Réservoir Adblue Bruyant sur 308 sw II BlueHDI 120

Florent59500

Membre
1 Octobre 2010
17
0
1
124
Bonjour,

je viens de remarquer que le liquide d'urée de mon réservoir adblue faisait beaucoup de bruit en claquant sur les parois du réservoir.
C'est pénible lors des manoeuvres surtout celles en marche arrière. On peut l'entendre également lors d'un arrêt au feu ou un redémarrage en première.
J'ai ouvert le coffre et appuyer pour secouer la voiture et effectivement le liquide ballote grave dans ce fichu réservoir.
Avez-vous le même ou votre réservoir est-il hyper silencieux malgré des secousses ?

Thanks
 


Salut,

Je dois entendre que l'urée bouge, mais ça ne me choque pas plus que ça.

Sinon tu peux remplir à fond le réservoir après chaque trajet pour limiter le va et vient d'urée ;) LOL.

@+
 

Alors pour ma part, jamais fait attention. Bon actuellement suis presque a vide, je dois aller faire le plein, il me reste encore 2100 km...
 

Merci pour vos réponses,
je suis passé chez peugeot ce matin, le mécano n'a pas l'air inquiet pour mon réservoir, il m'a diagnostiqué un problème sur une coupelle d'amortisseur qui selon lui serait responsable d'une bonne partie de mes inquiétude.
Il prévoit 2 jours pour cette affaire.
Moi je pense quand même qu'on entend un peu cette urée aussi mais les 2 bruits cumulés forcément ça inquiète...
 

Bonjour,
Après 24h...
Enfin moi j'entends toujours cette urée qui bouge dans le coffre !
Je suis vraiment le seul ?
Personne pour ouvrir son coffre et appuyer sur ses amortisseur pour voir si il entend un bruit de jerrican ?

Merci
 

J'ai tendu l'oreille pour essayer d'écouter ce genre de bruit , mais je n'entend absolument rien !
 



Salut.
Il m'arrive d'entendre du liquide ballotter à l'arrière, mais je pense que c'est plutôt le gasoil dans le réservoir, et c'est vraiment très léger (et normal).
Ton problème doit être différent.
Bon courage avec Peugeot
 

Salut,
oui c'est léger pour moi aussi mais j'ai en deuxième voiture une 308 ancienne génération et aucun bruit.
A priori c'est normale cette affaire, on aurait un jerrican avec de l'eau à l'arrière donc lors des manoeuvres, on entend légèrement ce bruit d'eau. C'est vrai qu'en roulant, je n'entends rien.
Je suis surpris que depuis 2014(date de sortie de ce fameux adblue), il n'y ai pas un site qui parle de ce bruit de jerrican car même léger, c'est
tout de même un bruit.
J'attends maintenant mon changement de coupelle.
Merci à tous, à+