[Résolu] PB 205 Griffe allumage

-rem-

Membre
13 Septembre 2005
8
0
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux posseseur d'une 205 Griffe depuis maintenant 5 ans.Je l'ai acheté en région parisienne dans les yvelines à 95 000km et je l'ai ramené à brest avec moi. Elle affiche maintenant 158 000km et est en pleine forme. Entierement d'origine sauf le chassis sport ( suspension -20mm, freins sports, barre anti-raprochement et chaussé en michelin 195/50VR 15 ), elle me comble sur tous les rapports ;).

J'ai cependant eu un récent probleme, en repartant d'un feu rouge, doucement, arrivé à 2000 rpm le moteur s'est arreté,
j'ai roulé sur l'élan de mon rapport 10m pour pouvoir me stationner sur le coté. Depuis, elle n'a pas voulu redémarré.
J'ai testé je n'ai pas d'allumage. J'ai changé l'année derniere les faisceaux, tete de delco et doigt d'allumeur, je viens
de changer mon module d'allumage, mais toujours pas d'allumage. Ce qui me parait bizarre, c'est que le fait que je n'ai
pas d'allumage, mais mes bougies sont seches. Serait-ce un probleme de calculateur ?? Injection + allumage en panne ??

Avez vous une idée sur la maniere dont je peux tester cela ?

Mon calculateur est un Bosch Motronic 1.3 ( 0 261 200 162 ). Si vous aviez des infos à ce sujet ou si vous pouviez m'aider,
je vous en serais franchement reconnaissant.

Merci !




Si quelqu'un était interessé, cette voiture sera à vendre une fois réparée, j'allais la vendre pour changer de marque et
de gamme. C'est une voiture secondaire, que j'utilise pour la ballade uniquement. Embrayage changé il y a 1 an chez Porsche,
batterie neuve, echappement neuf ( je le fais changer avant la vente ), allumage neuf, alarme SRA4, anti-démarrage electronique,
Clarion 6 cd + ampli pioneer + toutes les options habituelles griffe, dont un tres rare toit ouvrant d'origine. Factures. Tres bon etat d'origine, peinture en excellent état ( récente ).
Curieux, tuners et jackys ne sont pas les bienvenus.

 


Salut DetuningMan, et merci pour ta réponse.

Merci aussi pour ta croisade contre ce mouvement innaceptable. Je me souviens m'etre pris la tete une fois sur un forum
avec un blaireau qui avait fait du tuning sur une griffe. J'avais fait une remarque, en disant que quitte à faire du tuning,
autant le faire sur une normale, et non sur une griffe. Ce con m'a répondu en gueulant, et en me disant que c'etait sa troisieme griffe, qu'il avait mis les 2 premieres dans le décors :'(

As tu une idée sur la maniere de tester ma bobine ? J'ai mesuré la tension aux connecteur qui arrive sur la bobine, lorsque j'ai le contact
sur les 4 fiches, il y a du 12V entre la 1 et la 2 et entre la 1 et la 3 je crois. Je pensais aussi à la bobine, mais mister peugeot m'a dit que
ça tombait très rarement en panne. Je t'accorde que tres rarement ne signifie pas jamais, mais je viens deja de donner 105e à Peugeot pour mon module :(


Merci encore ;)
 

Salut DetuningMan, et merci pour ta réponse.

Merci aussi pour ta croisade contre ce mouvement innaceptable. Je me souviens m'etre pris la tete une fois sur un forum
avec un blaireau qui avait fait du tuning sur une griffe. J'avais fait une remarque, en disant que quitte à faire du tuning,
autant le faire sur une normale, et non sur une griffe. Ce con m'a répondu en gueulant, et en me disant que c'etait sa troisieme griffe, qu'il avait mis les 2 premieres dans le décors :'(
Ah, les jackys :)
As tu une idée sur la maniere de tester ma bobine ? J'ai mesuré la tension aux connecteur qui arrive sur la bobine, lorsque j'ai le contact
Ben, sur les bobines 2e génération, je n'ai pas les valeurs. L'idéal serait d'en avoir une 2e.
sur les 4 fiches, il y a du 12V entre la 1 et la 2 et entre la 1 et la 3 je crois. Je pensais aussi à la bobine, mais mister peugeot m'a dit que
ça tombait très rarement en panne. Je t'accorde que tres rarement ne signifie pas jamais, mais je viens deja de donner 105e à Peugeot pour mon module :(
Un copain sur sa Griffe a changé sa bobine au début de l'année.
 

Ca arrive souvent une calculateur qui dégage ? Ca dégage net ou ça merdouille de plus en plus ? J'espere sincerement que mon motronic n'est pas secoué car sinon misere misere...

Personne ici n'est dans les cotes d'armor par hasard ??? :'(
 

C'était effectivement un probleme de bobine.

Bon, si ça interesse quelqu'un, une 205 GTi Griffe 158000 km à vendre, embrayage récent ( un an - 10 000km ), allumage neuf (module, faisceaux, bobine, bougies etc... ) parfait état, peinture récente, échappement récent ( silencieux 0Km, changé avant la vente ), possibilité de pneus AV neufs, options classiques griffe dont le tres rare toit ouvrant.

2 défauts : leve vitre passager ne fonctionne plus et antenne cassé.

Possibilité de vente sans les réparations faites, curieux s'abstenir evidemment, et prix griffe, pas prix 1L6 250 000km.
 


C'était effectivement un probleme de bobine.

Bon, si ça interesse quelqu'un, une 205 GTi Griffe 158000 km à vendre, embrayage récent ( un an - 10 000km ), allumage neuf (module, faisceaux, bobine, bougies etc... ) parfait état, peinture récente, échappement récent ( silencieux 0Km, changé avant la vente ), possibilité de pneus AV neufs, options classiques griffe dont le tres rare toit ouvrant.

2 défauts : leve vitre passager ne fonctionne plus et antenne cassé.

Possibilité de vente sans les réparations faites, curieux s'abstenir evidemment, et prix griffe, pas prix 1L6 250 000km.

Essaie la rubrique des petites annonces de FP popur la vendre, il y aura plus d'écho qu'ici !!
:D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis