Réservoir et conso

berny15

Membre
6 Novembre 2014
10
0
0
Bonjour à toutes et tous,

Ma 208: Essence 1,2L 82cv allure de juin 2014. (occasion).
Je l'ai depuis un mois et est fait un plein de sp95.
J'ai pris peur de voir descendre la jauge sur le 1er quart, tellement c'est rapide !
Après ça ce calme un peu.
Une fois le réservoir vide juste avant la réserve j'ai calculé ma conso.
6,5L/100 en parcours mixte. (ce que confirme àpp l'ordi de bord.)
Je pense que ce phénomène qui m'a effrayé est dû à la forme du réservoir !
Qu'en pensez vous ? Merci à tous pour vos explications éventuelles. :)
 

6,5L n'est pas choquant avec le VTI 82... tu pourras baisser cette conso en adoptant une conduite un peu plus cool.

Ce moteur 3 cylindre nécessite un temps d'adaptation, il est assez brutal en 1ère et seconde, c'est là que tu peux améliorer ta conduite et du coup baisser ta conso.

En tout cas évite le SP95-E10, certes moins cher, mais tu consommeras plus!

Essaye le SP98...sur mon peugeot 2008, j'ai remarqué une petit baisse de ma conso (rien d'incroyable, mais essaye pour te faire une idée).
 

6,5L n'est pas choquant avec le VTI 82... tu pourras baisser cette conso en adoptant une conduite un peu plus cool.

Ce moteur 3 cylindre nécessite un temps d'adaptation, il est assez brutal en 1ère et seconde, c'est là que tu peux améliorer ta conduite et du coup baisser ta conso.

En tout cas évite le SP95-E10, certes moins cher, mais tu consommeras plus!

Essaye le SP98...sur mon peugeot 2008, j'ai remarqué une petit baisse de ma conso (rien d'incroyable, mais essaye pour te faire une idée).

[#FF5500]Je te remercie Ricopc95.
Je vais essayer un plein avec le SP98.
C'est vrai que les à coups en 1ère et seconde sont bien désagréables.
A part de s'adapter il n'y a aucune solution technique !
Sinon combien tu fais aux 100 avec ta 2008 vti 82cv ?
[/#FF5500]
Cordialement.
 

Pour les à coups tu arrives à les gommer à 90% en jouant avec l'embrayage, on y arrive à force.

Pour la conso:
- autoroute Paris-Perpignan par l'A75 Millau: 6,4L de moyenne. Idem Paris-Deauville.
- En mixte ville/national: 6,6-6,7L de moyenne, tout dépend des bouchons/arrêts.

Et si je prends du SP 95/E10, tu rajoutes environ 0,5L de conso en plus.

Donc normalement avec ta 208 tu dois tourner autour des 6L voir un tout petit peu moins, pas plus... essaye d'adapter ta conduite, peut être tu as une conduite assez (trop?) dynamique.
 

Pour les à coups tu arrives à les gommer à 90% en jouant avec l'embrayage, on y arrive à force.

Pour la conso:
- autoroute Paris-Perpignan par l'A75 Millau: 6,4L de moyenne. Idem Paris-Deauville.
- En mixte ville/national: 6,6-6,7L de moyenne, tout dépend des bouchons/arrêts.

Et si je prends du SP 95/E10, tu rajoutes environ 0,5L de conso en plus.

Donc normalement avec ta 208 tu dois tourner autour des 6L voir un tout petit peu moins, pas plus... essaye d'adapter ta conduite, peut être tu as une conduite assez (trop?) dynamique.

Je te remercie pour ces renseignements utiles.
Bien cordialement. :)
 

de rien!

Une question: ta peugeot 208 a combien de kilomètres ?

Car si tu as moins de 8000km, ta consommation est normale, tu es en période de rodage... si c'est plus, tu dois modifier ta façon d'utiliser le moteur.
 

de rien!

Une question: ta peugeot 208 a combien de kilomètres ?

Car si tu as moins de 8000km, ta consommation est normale, tu es en période de rodage... si c'est plus, tu dois modifier ta façon d'utiliser le moteur.

Cette 208 à 4200 km.

Merci encore pour tes messages.
 

4200km, donc encore dans le cycle de rodage...la conso peut encore évoluer à la baisse.
Adapte quand même ta conduite en tirant moins sur le moteur, en passant les vitesses un peu plus tot.
 

4200km, donc encore dans le cycle de rodage...la conso peut encore évoluer à la baisse.
Adapte quand même ta conduite en tirant moins sur le moteur, en passant les vitesses un peu plus tot.

Merci.
J'ai déjà une conduite hyper cool.
Attendons la fin du rodage...
 

et évite absolument le SP95-E10, car risque de surconsommation.
Perso, après plusieurs essais, je l'évite car ca me fait une surconsommation de +0,5L.
 

et évite absolument le SP95-E10, car risque de surconsommation.
Perso, après plusieurs essais, je l'évite car ca me fait une surconsommation de +0,5L.

Merci et à bientôt peut-être pour d'autres avis...
 

Bonjour,
j'ai une 208 depuis 1an 1/2, et je constate, à chaque plein, une grande différence entre la consommation affichée (5,2l généralement) et la consommation que je calcule (environ 6l) !!!! Il y avait une différence sur ma 307 aussi mais de l'ordre de 0.1 à 0.2l.
Je trouve la différence vraiment énorme
 

et évite absolument le SP95-E10, car risque de surconsommation.
Perso, après plusieurs essais, je l'évite car ca me fait une surconsommation de +0,5L.

8% de surconso avec de l'E10 par rapport à de l'E5, ça me parait énorme. Pour moi, ça ne devrait pas etre plus de 2-3%.

J'ai comme un doute.