[ Résolu ] Aide activation usb avec mirascripts sur Toulouse

3fred1

Membre
1 Janvier 2015
12
0
0
123
Bonjour à tous,


Je viens de m'inscrire sur le forum après trois mois de lecture et de manip pour essayer d'activer la lecture des mp3 via le câble usb. Je suis même allé voir M.Peugeot mais, les mécaniciens n'ont pas pu activer la prise usb et les point d'alertes radars. Chose appréciable, ils ne m'ont pas facturé l'intervention.
Pour info : j'ai déjà le câble usb - grâce au forum -. Lors du branchement de la clé usb sur le câble, la clé clignote mais rien ne se passe.
D’où ma demande, est-ce qu'il y a des toulousains sur le forum et qui ont du temps pour m'aider à activer la lecture des mp3 et des zones de dangers ?

P.S : J'ai pas trouver la section présentation - dsl -.
Voiture : Peugeot 308 feline thp
 

Bonjour,

Pour t'aider, il nous faudrait savoir le type de gps que tu as sur ta voiture et de qu'elle année car c'est très vague je te cite Peugeot 308 féline thp, c'est un peu léger comme descriptif.

A plus.
 

Bonjour Barril11,

Tout d'abord, bonne année à toi :).

Merci d'avoir eu la peine de me lire et de me répondre.
Alors pour ce qui est du véhicule, voici les caractéristiques :

Peugeot : 308 féline
Carburant : essence
Moteur : 1.6 THP
Puissance : 150 ch
Date de mise en circulation : 27/11/2007

Avec ordinateur de bord - je pense que c'est un RT4 -.

Mise à jour : 8.31 et mise à jour carte nav France : 2013.

S'il te faut d'autres indications, n’hésites pas de me demander. Merci encore.
 

Re,

Alors pour les zones à risques, il te faut une base que tu peux acheter sur le site HERE (anciennement Navteq) et de là, le mettre sur ton système RT4, et puis dans le menu, aller dans les poi et sélectionner les zones à risques à cocher (sans une bases, il sera grisé ce qui veux dire pas de fichiers comme si tu faisait un nouveau dossier sur le pc et qu'il n'y à rien dedans, c'est pareil)

Pour le câble usb, il faut passer par la valise et si je me trompe les autres le diront mais, il me semble qu'il faut l'activer à la place du chargeur de cd (rassure nous, tu n'en a pas car sinon il faut l'enlever pour qu'il n'y est pas d'interférence entre les 2).

Et pour finir, change de garage car ils ne doivent pas être doué la dessus.

A plus.
 

On peut avoir un chargeur cd et l'usb, sans aucune interférence. c'est mon cas j'ai une 607 avec chargeur et usb et un rt 5.
Et tout marche bien.
Pour l'usb je vais t'envoyé en MP configflag pour activé l'usb, pour écouter tes mp 3 et t'expliquer comment mira peut t aider sans la valise. :coucou:
 

Pour le câble usb, il faut passer par la valise et si je me trompe les autres le diront mais, il me semble qu'il faut l'activer à la place du chargeur de cd (rassure nous, tu n'en a pas car sinon il faut l'enlever pour qu'il n'y est pas d'interférence entre les 2).



C'est nouveau ça, pour les interférences
fonctionne très bien CD et USB
 



Bonjour,
Tout d'abord merci à Didier41360 pour le partage :).

Voici mon petit problème après avoir résolu le plus gros - faire booter la clé usb sur le rt4 avec l'aide de Didier41360 -. En effet, une fois mirascript décompressé à la racine de la clé usb, j'ai fais une initialisation de la clé avec rtxud puis introduction de la clé au rt4. Et là, j'ai ce message - tjs - :

Mise à jour navigation
Rester moteur tournant.
Le système va démarrer.
Continuer ?
Read user_com.dat ?
Oui Non

quand j'appuie oui aux messages, à la fin - mm 1 minute - j'ai ce message : completed = complété = mise à jour navigation ok. Bien sur que c'est ok car j'ai fais la mise de la carte france - 2013 - et je suis en 8.31.
J'ai essayé plusieurs combinaisons mm en ne mettant que CONFIGLAG ds CDM

Que dois-je trouver dans la clé usb une fois mon zip ou rar décombréssé à la racine de la clé usb ?
Quels fichiers faut-il garder sur la clé une fois la décompression faite afin de faire booter la clé directement sur CONFIGFLAG ?

Merci
 

c'est tout a fait normal,ton rtxud est a present sur la clé.
tu ne peut le lire et modifier que sur le pc
tu as bien caché 8.20 sur rtxud???

configflag,c'est pour changer les parametres directement sur le rtx.
 

:coucou: Si pour écouter tes mp 3,
Tu dois avoir le dossier CMD avec dedans configflag + UPG et FR ainsi que les trois dossiers (2 builtins out et poi ver poi ) et c'est tout
aprés dans la voiture ( moteur tournant ) et tu suis les instructions
bonne musique :coucou:
 

Re,

Alors, si j'ai bien compris - enfin, j'espère lol - une fois le zip ou rar décompressé, il faut mettre les fichiers décompressés dans un mm seul dossier : CMD. Et ds ce dossier, je dois trouver :

Configflag + UPG -> POI upgrade + Builtins.out + Builtins.out.info + le dossier FR.
Mais dans ce dossier FR que dois-je trouver ? En effet, ds le dossier FR, moi, j'ai ça :

- CMD avec ces dossiers : hd_copy, jbx_copy, etc
- Builtins.out
- Builtins.out.info
- CD_Ver.Nav
- Install
- Zip ou rar mirascript ( v03.10.fr )
- Nav_upgrade

Merci !
 

non rien a voir
tu decompresse a la racine usb
et sur ta clé tu doit avoir ca


mira.jpg
 

Re Yann3,
Ok, j'ai la même chose que sur la capture d'écran que tu viens de partager. Mais après, ds le dossier CMD je dois avoir : Configflag. Donc tous ces dossiers ne sont pas ds le dossier CMD mais sur la clé. Dans UPG j'ai : POI upgrade et après j'ai : Builtins.out + Builtins.out.info + POI_Ver.POI
Après j'ouvre RTXUD puis je clique sur initia usb puis je choisis la clé E/ et je choisis 8.20 pour finir avec OK puis je retire ma clé. C'est bien ça ?

Si ma façon de faire est correct alors pourquoi j'ai tjs : Mise à jour navigation ? J'espère que ma façon de faire est incorrect. Merci encore.
 

soit tu met ce qu'il y a la,directement dans l'usb du rt4 et tu te laisse guider
soit tu utilise rtxud,et la il faudra passer par l'ordinateur pour changer les valeur,puis les reinjecter
 




Merci pour tes réponses. Donc, si j'ai bien compris, dans mon dossier CMD je dois avoir CONFIGFLAG + RTXSET ? Puis ds la clé les autres fichiers : Builtins.out + Builtins.out.info + UPG ?
 

yes et tu te laisse guider par l'ecran du gps,par oui ou non,jusqua la fin
tu va avoir une demande de reboot(oui)puis au demarrage les parametres seront modifié
 

Re,

Je suis désolé :(. Mais j'ai toujours le mm message : Mise à jour navigation.
Voici comment j'ai procédé :

J'ai extrait l'archive à la racine de la clé : E/
Puis dans le dossier CMD, j'ai : CONFIGFLAG + RTXSET
Dans le reste de la clé j'ai : Builtins.out + Builtins.out + UPG avec POI upgrade.
Puis j'ai utilisé RTXUD pour initialer la clé en choisissant la clé : E/ et en cochant la case 8.20 pour finir en appuyant sur Ok.
Après, j'ai retiré ma clé pour l'introduire au rt4. Et, j'ai tjs ce message : mise à jour navigation.

Je commence à en avoir marre...lol. HELP !!

Merci.
 

Re,

Je suis désolé :(. Mais j'ai toujours le mm message : Mise à jour navigation.
Voici comment j'ai procédé :

J'ai extrait l'archive à la racine de la clé : E/
Puis dans le dossier CMD, j'ai : CONFIGFLAG + RTXSET
Dans le reste de la clé j'ai : Builtins.out + Builtins.out + UPG avec POI upgrade.
Puis j'ai utilisé RTXUD pour initialer la clé en choisissant la clé : E/ et en cochant la case 8.20 pour finir en appuyant sur Ok.
Après, j'ai retiré ma clé pour l'introduire au rt4. Et, j'ai tjs ce message : mise à jour navigation.

Je commence à en avoir marre...lol. HELP !!

Merci.
 

Pourquoi j'ai tjs ce message : Mise à jour navigation ? Alors que tout ce qui est lié à la navigation a été supprimé sauf :
POI upgrade qui se trouve ds le dossier UPG et POI_Ver.POI qui se rajoute après avoir exécuté RTXUD. Merci
 

Re,

Je suis désolé :(. Mais j'ai toujours le mm message : Mise à jour navigation.
Voici comment j'ai procédé :

J'ai extrait l'archive à la racine de la clé : E/
Puis dans le dossier CMD, j'ai : CONFIGFLAG + RTXSET
Dans le reste de la clé j'ai : Builtins.out + Builtins.out + UPG avec POI upgrade.
Puis j'ai utilisé RTXUD pour initialer la clé en choisissant la clé : E/ et en cochant la case 8.20 pour finir en appuyant sur Ok.
Après, j'ai retiré ma clé pour l'introduire au rt4. Et, j'ai tjs ce message : mise à jour navigation.

Je commence à en avoir marre...lol. HELP !!

Merci.
tu n'as pas a la passer par rtxud [:alvone:2]
met juste les dossier dans la clé et direst dans le rtx :chinois:
oubli rtxud ;)
 

MERCI !! Merci à Yann3 et à Didier41360 pour votre patience ;).
Hier dans la soirée, j'ai pu - enfin - activer l'utilisation de l'usb sur mon RT4.

Dossier CMD : CONFIGFLAG + RTXSET
Dans la clé USB : Builtins.out + Builtins.out + UPG avec POI Upgrade

Une dernière petite question : J'ai un rar pour les zones à risques. Que dois-je mettre dans le dossier CMD pour pouvoir les activer ? Pour le reste des fichiers je compte garder les mm que pour l'activation de l'usb. Merci
 


la base radar,et la tu va avoir mise a jour carto,tu clique oui et c'est tout
 


Merci, mais je vais en rester là. Pour les zones à risques, je vais continuer à utiliser CAMSAM - application android - que j'ai testé lors des trajets Toulouse-Tours et Tours-Toulouse. Cette application a tout signalé : radar fixe, tronçon, mobile, de feux,..Bref, au TOP !
Merci encore et bien de choses à toi.