[Résolu]Courroie de distribution 2.2 hdi

or-et-lien38

Membre
25 Mars 2013
6
0
0
Bonjour,

voilà j'aurais une question à posé aux mécanos, j'ai acheté une 406 coupé 2.2 hdi de seulement 56 000km de 2002. Je sais que la courroie de distribution doit être changé à 160000km ou 10 ans mais sur ma voiture elle n'a pas été faite. Je vais le faire dès que possible mais à votre avis est-ce que ça peut tenir encore un peu? Juste à titre informatif car je vais de toute façon prendre rendez-vous dès demain (je ne veux pas prendre de risques).

Merci d'avance
 

bonsoir et [:philw389:7] parmi nous

tu as donné la réponse toi-même --> un des deux termes est atteint :sweat:

prend rendez vous dès demain :lol:
 

Merci pour ta réponse.

Pour info est-ce qu'il y a des personnes à qui s'est arrivé de dépassé la date et/ou le kilométrage ?

Car j'hésite un peu à utilisé la voiture en attendant mon rendez-vous du coup!
 

Bonjour,

pour info j'ai fait ma première courroie de distribution à 180 000 kilomètres, et elle allait très bien.

Cordialement
 

Bonjour,

pour info j'ai fait ma première courroie de distribution à 180 000 kilomètres, et elle allait très bien.

Cordialement

d'accord mais avais tu dépassé le temps :confused:
 

Merci pour votre aide...
Ma courroie devrait être changé Vendredi rendez-vous pris.
Il ne me reste plus qu'à croisé les doigts en attendant...
 

Bonjour,
je l'ai faite en 2006 alors que ma voiture est de 2000.

Cordialement
 



Il faut faire une très grande confiance à notre cher constructeur pour changer à 160 000 Km ou 10 ans. J'en connais plus d'un qui le regrette encore !
 

160000 km ou 10 ans c'est garantie donc à la limite tu t'en fous. Au dela je prendrais pas le risque. Ma voiture est sortie du garage tout à l'heure, j'ai pas pensé demandé au mécano l'état de l'ancienne courroie... Dommage parceque ça m'aurait intéressé.
 

Garantie que dale ! une préconisation n'engage en rien le constructeur s'il y a casse avant
 

Une courroie casse sans prévenir et on ne peut préjuger de rien à l'oeil. Lorsqu’elle en a marre de vivre elle se suicide ! La prudence d'impose donc. Personnellement j’en reste à 5 ans et/ou 80 000 Km max. En plus se méfier des deuxièmes sources, des tensions approximatives, des à-coups de conduite, des surrégimes et aussi des arrêts de longue durée (plusieurs mois) qui peuvent créer des déformations. Tout cela n’est donc pas une science exacte.