[Résolu] 5008 HDI 150 CH non immatriculable ?

erosina

Membre
25 Février 2010
13
0
0
Bonjour à tous,

Voilà bientôt 3 semaines que ma 5008 HDI 150 CH est arrivée chez le concessionaire...mais je ne peux pas en prendre possession au motif qu'il n'est pas immatriculable suite à un problème d'homologation C02.
Et oui, Peugeot a décidé de passer la 5008 de 150 gr à 149 gr/km de CO2, ce qui engendre une nouvelle homologation.
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?
Merci
 


Bonsoir,

Ce je sais c'est que la mienne est arrivée la semaine dernière et je viens de recevoir la carte grise.
Donc pas de problème pour l'immatriculation, elle est à 154g de CO2

:coucou:
 


Bonsoir,

Ce je sais c'est que la mienne est arrivée la semaine dernière et je viens de recevoir la carte grise.
Donc pas de problème pour l'immatriculation, elle est à 154g de CO2

:coucou:
bonsoir,

Peut être est ce lié à mon département, je suis située dans les Yvelines
 

Le concessionaire me dit que depuis 1 an on ne peut plus avoir de plaques en WW
Je désespère...

Ca je n'y croit pas un instant.....d'ailleurs comment font les mandataires ??
bonsoir,

Peut être est ce lié à mon département, je suis située dans les Yvelines

Je suis de Seine et Marne..

Ton pb n'est pas isolé il y a déja un post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/homologation-vehicule-sujet_100_1.htm

Francis à tu eu une explication avec le vin?

Un véhicule ré-importé ?



:coucou:
 

Bonjour,
Dans la masse de véhicules, certaines concessions se fournissent de quelques unités à l'étranger.
Le fait que le véhicule puisse être importé est envisageable.
Mais comme l'a dit fous-des-peugeot, le WW est toujours possible !
 

Je suis dans la même configuration que toi, mon véhicule est chez le concessionnaire depuis plus de trois semaines, je devais normalement avoir des nouvelles cette semaine, et .... rien du tout j'attends. Le plus désagréable et de n'avoir aucunes nouvelles de Peugeot (service clientèle) ainsi que du CC, on reste dans l'ignorance la plus totale. Au, je suis dans le 77 pour le CC. Comment peut t'on vérifier si le véhicule est importé ou fabriqué en France.
Merci de vos réponses
 

Question à "erosina".
Qu'elle sont les options que tu as pris sur ton véhicule ? As tu pris les jantes en 18 pouces, il semble d'après mon CC, que le problème viendrait uniquement de ce point, en effet, l'émission de CO2 serait plus importante avec des tailles basses, et l'homologation n'aurait pas était faites avec cette configuration.
A noter quand même que sur toutes les pubs et catalogues, le 5008 est présenté en jantes 18 pouces, très fort non ?
Merci de me confirmer tes options.
 

Petit point complémentaires, mon CC me dit que effectivement le WW existe toujours, mais pense que Peugeot ne voudra pas accepter qu'un véhicule roule sans homologation, d'autant plus que le délai d'un WW est de 3 semaines, et qu'ils sont dans l'incapacité (a priori) de dire quand le problème sera réglé. J'ai néanmoins demandé à mon CC de faire la demande de WW sur mon véhicule, a suivre.....
 

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à avoir un responsable clientèle Peugeot au téléphone en fin de matinée.
Peugeot a établi 8 types de 5008 , 6 ont été validés par le Ministère du transport et 2 sont passés à la trappe. Pas de bol c'est tombé sur le mien !
Le délai d'immatriculation possible est repoussé à la fin de la semaine 11 ( 21 mars ! ) dans l'espoir qu'au Ministère on daigne bien valider l'homolagtion C02.
Cela est inadmissible : vendre des véhicules dont on sait qu'ils n'ont pas cette homologation. C'est prendre le client pour un imbécile.
J'ai décidé d'envoyer un mail à Autoplus et autres magasines auto pour les informer. J'invite les clients dans le même cas nous à en faire de même !
 

Merci, pour cette information, effectivement cela est inadmissible de la part de Peugeot. Il pourrait au moins nous informé du problème nous ne sommes pas idiot et l'on pourrait comprendre. mais voila, il est préférable de rien dire et de laisser les clients dans l'ignorance. Il doit s'agir d'une politique de la maison Peugeot, un peu dommageable à mon avis !!!

Merci à "erosina" de me confirmer les options de sa commande de véhicule et principalment des jantes 18 pouces ?
 

Merci, pour cette information, effectivement cela est inadmissible de la part de Peugeot. Il pourrait au moins nous informé du problème nous ne sommes pas idiot et l'on pourrait comprendre. mais voila, il est préférable de rien dire et de laisser les clients dans l'ignorance. Il doit s'agir d'une politique de la maison Peugeot, un peu dommageable à mon avis !!!

Merci à "erosina" de me confirmer les options de sa commande de véhicule et principalment des jantes 18 pouces ?

Je regarde ça ce soir à la maison et vous donne ces infos !
 

En espérant que ça se débloque plus rapidement. :(

Bon courage erosina. :coucou:

Pour les WW, c'est dispo de suite, car ils appartiennent aux garages, mais bon sans homologation oui Peugeot ne voudra prendre le risque, m'enfin là il y a eu un gros BUG. :eek:
 

Merci, pour cette information, effectivement cela est inadmissible de la part de Peugeot. Il pourrait au moins nous informé du problème nous ne sommes pas idiot et l'on pourrait comprendre. mais voila, il est préférable de rien dire et de laisser les clients dans l'ignorance. Il doit s'agir d'une politique de la maison Peugeot, un peu dommageable à mon avis !!!

Merci à "erosina" de me confirmer les options de sa commande de véhicule et principalment des jantes 18 pouces ?

Bonsoir

Alors, j'ai vérifié, il s'agit de 17 pouces.
 

Merci, pour cette information, effectivement cela est inadmissible de la part de Peugeot. Il pourrait au moins nous informé du problème nous ne sommes pas idiot et l'on pourrait comprendre. mais voila, il est préférable de rien dire et de laisser les clients dans l'ignorance. Il doit s'agir d'une politique de la maison Peugeot, un peu dommageable à mon avis !!!

Merci à "erosina" de me confirmer les options de sa commande de véhicule et principalment des jantes 18 pouces ?

Arretons d'hurler au loup :)

Pour commencer, Peugeot (comme citroen et les autres marques) ne prendrait pas le risque de vendre un veh sans avoir son homologation !
Si réellement, il s'agit d'un pbm d'homologation, alors il y a eu un changement après que celle-ci est été acceptée.
Je n'ai pas suivi ce sujet cette semaine, je vais me renseigner ce w.end.

(je suis intéressé par ce sujet : mon 5008 en 2.0 HDi 150 doit m'être livré vendredi prochain)
 

Voilà, j'ai eu la réponse.

Nos veh sont bien homologués, mais il s'agit d'une histoire de paperasserie ...

le Centre National de Réception des Véhicules (C.N.R.V.) n'a toujours pas transmis les dossiers d’homologation concernant les 5008 2.0 HDi 150 ch 149 grammes de CO2 (types 0ARHE8/1 et 0ERHE8/1).

Conséquence de ce retard : pas d'immat possible avant semaine 11 (à partir du 15 mars). sauf si le dossier d'homologation arrive plus vite.

Mesdames Messieurs travaillant au CNRV : pensez à nous :p DEPECHEZ-VOUS !
 

Merci Francis de ces informations, a partir du moment ou nous avons les bonnes précisions, en aucun cas il s'agit de "crié au loup". mais pourquoi Peugeot ne précise pas ces éléments à leurs CC ? Cela éviterait certainement les discusions sur ce domaine dans le Forum.
Eh bien nous attendrons sagement la semaine 11 bien entendu.
 

Voilà, j'ai eu la réponse.

Nos veh sont bien homologués, mais il s'agit d'une histoire de paperasserie ...

le Centre National de Réception des Véhicules (C.N.R.V.) n'a toujours pas transmis les dossiers d’homologation concernant les 5008 2.0 HDi 150 ch 149 grammes de CO2 (types 0ARHE8/1 et 0ERHE8/1).

Concéquence de ce retard : pas d'immat possible avant semaine 11 (à partir du 15 mars). sauf si le dossier d'homologation arrive plus vite.

Mesdames Messieurs travaillant au CNRV : pensez à nous :p DEPECHEZ-VOUS !

Bonjour,

Sur la doc ces types sont donnés pour 151 g de CO2 ??

Il s'agit donc bien d'une nouvelle homologation , non ??

:coucou:
 

Oui, il s'agit bien d'une nouvelle homologation, qui est validée.
Mais le dossier validé n'a pas encore été renvoyé à la Marque Peugeot, et donc, les 5008 équipés de ce moteur ne peuvent pas encore être immatriculés.

@titi89 : les concessionnaires ont eu une note de la marque Peugeot leur expliquant la situation ! L'ont-ils lue , L'ont-ils comprise ? C'est un autre sujet :p
 

Merci Francis je n'avais pas vu cette rubrique tout à l'heure pour l'homologation (excuse moi) .
En tout cas je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et aller tirer les oreilles de mon vendeur pour le manque d'info de sa part.

pvc_vp1PTCCLCLH_A0_vg.jpg1..jpg
 

Et oui, il faut prendre son mal en patience, mais je l'avoue, ça commence à devenir un peu long, cela fait maintenant 4 semaines que j'ai vu ma voiture chez le CC. En tout cas bon courage a toi pour ton attente. Je vais y passer aujourd'hui pour la revoir avec mon épouse. Je suis d'ailleurs un peu inquiet de l'état dans laquelle je vais la récupérer, à chauqe fois elle a changé de place dans l'atelier de stockage et j'ai peur des rayures ou coups de portière... Je ferais une analyse détaillé le jour de la récupération.
 

Moi aussi tous les jours je la voie car le garage n'est qu'à une centaine de mètre de chez moi. L'avantage c'est qu'elle ne bouge pas d'endroit (pour l'instant).
Allez bon courage titi89. :pt1cable:
 

Bonjour,
Voila, nous sommes la semaine 11, avec une promesse de Peugeot pour livrer les modèles qui avaient un petit soucis d'homologation. Bientôt 6 semaines que mon véhicules est stocké chez le CC et que je ne peux pas le prendre (Prémium pack 150 CV ttes Options coloris gris Sharck).
J'espère donc recevoir cette semaine un appel de mon CC pour m'indiquer que je peux enfin récupérer ma voiture. Je regrette un peu néanmoins que nous ne soyons pas tenu informé au fur et à mesure. Bon verdict cette semaine.
 

Bonjour à tous,

ayant signé un bon de commande d'une 5008 qui était à priori disponible IMMEDIATEMENT en concession et me retrouvant face à ce problème d'homologation... je me permet de faire passer une information reçue ce matin.

Dès la première heure, j'ai contacté la concession. La secrétaire commerciale m'a indiqué qu'elle adressait un mail à Peugeot et attendait la réponse (c'est ainsi par d'autre moyen...), sans précision du délai de réponse.

Elle vient de me rappeler, heureuse visiblement d'avoir rapidement obtenue une réponse, laquelle est : homologation en cours de la semaine.

Je lui ai demandé d'adresser un mail dès mercredi matin...j'insiste certes, mais c'est inadmissible de vendre un véhicule à priori disponible immédiatement alors que celui-ci ne peut être immatriculé, car les consignes -pourtant transmises- ne sont pas communiquées (ou censées être communiquées ?) au vendeur...

quant à la lenteur de Peugeot, pire qu'inadmissible, puisqu'à la lecture de ce forum, il me semble comprendre que certains d'entre vous attendent depuis environ 6 semaines. Non, c'est réellement inadmissible !, et particulièrement incorrect en tout cas ce manque d'information.

Si toutefois je recevais de meilleures nouvelles, je ne manquerai pas de les poster sur le forum.

Bon courage à tous.
 

Bonjour "Manue45", tu est donc à priori dans le même cas que moi. "erosina" était également dans cette problématique, j'ai pas eu de nouvelle de sa part. J'ai contacté Peugeot ce matin et j'attends une réponse. J'espère clairement avoir un retour cette semaine. Merci au premier d'entre nous qui a des infos, de le mettre sur le forum afin de pouvoir prendre contact avec le CC au plus vite.
 

ouaip , ben moi aussi j'attends . Pas de nouvelle aujourd'hui en tout cas, par contre le directeur de la concession m'a suggéré d'envoyer un courrier au service clientèle de peugeot afin de recevoir de la part du constructeur et non pas du cc (avec qui je me suis arrangé pour en avoir aussi)un geste commercial. J'invite toutes les personnes qui sont dans le même cas à en faire autant.
Allez bon courage et j'espère à très bientôt avec de meilleurs nouvelles.
 

Et oui, je me rend compte que nous somme plusieurs dans la même situation. Tu as raison "Granvillain", il faut essayer de nédocier quelque chose avec le CC (je rappelle néanmoins qu'il n'y sont pour rien). Moi je vais essayer de me faire offrir les tapis 3D. J'espère néanmoins que le service clientele de Peugeot me rappellera pour me donner des précisions, que je vous transmettrais aussitôt bien entendu.
 

titi89, il ne faut pas être timide, j'ai déjà obtenu le crochet d'attelage, un plein, les tapis, protection en alu pour les seuils de portes et je ne compte pas m'arrêter comme ça. Maintenant je vais voir pour le constructeur. J'ai tout de même un retard de plus de 2 mois!!!!!!
 

Bonjour a tous,
Etant dans cette même problématique d'homologation, mon CC vient de m'appeler ce matin pour me dire que ma 5008 (modèle 0ERHE8) était immatriculée et pour prendre rdv pour la livraison. Il m'a envoyé le certificat provisoire, et oh surprise il est mentionné 154g de C02 ! Toute cette attente pour rien ? Est ce que finalement le 151g ou 149g n'ont pas été homologué ou bien cela se fera -t-il sur la carte grise finale? Je compte appeler mon CC et lui demander des explications que je ne manquerai pas de vous faire part.