Réparer une jante en Alu

harry5008

Peugeot Addict
11 Février 2010
992
3
18
Devant l'entêtement de certains modérateurs (pas tous), je retire mon tuto.
Dommage car cela aurait pu rendre service a certains d’entre vous.
J’attends des modérateurs qu’il me laisse un minimum de liberté avant de republier.
IMG_4332.jpg
 

Brevo, beau travail, c'est bluffant.
Je manque de courage pour faire ça sur la mienne!
 

C'est du beau travail, harry

Pour ma part, avant de passer aux jantes de mon 5008, je fais depuis 15 jours des tas d'essais sur divers objets en aluminium (escabeau, échelle, guidon de vélo etc...) avec un investissement minimal de 4€35.

Avec moi, pas de mastic, acétone, apprêt ou peinture ; la méthode traditionnelle de ponçages d'abord à sec puis de plus en plus fins, à l'eau (les 4€35, c'est pour le papier de grain 1000 ; les autres, j'avais déjà) avec de l'huile de coude, beaucoup d'huile de coude.
En finition, un nettoyage au Mirror ou Naol qui me servait autrefois à lustrer les cuivres... Je cherche avant tout un rendu de polissage métallique naturel.

Mes premiers essais sont positifs ; et avant de passer au 5008, j'attends de voir l'évolution dans le temps ; au cas où l'alu ternirait trop, 2 possibilités : un coup de Mirror ou de Belgom lors du lavage du 5008 ou un léger vernissage

A suivre...
:coucou:
 

En finition, un nettoyage au Mirror ou Naol qui me servait autrefois à lustrer les cuivres... Je cherche avant tout un rendu de polissage métallique naturel.
L'acierpol est également un excellent produit :
nettoyant-acier-acierpol-.jpg


Mais le défaut du 5008, c'est que les jantes sont peintes d'origine (et avec une sacrée couche de vernis) donc la solution polissage+polishage risque de changer l’aspect.
Tiens nous au jus et avec des photos
 

Bonjour Harry5008, je trouve génial ce que tu as fais, je t'envoi deux jantes part Poste, merci a toi.... :lol:

Je trouve génial ce que tu as fait et le résulta, top, vraiment, je vais faire(essaie)de faire la même chose que toi, je ferais de photos aussi, faut juste que je trouve le temps de trouver les produits.

:coucou:
 

Bonjour Harry5008, je trouve génial ce que tu as fais, je t'envoi deux jantes part Poste, merci a toi.... :lol:
Je trouve génial ce que tu as fait et le résulta, top, vraiment, je vais faire(essaie)de faire la même chose que toi, je ferais de photos aussi, faut juste que je trouve le temps de trouver les produits.
:coucou:
Avec les efficient grip neuf, ok ça marche :bounce:
 

et zut, j'ai fais de photos de mes jantes mais j'ai oublie l'apareil a la maison,(donc m'appelez pas ok. :lol: :lol: )

Demain matin je poste les photos, ah, j'ai aussi acheté de la silicone pour les gommes des portes, et du dissolvant lent pour le goudrons....
J'avais une grosse tache qui est désormais plus la.... ;)

:coucou:
 

Les voici;
15092011344.jpg

15092011345.jpg


Les taches sur la deuxième photo, est due a l’utilisation de produit pour la maison anti graisse....Mea culpa, plus jamais.... et j'ai ça sur plusieurs endroits, surtout dedans, pas a l’extérieur de la jante...

:coucou:
 

Bonjour à tous,

Pour revenir sur la référence couleur de la peinture des jantes ; j'ai les mêmes jantes que Harry5008 et je compte suivre ses instructions à la lettre ; c'est donc quelle référence chez Feu vert ?

Merci
 

Bonjour Leon, oui, jante ébréchée, :sweat:

la deuxième c'est carrément la peinture qui est parti, mais je vais suivre ton conseil avec le polish, mais je pense que c'est justement la peinture qui est partie.
 

et je compte suivre ses instructions à la lettre ; c'est donc quelle référence chez Feu vert ?
Euh instruction j'ai dit ce que j'ai fait, et comment je l'ai fait :chinois:

Pour les références, ils n'ont pas 1000 sortes produits, pour ma part je n'avais que ceux ci.

je viens de passer les Jantes au karcher chez la gosse bestiole bleue (décidément les voitures nous en font voir de toutes les couleurs) cela tient parfaitement.

Dommage que la voiture soit déjà couchée, sinon je vous aurais fait une photo de la jante propre et dans son intégralité
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie Services et vie pratique par UncleBenS
 

Heu... je voulais m'atteler à la tâche et je ne retrouve plus le tuto !

Comment je fais moi maintenant, et j'avais pas noté le truc bien sur ?

Serait-il possible de l'avoir en MP ?

Merci pour votre aide...
 

Heu... je voulais m'atteler à la tâche et je ne retrouve plus le tuto !

Comment je fais moi maintenant, et j'avais pas noté le truc bien sur ?

Serait-il possible de l'avoir en MP ?

Merci pour votre aide...

Si tu avais bien lu, le début, tu n'aurais même pas posé la question :confused: :D

L'auteur a édité son post et effacé :sweat: ;)
 

Monsieur le modérateur,

J'ai bien lu l'ensemble et si je pose la question c'est pour que Harry 5008 (ou bien quelqu'un d'autre) veuille bien me le faire passer en privé... de l'entraide quoi !

Je vous salue aussi.
 

Monsieur le modérateur,

J'ai bien lu l'ensemble et si je pose la question c'est pour que Harry 5008 (ou bien quelqu'un d'autre) veuille bien me le faire passer en privé... de l'entraide quoi !

Je vous salue aussi.

:confused: :confused:

Monsieur,

J'ai bien lu aussi :D mais comment veux tu que quelqu'un te le passe puisqu'il n'existe plus :sweat:

A moins que tu envoies un MP à Harry :confused: s'il veut bien te faire un tuto "perso"

Je TE salue aussi puisque j'ai 8 ans de plus que toi :D ;)
 


Harry, pourquoi le tuto est supprimé????!???? :confused: :( :confused: :pfff: :mad: :mad:

J'ai pas tout suivi la. :heink:
A cause des modos (enfin certains) qui n'en font qu'a leur tête, et que des modos (les autres ) laissent faire.
Ce qui est également la cause de mon absence de participation a ce forum.
 

b'en oui, on laisse faire :)
c'est un sujet applicable à toutes les jantes, pas qu'à celles du 5008 :)
donc, sa place est en SVP
 


relis tout bien seb !

le mosieur a été vexé que se soit mis en SVP :pt1cable: du coup, il a tout effacé :D


ceci dit je dois en faire un depuis un moment, j'ai toutes les totoffes mais y faut que je m'y mets sérieusement :D

mais rien de bien compliqué:

1- nettoyer les jantes
2- poncer les parties extérieures, on commence par 200/400
3- reboucher les trous
4- poncer de nouveau si besoin
5- reboucher si besoin
6- quand on est satisfait du résultat en ayant terminer par du 600/800/1000
7- première couche d'apprêt
8- reponçage si besoin
9- re couche d'apprêt
10- première couche de peinture
11- deuxième couche
12- couche de vernis et hop c'est bon :bounce:

j'ai fait 4 jantes Rinjani, c'est la première fois que je faisais ce truc ;)

assez satisfait du résultat vu qu'elles étaient bien abîmées (3/4) :D


bon courage seb !
 

J'ai juste une de mes nouvelles jantes 18 qui a un léger coup et j'aurais aimé peut-être lui faire disparaitre celui-ci ;)
 

:coucou: seb

si c'est juste un pocke tu t'arrêtes juste à la zône et tu verras le résultat :D

pas de problème, tu n'as pas besoin de faire la jante complètement


de toutes façons si tu n'es pas satisfait du résultat rien ne t'empêcheras de la reprendre :D
 

:coucou: seb

si c'est juste un pocke tu t'arrêtes juste à la zône et tu verras le résultat :D

pas de problème, tu n'as pas besoin de faire la jante complètement


de toutes façons si tu n'es pas satisfait du résultat rien ne t'empêcheras de la reprendre :D


obsidien a fait un tuto là dessus !!!! :coucou:
 


Sinon, il y a toujours la version espagnole. :D

http://www.foropeugeot.com/viewtopic.php?f=212&t=9439

La bas, les modos ont des Seat Cupra. [:unclebens:8]
 



Bonjour à tous,

Je suis déçu, je voulais justement me lancer dans la rénovation de mes jantes (17 pouces sur ma 508).

Donc, pourriez-vous m'indiquer comment faire (je pourrai chercher sur google mais j'aime bien le forum ^^), il me faudrait :
- Quel nettoyant/dégoudronnant jante utiliser ?
- J'utilise quel(s) grain(s) de papier à poncer ?
- quel produit rebouchant ?
- comment connaître la teinte exacte de mes jantes ?
- quel vernis ?

Et surtout, où acheter tout ça ?? Sur le Net (ça serait plus simple de tout centraliser) ? Sinon, je ne suis pas certains de tout trouver chez Norauto, midas....

Merci d'avance :coucou:

PS : désolé, mais mon Espagnol est un peu rouillé ^^
 

Bonjour à tous,

Je suis déçu, je voulais justement me lancer dans la rénovation de mes jantes (17 pouces sur ma 508).

Donc, pourriez-vous m'indiquer comment faire (je pourrai chercher sur google mais j'aime bien le forum ^^), il me faudrait :
- Quel nettoyant/dégoudronnant jante utiliser ?
- J'utilise quel(s) grain(s) de papier à poncer ?
- quel produit rebouchant ?
- comment connaître la teinte exacte de mes jantes ?
- quel vernis ?

Et surtout, où acheter tout ça ?? Sur le Net (ça serait plus simple de tout centraliser) ? Sinon, je ne suis pas certains de tout trouver chez Norauto, midas....

Merci d'avance :coucou:

PS : désolé, mais mon Espagnol est un peu rouillé ^^


va voir le tuto de sandra4444 en peugeot 405, c'est une experte, elle vient de refaire ses jantes :) :)
la 405 de ma louloute