[Résolu] Bruit démarreur après demarrage

kiri59

Nouveau membre
27 Décembre 2014
3
0
0
Bonjour a tous,

Juste un message pour laisser une trace de cette panne.
Sur une 206 2.0 hdi 90cv Navtech de juin 2005.

Au demarrage, depuis quelques jours, la voiture à du mal a démarrer, 1 ou 2 secondes de plus à tirer sur le demarreur mais surtout j'ai un bruit de démarreur qui continue à tourner, comme si on laisser la clé tourner dans le neiman. Cela dure 2 secondes puis plus rien. Plus de bruit. Sinon fonctionnement normal de la voiture.

Donc j'ai remplacer le démarreur et c'était bien celà.
Le pignon qui entraine le volant moteur avait du mal à revenir dans sa position initiale. Il sortait instantanément mais ça lui prenait 2 secondes pour rentrer.

Pour la référence du démarreur, qui n'est pas visible sans démontage, j'ai du passer mon telephone en mode vidéo près du demarreur pour voir la reference.
Pour ma 206 c'est un Mitsubishi M 000 T 20871, je l'ai remplacé par un BOSCH 0986018310.

Un boulot simple, 2h tranquillement avec changement des filtres boite à air, gasoil et habitacle + un petit nettoyage moteur.

Couper le contact, attendre 15 mins, débrancher la batterie , surtout le +. (Clé de 8 - 2 écrou )
On enlève le carter plastique sous le moteur (Tournevis plat)
Demonter le couvercle de la boite à air puis la boite à air. (Tournevis plat et cruciforme - 4 vis et un colier)
Ensuite le filtre a gazoil, modèle siemens (1 capteur - 3 tuyaux - Clé de 10 - 2 vis)
On débranche les deux cables du demarreur (Clé de 13 et 8 - 2 écrou)
On enlève les vis du démarreur (BTR de 8 - 3 vis)
Et on le fait tomber par en dessous.

Voilà !
Bon courage a tous !