[résolu] Bruit avant droit

fabaure

Peugeot Addict
17 Avril 2015
220
0
16
123
Bonjour

Voilà j'ai un soucis avec ma 407, j'ai depuis quelques jours un bruit de vibrations dans la voiture, le bruit à l'aire de venir du côté droit, ça fait un gros bruit de vibrations en démarrant, puis en roulant on entend un bruit sourd et le bruit s'intensifie quand je prend des bosses.

Auriez-vous une idée, je sais pas si c'est une histoire d'amortisseur ou si le problème vient niveau de la roue ?

Merci d'avance pour votre réponse

Fabaure
 


énormément de 407 sont bruyantes sur le train avant droit; il faut regarder en premier la rotule FRIP. Cela peut être la barre stabilisatrice également qui cogne. Cela peut être une coupelle d'amortisseur. Perso j'ai ce bruit depuis le début; on n'a jamais trouvé d'où venait le bruit. Je ne m'inquiète plus. La mienne n'est bruyante que qd il pleut et qu'il fait froid... Mystère total!
 

Moi c'est bruyant tout le temps ça fait vraiment une grosse vibration qui est plus intense quand la route est déformé je me suis aperçu ce matin en prenant un ou deux trous que ça faisait un petit cloque
 

fabaure bsr jai cette vibration depuis4 ans accentué en tournant a droite ,a l acceleration ,jai abandonné,je pense a une tole genre protection par le biais de la dilatation(rien de déssèrré jai fouillé partout) et surtout a une piece derriére la console/tableau de bord car l été RAS,voiture tres chaude dans un bouchon de periph l hiver en roulant par la suite RAS !....si ca peu aider je suis ravis
 

Bonjour

Une petite idée du bruit si vous entendez

https://youtu.be/fuSXbem6ArQ
 


ca fait du bruit en démarrant le moteur et au relentis ? si c'est le cas je pencherais pour un silent bloc de support moteur
 

Oui, et quand jaccelere le bruit augmente après quand je roule quand je suis stabiliser à une vitesse il n'y a pas de bruit quand je change de vitesse entre deux vitesse ça fait le bruit

Le bruit et aussi plus intenses à froid
 

tu devrais lever le capot et regarder si le moteur ne tremble pas anormalement, jette un oeil aussi a la partie caoutchouc des silentblocs moteurs haut et bas ( si pas de fentes apparentes )
 

J'ai regardé la dernière fois en effet le moteur bouger plus que d'habitude, je regarderai de nouveau et vérifierai les caoutchouc
 

Idem. Silent-bloc moteur, sûr à 100%. J'ai eu tous ces symptômes.

Marrant, je viens de poster la même réponse sur un autre topic.
 



bjr,avec ces precision,soul a raison ca ressemble au silent bloc, ou rotule,car tu parle de vibration et de claquement,au demarrage,et passage de vitesse,rien a voir donc avec cette fameuse vibration interieur droit chronique ,autant pour moi :bounce:
 


Ouaip, Silent-bloc du support moteur, situé en haut du moteur, à gauche.
Il coute 36 € (de mémoire) en concession, + 1/2 heure de main d'oeuvre.
 


J'ai jeter un œil à la voiture es-ce que c'est ça le support moteur ?




Après on voit bien qu'il manque un morceau et que le caoutchouc est tout craquelé



 


c'est bien ca un silent block moteur, il a l'air d'avoir mal en effet il semble tirer en arriere par la bielle, verifie la bielle de contre couple reliée a se support si elle ne c'est pas usé aussi

tu peux le faire travailler en faisant levier avec un demonte pneu ou un petite barre de fer voir a quel point il est cuit

a y etre controle celui sous le moteur
 

Sous le moteur ? Il est au même niveau ?
Si je fais levier, ça doit faire quoi ?

Merci d'avance
 

levier vers l'avant mais pas vers le haut, tu va le voir travailler et a quel point il est abimé normalement il doit plus du tout soutenir le moteur
il doit offrir une resistance, la il devrait etre plus tot libre

sous le moteur du meme coté oui plus tot sur la partie arrière du moteur, normalement il ne doit pas etre abimé mais si tu as rouler un petit moment comme ça il faut le controler ( qu'il ne commence pas a se dechirer )

il doit ressembler a ca : http://www.mecatrouve.com/image-500/code/aHR0cDovL3dlYnNlcnZpY2UtY3MudGVjZG9jLm5ldC9wZWdhc3VzLTItMC9kb2N1bWVudHMvMzU0LzI5OTcxNTkvMA%3D%3D.jpg
 

Bonjour

Jai jeté un œil à la voiture, il s'agit bien de ce support, quand je démarre la voiture le bruit est présent dans l'habitacle et quand j'appuie sur le support, le bruit disparaît donc j'imagine que c'est bien ça !
 

Ben oui, mais tout ça, ça fait un mois de passé !
Normalement, le bruit ne va pas s'arranger tout seul ;)
 


Et non pas encore changer, pas eu le temps de m'en occupé mais je vous rassure la voiture roule pas, je vais m'en occuper dans les prochain jour.

Une question, je dois changer le bloc complet ou juste le caoutchouc

Merci
 

J'ai trouvé la pièce nécessaire, à 21 € que je reçois mardi et quelqu'un vient me le changer mardi

Merci à vous
 


Elle redevient comme sortie de la CC. Ca m'avait impressionné.
Comme quoi, l'histoire de la grenouille ébouillantée, c'est bien réel !