[Résolu] Problème autoradio d'origine

Statut
Fermé aux futures réponses.

BlackEmperor

Nouveau membre
26 Mai 2014
4
0
0
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'une 306 1.6 Norwest de 1999.
Comme je l'ai indiqué dans le titre du sujet, j'ai un problème assez embêtant avec mon autoradio.
J'ai parcouru les sujets relatifs aux problèmes d'autoradio sur le forum et un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je vous préviens d'avance, je ne suis pas du tout calé en électronique ni en bricolage auto.

Mon problème est tout simple: l'autoradio reste éteint. Il m'est impossible de l'allumer que la voiture soit allumée, sur accessoires ou éteinte. Il ne me demande pas de code ni quoi que ce soit.
J'ai regardé les fusibles en m'appuyant sur le livret fourni avec la voiture, aucun n'est grillé.
Le fusible qui est à l'arrière de l'autoradio (10 A) est bon également.
Concernant les câbles, ils ont tous l'air d'être en bon état (en comparant avec ce qui est écrit dans le livret)

Je pense que l'ancien propriétaire a voulu remettre cet autoradio en vendant la voiture (on voyait que le plastique avait été un peu forcé au niveau des petits clips sur la partie basse de l'autoradio).

Je me pose du coup quelques questions:
- Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation? Mais si c'est le cas comment voir ça?
- Est-ce l'autoradio qui est tout simplement mort? Le changer suffirait-il à régler le problème?
- L'autoradio pourrait-il être bloqué en raison de plusieurs mauvais codes entrés par l'ancien propriétaire de la voiture?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'une 306 1.6 Norwest de 1999.
Comme je l'ai indiqué dans le titre du sujet, j'ai un problème assez embêtant avec mon autoradio.
J'ai parcouru les sujets relatifs aux problèmes d'autoradio sur le forum et un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je vous préviens d'avance, je ne suis pas du tout calé en électronique ni en bricolage auto.

Mon problème est tout simple: l'autoradio reste éteint. Il m'est impossible de l'allumer que la voiture soit allumée, sur accessoires ou éteinte. Il ne me demande pas de code ni quoi que ce soit.
J'ai regardé les fusibles en m'appuyant sur le livret fourni avec la voiture, aucun n'est grillé.
Le fusible qui est à l'arrière de l'autoradio (10 A) est bon également.
Concernant les câbles, ils ont tous l'air d'être en bon état (en comparant avec ce qui est écrit dans le livret)

Je pense que l'ancien propriétaire a voulu remettre cet autoradio en vendant la voiture (on voyait que le plastique avait été un peu forcé au niveau des petits clips sur la partie basse de l'autoradio).

Je me pose du coup quelques questions:
- Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation? Mais si c'est le cas comment voir ça? possible faut vérifier au mulimétre la présence du + accéssoire et du + APC aprés contact, et aussi de la masse

- Est-ce l'autoradio qui est tout simplement mort? Le changer suffirait-il à régler le problème?c'est une possibilité mais en fonction de l'année de l'auto, il faudra peut etre à la valise aprés le montage pour qu'il arréte de bipper

- L'autoradio pourrait-il être bloqué en raison de plusieurs mauvais codes entrés par l'ancien propriétaire de la voiture? non, car le poste s'allumerai quand meme, du moins le rétroéclairage

Merci d'avance pour vos réponses
 

Bonjour ced079 et merci de tes réponses.

Le père de ma copine a un multimètre, je verrai ça dans la semaine avec lui du coup.

Concernant le bip dont tu parles, est-ce que ça bipe tout le temps ou uniquement lorsqu'on allume/éteint l'autoradio?
Si ce n'est pas trop gênant, je pense pouvoir m'en accommoder.
 

c'est tout le temps et je te jure que c'est trés trés chiant!!!
 

Bonjour

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'alimentation avec un multimètre mais j'ai remarqué un petit truc qui m'a intrigué.
Lorsque j'allume les phares, certaines parties de l'autoradio s'éclairent: une petite bande de plastique transparent au niveau du lecteur cassette et au niveau du bouton on entre autres.
Du coup, se pourrait-il que l'alimentation (cables, prises etc) soit fonctionnelle et que ce soit tout simplement l'autoradio qui est mort?

Merci d'avance
 

Bonjour

J'ai finalement changé d'autoradio et c'était bien l'autoradio d'origine qui était mort.
Le nouveau s'est allumé sans problème et je n'ai eu aucun problème de code ou de bip.

Si un modérateur ou admin passe par là, il pourra verrouiller le sujet.

Merci à Ced079
 


Statut
Fermé aux futures réponses.