[résolu] passer un cable du moteur-->habitacle sur GT

Max3202

Peugeot Addict
13 Décembre 2013
705
21
18
124
Bonjour a tous,

Question pour les connaisseurs de nos belles, savez vous par où je peux passer dans le compartiment moteur pour passer un cable d'alim 10 carré max vers l'habitacle afin d'alimenter un caisson actif Focal sous les sieges avant ?

Merci d'avance de vos retours
 

Salut,

je ne sais pas si tu as accès à SB, mais dans la notice de montage de l'alarme seconde monte, il explique comment passer les câbles du compartiment moteur vers l'habitacle (il y a un passage prévu à cet effet pas loin du bocal de liquide de frein).
Si tu n'as pas accès à SB, tu peux me donner ton mail par MP et je t'envoie ca.

++
 


je post ici les photos avant de faire un tuto complet, ça pourra aider d'autres !
encore merci LIO70200


demonter les caches en intérieur :
1413051917I3vjjS02.png



voici l'endroit secret pour passer un cable du compartiment moteur à l'habitacle :D :D

1413051900ZiJY4A21.png


utilisez un vieux cintre métallique ya que ça de vrai et de bien rigide lol
1413051900qTILbq40.png


141305190130EskM31.png


1413051906UYkrqW40.png


et voilà à priori où l'on tombe dans le compartiment habitacle (sous le volant)
14130519078lgSiY09.png
 

Avec plaisir max3202 ;)

HS ON
La technique du cintre est mortelle, je l'ai utilisée ce week end afin de faire passer un câble électrique à travers un murs en agglo. Super pratique pour faire sortir le câble du premier coup!
HS OFF
 

Alors moi j'ai regarde dans le compartiment moteur et l'endroit qui et indiqué sur le plan bah il est carement inaccessible à la main car sur ma gt j'ai un espèce de boîtier à cet endroit :(

image33.jpg
 

Effectivement, j'ai également ce boîtier sur ma GT.
Il n'est pas possible de passer ton câble derrière?
 

Bah ma main ne passe pas tout simplement faudrai démonter ce boîtier (et encore...)
 

Bon j'ai regardé vite fait tu as 2 câbles qui arrivent sur ce boîtier dont un gainé noir (sur la droite) et est maintenu sur l'insonorisation par une agrafe. Je pense que si tu enlèves l'agrafe et tu soulèves l'insonorisation à cet endroit l'emplacement pour passer le câble doit être par là. D'après les photos que tu as publié, cet emplacement doit se situer sous la droite du boîtier.
 

Rectification: 1 seul câble qui va du connecteur à gauche du boîtier vers la droite.
 

Alors à droite du liquide de frein j'ai trouve ce téton en caoutchouc qui fait 5cm de diamètre on tombe toujours au niveau du volant donc je vais tester ce passage demain !


image37.jpg


image38.jpg



Sinon cas extrême passage par l'aile pour repartir vers l'habitacle via la pastille que l'on voit ici (pour tomber au niveau de l'ouverture du capot
image39.jpg
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX

A y est câble passe par le moteur, c'est d'une facilité déconcertante par ce passe câble ! Le tuto sera en cour de réalisation d'ici ce soir ou demain :)
 
  • J'aime
Reactions: SVALTER_508

Au fait Max, c'est sans doute bête comme question mais pourquoi tu veux passer un câble du moteur à l'habitacle???
 

Non non la question n'est pas bête :)
C'est pour brancher un caisson actif dans le coffre sur le système d'origine RT6

Le tuto arrivera demain car entre le passage du câble, le branchement et soudage des câbles du RT6 au caisson puis au nettoyage complet de la titine intérieur et extérieur, je suis NAZ !
 


je post ici les photos avant de faire un tuto complet, ça pourra aider d'autres !
encore merci LIO70200


demonter les caches en intérieur :
1413051917I3vjjS02.png



voici l'endroit secret pour passer un cable du compartiment moteur à l'habitacle :D :D

1413051900ZiJY4A21.png


utilisez un vieux cintre métallique ya que ça de vrai et de bien rigide lol
1413051900qTILbq40.png


141305190130EskM31.png


1413051906UYkrqW40.png


et voilà à priori où l'on tombe dans le compartiment habitacle (sous le volant)
14130519078lgSiY09.png


Arf..on ne voit plus les photos !!!!!