boulot à l'acceleration/ralenti... elle avance et reculé bien comme il faut...
 

si tu le dis............ [:hermann:1]

ce test n'est pas vraiment valable puisqu'on ne peut pas voir ce qui se passe sous le capot lorsqu'on est en pleine charge d'accélération sur route

mais à ta convenance, par contre si tu reviens nous dire que c'est toujours pareil, ben ne soit pas surpris que tout le monde se moque de toi ;)