Réservoir cérine 807 2.2HDI de 2003

Momot76

Peugeot Addict
15 Avril 2008
111
0
0
Bonjour
Je veux remplacer mon filtre à particules qui se bouche.
Est ce que c'est bien le réservoir à cérine que je met en photos:



Mes photos ne correspondent pas à ce qui à été décrit ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/complement-remplissage-cerine-sujet_33506_1.htm

J'ai fait près de 100.000Km depuis qu'il à été rempli et il me parait plein aux 3/4 est ce normal ?
Faut il faire le complément, si oui peux on le faire par ce qui semble un bouchon (marqué par la flèche) ?
Sur ce bouchon, il y a un repère vert donc, il faudrait de l'Eolys 176.
Merci de votre aide.
 

Salut ! :coucou:
Suivant ton n° de vin il y des différences.
Il s'agit bien du réservoir de cerine.
Si ton bus est un modèle de 2006 à nos jours la gestion de la cerine est électronique (n'est injectée que la quantité nécessaire pour éviter le colmatage du FAP).En clair si tu fais beaucoup d'autoroute est que ton FAP est régulièrement régénéré tu utilisera peu de produit et un plein tous les 220.000 km peut suffire.Si comme moi tu as un modèle intermédiaire qui consiste a une injection de quelques ml a chaque pleins il faut compter 160.000 -180.000 km (d'ou la nécessité de ne faire que des gros pleins pour éviter un vidage "rapide").
Par contre un passage à la valise pour le plein de cerine est obligatoire (ou alors tu supprimes la FAP) :D
Par contre je ne suis pas sur que ce soit le bouchon de remplissage sur la photo car avec le kit est vendu la prise pour le remplissage qui ne correspond pas a ce type de bouchon (mais j'en suis pas sur)
L'eolys 176 n'existe plus mais celui utilise pour les FAP actuels est compatible c'est les bouchons blanc qui sont vraiment incompatibles.
et pour finirle produit est corrosif des gants et des lunettes sont fortement recommandes. :chinois:
 

Bonjour
Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une erreur dans le titre, J'ai marqué 2013 au lieu de 2003.
Pour l'Eolys 176, j'en ais trouve sur eBay.
Pour ce qui est des pleins, je les fait complets à chaque fois.
Pour ce qui est d'autoroute j'en fais moins depuis que je suis en retraite.
Pour le Filtre à particules, j'en ai acheté un neuf 200€.
 


Bonsoir
Merci pour la correction.
Pour Eolys 176 faut il le remplacer entièrement ou simplement faire le complément ?
Sinon, j'en ais trouvé ici:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=eolys+176&rt=nc&LH_BIN=1
 



Bonjour à tous
Merci pour vos renseignements.
Une petite précision sur ce que je demandais plus haut si c'était un bouchon. Effectivement c'est un bouchon et on peut le retirer en appuyant sur les deux boutons verts et en tirant en faisant tourner.
Pour le remplissage laisser le réservoir en place et j'ai utilisé une seringue. :coucou:
 

:heink:

avec un kit, tu clipses tes tuyaux aux bons endroits, et hop ça se fait tout seul........

je trouve que tu as du te faire bien chier pour strictement rien!!!!!

mais bon, tu fais comme tu veux
 

Bonsoir
J'ai une fosse et aucun problème.
Le plus gros souci, ça été pour démonter le petit tube en inox qui va de la sortie du filtre à particules (à deux dessus pour le démonter) et tout compte fait obligé de le remplacer par un neuf (filetage arraché).
Passage à la valise (39€) cet ap. :coucou:
 

:heink:
je trouve que tu as du te faire bien chier pour strictement rien!!!!!
Bonjour
Pas une seringue médicale mai une seringue de ce genre: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2054436.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xseringue+%C3%A0+huile&_nkw=seringue+%C3%A0+huile&_sacat=0
:coucou:
 


J'avais fait un tuto sur le sujet !!!
Salut, j’ai le message d’alerte qui sonne c’est le moment pour moi...
Pour info j’ai un 807 2,2l hdi de 2004 273000kms, et vu le tarif en garage je souhaite le faire moi même.
Du coup ton Tuto m’intéresse à fond!
J’ai une petite question aussi combien est la contenance du réservoir de cerine ?
 

salut
3l si j'ai bonne mémoire
il faut espérer que tu arrives à réinitialiser le calculateur sinon le message sera toujours présent, il y a eu un lot qui est affecté par ce soucis (le 807 d'un pote est concerné)