Réparer une jante en Alu

Bonjour à tous,

Je suis déçu, je voulais justement me lancer dans la rénovation de mes jantes (17 pouces sur ma 508).

Donc, pourriez-vous m'indiquer comment faire (je pourrai chercher sur google mais j'aime bien le forum ^^), il me faudrait :
- Quel nettoyant/dégoudronnant jante utiliser ?
- J'utilise quel(s) grain(s) de papier à poncer ?
- quel produit rebouchant ?
- comment connaître la teinte exacte de mes jantes ?
- quel vernis ?

Et surtout, où acheter tout ça ?? Sur le Net (ça serait plus simple de tout centraliser) ? Sinon, je ne suis pas certains de tout trouver chez Norauto, midas....

Merci d'avance :coucou:

PS : désolé, mais mon Espagnol est un peu rouillé ^^


:coucou:

relis bien tu as un raccourci dans le tuto qui te dit quoi :D :D

sinon pour la ref de la peinture, je pense qu'il faut voir avec le VIN, il y a tellement de variantes dans les gris Alu :D

après il suffit d'utiliser un dégraissant trichlo, acétone, diluant peinture quelconque peut importe puisque tu vas les poncer :pt1cable:

Pour l'aprêt et le vernis, il suffit de choisir en fonction du type de peinture que tu vas utiliser ;)

tu en profites pour nous faire des photos pour agrémenter, m'enfin si tu veux :whistle:
 

[:animrallye] par mon roro

mais merki! mon roro pour le lien, j'y pensais mais y a de la lecture :heink: :D :D :D :lol:
 

Bonjour, je souhaite réparer mes jantes, enlever les couts, les repeindre, les revernir....j'ai une 207, vous pouvez m'aider ? merci =)