[résolu] pbm d' acceleration sur 806 hdi de 2001

leroller

Membre
19 Juillet 2014
21
0
1
124
:coucou: tout d' abord bonjour, me presente etant nouveau sur le forum,
proprio d' un 806 hdi 110 ch ST phase 2 de 12/2001, j'ai un piti probleme.

Impossible d'avoir une acceleration convenable lorsque j'ai besoin d' "appuyer" un peu, pour doubler par exemple, ou pour pousser les rapports, comme si qqchose " bloquait" la puissance.
le turbo siffle, les durites d'air ne semble pas percées apres examens visuel, là je sèche un peu.

Merci pour vos reponses et je vais continuer mes recherches.

j'ai parcouru les differents post mais rien

merci :coucou: :coucou:
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


je dirais sans un diag avec la valoche magique pas facile de te dire quoi :D :D
 

:coucou: merci pour la reponse,
l' ai passé à la valise magique, pas de reponses franches, code erreur P0380, qui correspond à " cablage, relais de prechauffage, fusible, bougie de pré chauf, calculateur de gestion moteur". ce qui correspond pour moi à du :chinois: .

Vais essayer de controler mes durites de depressions.



merci en tout cas :coucou: :coucou:
 


Niveau d'huile trop élévé ? Le mien prend plus facilement des tours avec un niveau d'huile 2 à 3 milimetres sous le niveau max et au contraire étouffe apres une vidange ou les garagistes en mettent souvent trop; Tu peux aussi essayer de pousser le moteur bien chaud de 3000 à 4000 tm en y allant trés progressivement, en 3e ou 4e apres un péage d'autoroute par exemple. Ca peut liberer le moteur.
 

:coucou: ced079,et les autres, suis dans le secteur de Montpellier, quant à mes niveaux, ils sont ok...
un pote garagiste m'a aussi parler de mon echangeur d' air mais celui-ci ne ma jamais poser de soucis.

Cette galère vient de m'arriver après avoir changer l' embrayage, ounli de ma part dans les precisions.

y a t'il un moyen de tester cet echangeur ?

:coucou: merci et bon w e.
 

:hello :sol: :


d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de me repondre, j'ai trouvé ma panne.
ayant decidé de reprendre à zero le controle de toutes mes tubulures d'air, il y a une petite durite qui vient se brancher sur un capteur , situé sur la durite d'air principale, qui etait mal mise, tout refonctionne à merveille..... :bounce: :bounce:

bonnes vacances à tous