[Résolu] écran mki 9200 ne s'allume pas

technarf

Peugeot Addict
22 Octobre 2010
828
1
16
123
Bonjour,
J'ai essayé d'installer un kit mki 9200 sur un wipnav (5008) à l'aide de l'adaptateur parrot fakra vers iso PC000016AA.
J'avais déjà installé ce kit sur un autre véhicule (mais sans cet adaptateur fakra/iso), et il fonctionnait bien.
Une fois le branchement réalisé, j'ai bien le son de l'autoradio dans les haut parleurs (seulement si le long connecteur est relié à la bluebox), ce qui me fait penser que la bluebox est alimentée correctement.
Par contre, l'écran du mki reste désespérément éteint et rien ne se passe.
Quelqu'un qui aurait déjà fait ce type de branchements saurait-il ce qui ne va pas?
Faut-il inverser des fils sur l'adaptateur pour que cela fonctionne?
Merci.
 



Hello,

Je te donne une information qui vaut ce quelle vaut mais qui a le mérite d'être claire ( sur le papier )

Le MKi 9200 est incompatible avec les RTx, Wip Nav x et Com x.

En fait, il est dans le catalogue comme compatible RD4 ;)

Après, c'est l'info constructeur ...
 

Je ne m'avouerai pas vaincu aussi facilement ;) D'autant qu'au moins une personne l'a fait marcher avec un wip nav (voir le topic en lien sur mon précédent post).
Je vais faire des tests et vous tenir informés de l'évolution...
 

Bon, alors j'ai fait des petits tests ce midi... Et le problème vient bien du +12V après contact qui ne délivre pas du +12V une fois le contact mis mais bel et bien du 0V...
J'ai fait un petit test en shuntant le 12V permanent pour "simuler" un +12V après contact, et là, ho magie, ça fonctionne... Ce n'est donc pas incompatible, faut juste trouver les bons fils, je pense mettre une ignibox comme proposé dans l'adaptateur du faisceau d'adaptation pour peugeot (c'est que en anglais mais il est précisé que sur certaines voitures le +12V après contact n'est pas directement dans les fils présents au niveau de l'autoradio et qu'il faut le repiquer sur la boite à fusibles ou alors mettre une ignibox (boitier qui simule un +12V après contact), ça fait des fils en plus, mais je trouve ça plus propre.
Le problème qui reste donc est le problème de la coupure du son du guidage GPS et des bips de radar lors de l'écoute de musique avec le kit... Mais ça, ça va faire l'objet d'un autre topic pour le résoudre. ;)
Et bien évidemment l'intégration dans l'habitacle... ;)