Bonjour
J'ouvre ce sujet sur le comportement de ma boite EAT6 sur le moteur 1.2 130.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/boite-palettes-volant-sujet_405_4.htm#t24055
Quelques utilisateurs remontent aussi un soucis similaire, parfois sur d'autres motorisations.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/allure-artense-wolffi-sujet_679_1.htm#t27918
L'idée est de partagé votre expérience sur ce phénomène et d'apporter votre retour sur sa résolution.
Mon CC est sec sur le sujet, l'origine n'est pas déterminée et ça gâche vraiment le reste...
Pour ma part à 4000 kms, ma boite réagit toujours "brutalement" lors du passage 2->3 lorsque la voiture à moins de 20 minutes d'utilisation... pénible lorsque l'on fait beaucoup de ville.
Merci de vos retours
J'ouvre ce sujet sur le comportement de ma boite EAT6 sur le moteur 1.2 130.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/boite-palettes-volant-sujet_405_4.htm#t24055
Quelques précisions sur ce phénomène du passage 2->3 désagréable :
- en mode D ou M ou S l'à-coup est présent, le régime moteur ne change rien contrairement à toi.
- j'ai remarqué qu'en descente c'est vraiment accentué (sensation de bond)
- j'effectue beaucoup de ville sur des parcours quotidiens similaires MAIS si je dépasse les 15-20 mn de trajet le désagrément disparait
La piste du "moteur" froid (huile/boite...) semble intéressante mais pourquoi que sur ce passage 2-> 3 ???
Alors voici quelques news, le véhicule est depuis allé au garage pour un diag.
- une mise à jour effectuée d'un calculateur.
- pas d'infos/retours connus sur ce phénomène (boite/moteur) trop récent...
=> problème persistant
Quelques utilisateurs remontent aussi un soucis similaire, parfois sur d'autres motorisations.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/allure-artense-wolffi-sujet_679_1.htm#t27918
J’ai toutefois noté quelques points négatifs, qui sont plus de l'ordre du détail qu'autre chose mais qui peuvent se montrer agaçants :
- Le passage de la 2ème à la 3ème par la boite automatique s’accompagne d’un à-coup du type « coup de pied au c*l », notamment lorsque l’on dépasse lentement la vitesse de changement de rapport (vers les 33 km/h sur du plat), ce qui arrive malheureusement souvent en ville. Je ne comprends pas pourquoi la boite présente un tel problème, alors que tous les autres passages se font sans aucun à-coup. Est-ce un défaut de conception ou ma boite est-elle défectueuse ?
L'idée est de partagé votre expérience sur ce phénomène et d'apporter votre retour sur sa résolution.
Mon CC est sec sur le sujet, l'origine n'est pas déterminée et ça gâche vraiment le reste...
Pour ma part à 4000 kms, ma boite réagit toujours "brutalement" lors du passage 2->3 lorsque la voiture à moins de 20 minutes d'utilisation... pénible lorsque l'on fait beaucoup de ville.
Merci de vos retours