Répulsif à ultrason

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 614
203
63
123
Ayant de temps en temps des visites sous mon capot, je vaporise du répulsif dans le moteur. Mais c'est un peut contraignant. Faut faire les 2 voitures, je sais pas trop où le vaporiser, et si je fais le tour des voitures (qui change de place) pour mettre un autre répulsif pour ne pas que les chats jouent au tobogan ... ça devient pénible.

J'ai posé la question à quelques centre auto, animaleries, et recherche sur internet ... j'ai pas trouvé grand chose

Hier je suis là-dessus :
http://www.repulsif.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2821360

Quelqu'un a-t-il essayé ce genre de produit ?
 

Non, mais j'ai ça (excuse trougnouf, mais c'était trop tentant !!

01-reglisse.jpg
[:peloche:1]
 


Bonjour,
Je suis agent Peugeot et je monte régulièrement des appareils similaires, aucun retour. Les résultats sont bon et beaucoup moins contraignant que le répulsif en bombe.
Je te conseille l'appareil à ultrasons sans problème.
Cordialement.

CB
 

Bonjour,
Je suis agent Peugeot et je monte régulièrement des appareils similaires, aucun retour. Les résultats sont bon et beaucoup moins contraignant que le répulsif en bombe.
Je te conseille l'appareil à ultrasons sans problème.
Cordialement.

CB
Merci pour ton retour. Concernant la consommation électrique, ça donne quoi ? Il n'y a pas de riques à laisser branché un appareil comme celui-là ?
 

Merci pour ton retour. Concernant la consommation électrique, ça donne quoi ? Il n'y a pas de riques à laisser branché un appareil comme celui-là ?
Si tu penses à l'appareil décrit dans ton lien, soit 2mA, t'es tranquille, sauf si tu sors ta voiture 2 fois/an .. ;)
 


Si tu penses à l'appareil décrit dans ton lien, soit 2mA, t'es tranquille, sauf si tu sors ta voiture 2 fois/an .. ;)
Merci. J'vais voir pour me procurer des appareils comme ça alors.
 

j'en avais monté un de ce type devant chez moi
jusqu'à ce que la fille d'une voisine située 5 maisons plus loin
vienne se plaindre d'entendre un sifflement...

nous on n'entendait rien, comme quoi les ultrasons ne sont pas ultras pour tout le monde
 

j'en avais monté un de ce type devant chez moi
jusqu'à ce que la fille d'une voisine située 5 maisons plus loin
vienne se plaindre d'entendre un sifflement...

nous on n'entendait rien, comme quoi les ultrasons ne sont pas ultras pour tout le monde
C'est vrai que l'audition diminue chez les adultes (j'en sais quelque chose :pt1cable: )

Phénomène exploité il y a un temps avec les sonneries "teen buzz" antiviok des téléphones portables pour que les gamins puissent recevoir discrètement des coups de fil en classe !! :whistle:
 

j'en avais monté un de ce type devant chez moi
jusqu'à ce que la fille d'une voisine située 5 maisons plus loin
vienne se plaindre d'entendre un sifflement...

nous on n'entendait rien, comme quoi les ultrasons ne sont pas ultras pour tout le monde
C'était un appareil externe qui se branche sur le 220 ou interne que se branche sur la batterie ?
Si ça fait fuire aussi les chats qui jouent au toboggan sur ma voiture, j'suis preneur :whistle:
 

C'était un appareil externe qui se branche sur le 220 ou interne que se branche sur la batterie ?
Si ça fait fuire aussi les chats qui jouent au toboggan sur ma voiture, j'suis preneur :whistle:

c'est un appareil sur piles avec détecteur de présence
chez moi c'était pour que les chiens ne prennent pas le petit bout de pelouse devant la maison pour un crottoir
 

c'est un appareil sur piles avec détecteur de présence
chez moi c'était pour que les chiens ne prennent pas le petit bout de pelouse devant la maison pour un crottoir
C'est peut-être (même certainement) pas les même fréquences pour les chiens.
Et le fait que ça soit en extérieur, doit jouer aussi.
 

C'est peut-être (même certainement) pas les même fréquences pour les chiens.
Et le fait que ça soit en extérieur, doit jouer aussi.
Chien et chat, même combat, donc même fréquence d'ultrasons ;)

Mais par contre, j'ai des doutes sur l'efficacité de ce système, même s'il est difficile de trouver des témoignages (pour ou contre) :confused:
 

Chien et chat, même combat, donc même fréquence d'ultrasons ;)

Mais par contre, j'ai des doutes sur l'efficacité de ce système, même s'il est difficile de trouver des témoignages (pour ou contre) :confused:
Oui même fréquences pour les chiens et les chats. Le dispositif que j'ai trouvé, c'est pour rongeurs qui peuvent faire de gros dégats. La fréquence n'est pour être pas la même que pour les animaux plus gros.
Après si ça éloigne aussi les chats, j'suis pas contre :D Mais ça risque d'exiter les chiens des voisins :heink:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 



Est ce efficace pour les taupes??????
jen ai un élevage dans ma pelouse!
Celui que j'ai mis, c'est pour la voiture. Mais il doit exister des appareils similaires pour les taupes.

Si tu les dresses bien, tu peux leur faire creuser ta future piscine :D