[Résolu] Calage distribution

Tony86

Membre
10 Août 2011
6
0
0
123
Bonjour à tous !

Voilà je viens demander conseils et trouver de l'aide

Cette après midi j'ai changé ma courroie de distribution sur ma 106 1.0i Première génération, démontage sans soucies, montage sans soucies avec des repères que j'ai fait comme sur la photo :

pb1z.jpg


Donc j'ai remonter la nouvelle courroie en faisant bien attention que tout les traits que j'ai fait soit bien en face. Une fois tout ça de remonté j'ai démarré mais la voiture fait un bruit moteur ' clac clac clac ' :heink:

Es que le calage de distribution es mauvais ? es que la courroie es mal tendu ? Me suis je mal pris ? :sweat:


Merci pour votre aide !
 

:eek: as tu fait tourner ton moteur à la main avant d'essayer de démarrer? minimum 4 tours complet
 

Oui avec un peu de mal avec ma clef lol, pas de bruits particulier.. Les repères sont bons non ? J'ai des doutes quand même une courroie mal tendu peut pas provoquer de 'claquements' ?
 

ou sinon c'est qu'elle est plus que détendue, tu n'as pas eu de point dur pendant que tu faisait tourner ton moteur? dans quel sens tu l'as fais tourner? as tu bien remis la poulie damper pour la courroie d'accéssoire?
 

dans le sens d'une aiguille d'une montre, mais j'ai fait le sens inverse également pour tomber a pique sur les boulons de la poulie d'access, euh si par moment c'était dur mais sa c'est la compression.. suis un peu perdu, demain je vais regarder si mes repères sont toujours bon, si c'est le cas bah c'est que c'est bien calé..
 

y'a compression et compression, c'est pas non plus une compression de fou sur ce type de moteur, moi quand j'ai fais celle ma 106 kid 1.1, pas de point dur, juste le point de compression mais voilà ça passe sans forcer comme un mulet :pt1cable:

en plus quand je vois sur ta photo, le foret que tu as mis pour piger l'AAC, il est complétement de travers, ça me fait un peu peur ton histoire
 

Bha il avait un légé jeux, sinon jai pas forcé comme un dingo, demain je tien au courant si les repéres ont bougé.. C'est bien la premiere fois que ça m'arrive..
 

c'est peut etre simplement la poulie damper qui a en rendu l'ame, tu peux essayer de faire tourner ton moteur sans la courroie d'accéssoire et sans la poulie damper pour voir si le bruit est toujours présent

allez [:yann3:4] :coucou:
 



:bounce: content pour toi
et bonne route, donc + que détendue comme dis dans le premier post :lol: [:francis:2]


[:titi_sw:8] [:nono le bo]