réparer une miniature

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonjour tout le monde,

Voilà on m'a gentiment donné une miniature ce jour, à savoir la 405 t16 Dakar au 1/24 Majorette, la version jaune Camel :love:

Bon la mauvaise nouvelle, c'est qu'une porte est cassée au niveau de sa charnière... Et ma question est donc : pourriez vous me dire avec quoi je pourrais recoller les deux bouts du bras articulé qui fait office de charnière ?

Je voudrais conserver la possibilité d'ouvrir et fermer la porte, mais pas 10 fois par jour ;)

Merci de vos avis !
 

:coucou: salut Sylvain , pour recoller du zamac c'est la galere mais tu peux essayer avec de la cyano ou meme avec une resine epoxy
J'ai quand meme bien peur que tu doive la laisser fermée à jamais :whistle:
 

Bonsoir coco ! Tu vas bien ?
Merci pour ton info, je ne savais même pas que la matière s'appelait du zamac.
Je vais tester avec les deux produits que tu me dis, et on verra le résultat. Merci !
 

salut Sylvain,
j'ai la mm avec sa boîte, j'essaierai avec de la super glue
pour la rendre + belle, j'ai mis de la peinture rouge sur "405 " "turbo 16" , le lion à l'avant,
j'ai retiré les aurtocollants et j'ai découpé tout le transparent autour.
j'ai mis les autcollants "michelin" "esso" au bon endroit ainsi que la bande pts à l'avant
j'ai eu un autocollant "camel" chez un bijoutier ( montre camel) pour l'aileron.
j'ai peint les harnais sur les sièges
j'ai peint en blanc les marques sur les pneus.
j'ai la version pikes peak mais couleur vraiment éloignée de l'original je trouve ( bcp trop de blanc).
bon amusement
 

hello !
je pensais presque faire pareil hier en la démontant toute pour la nettoyer !
Bon comme c'était la voiture d'un ami quand il était petit, je ne voudrais pas la dénaturer non plus ^^
Mais c'est quand même bête de ne pas avoir Camel (fichue loi française...), mais Racing service à la place...
Comme sur mes 206 et 307 WRC en Marlboro....

Pour la blanche, j'ai la boite également, achetée neuve dans un magasin de jouet il y a quelques années, un coup de chance !

La version Pikes Peak je ne l'ai pas (ou pas encore), un jour peut être, mais elle est imposante quand même !

Pour la réparation, a priori ce n'est pas gagné, comme disait coco206... Je vais faire un tour à casto ce soir, je verrai ce qu'on me répondra...
 

la blanche de majorette c'est la version pikes peak; c'est vrai que c'est peu ressemblant! on la reconnaît grâce à l'énorme aileron et à la lame à l'avant.
moi cette lame ne tient plus que d'un côté et je l'ai retiré complètement; ça ne fait pas vilain.
édit: sur mon navigateur ,j'ai fait une recherche 405 t16 majorette et j'ai vu une blanche come la jaune ( paris dakar), je pensais que la blanche n'était qu'en version pikes peak, excuse-moi . en fait majorette utilise la mm auto en changeant l'aileron alors qu'en vrai la 405 était différente .
 

http://www.leboncoin.fr/collection/180212897.htm
exactement les 2 comme moi ( sans les transformations)
on remarque les jantes jaunies....
 

tout à fait, moi j'ai les deux mêmes en version Dakar, en jaune et en blanc.
Oui les jantes jaunissent avec le soleil, enfin le plastique globalement...
 

Ça y est voiture réparée avec de la colle epoxy. Je jouerai pas à ouvrir la porte 10 fois par jour mais ça tient... a voir dans la durée...