[Résolu] Perte de puissance

capic

Membre régulier
31 Août 2014
36
0
6
124
Bonjour tout le monde,

On sort d'une panne pour rentrer dans une autre.

Je viens juste de réparer ma 607 qui subissait des coupures moteurs. Après recherche de pannes chez Peugeot, le capteur point mort haut et le capteur position recopie du turbo ont été remplacés. Vous pouvez trouver plus de détail sur cette panne dans le sujet suivant:http://www.forum-peugeot.com/forum-...11/resolu-coupure-reguliere-sujet_40062_1.htm

Ça ne m'avait pas frappé mais ma voiture a perdu beaucoup de puissance. D'habitude je roule pépère mais pour les vacances j'ai pris l'autoroute, c'est là que je m'en suis rendu compte.

Les accélérations sont poussives , j'ai limite du mal à m'insérer sur l'autoroute. Sur les montées, elle n'arrive pas à tenir la vitesse réglementaire.

J'ai vu sur plusieurs sujets que ça pouvait être lié au débitmètre. On peut apparemment vérifier que la panne vient de cet élément en le débranchant et en roulant.

Mais que se passe t-il quand on roule sans cet élément ? Peut on accélérer sans risquer une sur panne ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne soirée

PS: comme vous le voyez je suis une bille en mécanique
 

Bonjour
Je viens avoir un souci similaire c'était le Map qui est hs
Après rouler comme ça à mon avis risque de mode dégradés sans d débimètre le calculateur moteur se mets en statégie de secours.Le problème c'est qu'il injecte un peu au pif d'ou risque de surconsommation et encrassement du catalyseur.
 

En fait c'est juste pour les tests que je debrancherai le débitmètre.
A quoi correspond le map ?
 

Bonjour,

Capteur de pression de l'air dans le collecteur d'admission (Manifold Air Pressure, après turbo et échangeur).
Pas de souci pour débrancher le débitmètre (Mass Air Flow) pendant un essai.
 

J'ai oublié de préciser le modèle. C'est une phase 2 de 2006 2.0HDI
 

J'ai oublié de préciser le modèle. C'est une phase 2 de 2006 2.0HDI

:coucou:

Regarde si tu n'as pas une entrée d'air et notamment au niveau du petit Y ou sont reliés les 3 petites durites de dépression de ton turbal... c'est fréquent sur ce moteur.
Regarde bien ce Y car avec le temps il se fissure et laisse passer de l'air.
sinon, passage à la valoche pour voir les mesures
 


Bonsoir,

J'ai testé le débitmètre en le débranchant, même résultat.

Du coup, j'ai entrepris la recherche de la durite du turbo mais j'ai fais chou blanc. Est ce que vous pouvez m'aider à la localiser svp?

Merci d'avance.
 

J'avais oublié de mettre ce topic à jour. J'ai récupéré la puissance. Ca m'a pris quelques mois pour l'emmener à mon garagiste. Une durite était complètement sectionnée.

Je passe donc ce sujet en résolu.