[résolu] ma 106 quicksilver sur 3 pattes

circe87

Membre
5 Juin 2013
15
0
1
Bonjour à tous,
Je suis une quiche complète en mécanique, et je suis confronté une panne qui me pose un vrai problème.
Voici les infos techniques nécessaires pour m'aider :

106 quciksilver de 1998
82000 km en ville (trajets 6 km aller, 6 retour)
A plusieurs reprises et depuis fort longtemps, le moteur s'est retrouvé sur 3 pattes avec une drôle d'odeur en sortie d'échappement, perte de puissance. Toutefois, c'est situation passait jusqu'alors. Une fois la sonde lambda a indiqué un défaut confirmé par un passage de la valise, puis plus rien pour la sonde.
Depuis le retour de ces symptômes, la voiture est sur trois pattes, la situation est permanente, le passage à la valise n'a rien indiqué et la sonde lambda a été changée. Je n'arrive pas a trouver un bobine d’allumage pour voir de ce côté là. Je deviens chèvre et des envies de faire brûler la voiture m'arrivent !!!
Si l'un de vous peut m'aider, il fera un geste pour la nature !
D'avance merci

Dominique
 



Etat des bougies, du filtre à air, dernière vidange, est-ce que le regime au ralenti est constant ; un peu plus de détails SVP
 


Debeno, au départ le ralenti n'était pas régulier à bas régime et aucun problème à haut régime. Les bougies neuves mais les anciennes n'étaient usées mais relativement blanches. Une odeur en sortie d'échappement assez forte.
Merci pour l'attention
Cordialement