[résolu] Problème de démarrage non permanent Xsara 2.0 HDI 90 RHY

thibaut57200

Peugeot Addict
23 Octobre 2012
134
0
16
124
Bonjour à tous, Panne de démarrage intermittent et voiture qui tombe en panne en roulant.
Citroen Xsara 2.0 hdi 90 RHY du 09/2000 237000km

la première panne a été la pompe de gavage, je l'ai remplacé après le véhicule démarrait mais plus du premier coup, il fallait démarrer 2-3 secondes.j'ai du abimé le raccord rapide

un jour elle ne voulais plus démarrer a nouveau, j'ai ouvert le bouchon du réservoir , elle a démarrée.

2 semaines après en faisait 200km , je suis tombé en panne 3 fois il a fallu démarrer sans succès, attendre et répéter cette opération 10 minutes pour que la voiture démarre.

lecture diag P0230 Pompe à carburant circuit primaire , dysfonctionnement.
P0560 Tension du système, dysfonctionnement circuit

j'ai remplacer le relais double injection.

je tombe en panne encore plus souvent les derniers temps.

j'ai remplacer la batterie quelques jours après. car elle etait HS.
J'ai refait la masse de la batterie avec de la tresse de cuivre pour être sur de la tension batterie.

Aujourd'hui je suis sorti, après ma course de 30 minutes la voiture ne démarrait plus, j'ai du atendre 40 minutes pour qu'elle redémarre. en en arrivant a la maison j'ai essayé de démarrer , même problème de démarrage. démarreur tourne, pompe de gavage tourne mais rien.

la seule info que j'ai pu trouver c'est que le p0230 peut venir du régulateur de pression de carburant, mais je l'ai appris il y a 30 minutes.

si vous avez des idées je suis preneur car je commence à me demander si sa place n'est pas à la ferraille.
 

Aujourd'hui j'ai remplacer les raccords rapides diamètres 10 mm sur la pompe de gavage et le filtre à gazole, que l'alimentation , pas le retour.

J'ai remplacé les raccords par des tuyaux pour carburant avec des colliers en acier.
toujours les mêmes symptômes.

Moteur froid elle démarre au bout de quelques secondes
Moteur un peu chaud , elle ne démarre plus du tout
 

Aujourd'hui mise en place d'un raccord transparent pour constater si il y a bulles d'air.
Aucune bulle d'air à l'horizon.
20170620_172936.jpg1..jpg

Puis remise en place du raccord spécial carburant.

D'après une info prise sur internet. en rapport avec mes défauts P0230 ET P0560
P0230.png


Démontage du régulateur de pression de la pompe a injection
20170620_183647.jpg


Je dois aller chercher une pièce occasion tout à l'heure.
 

J'étais récupérer la pièce sauf qu'enfaite cette personne n'avais pas ma ref
0 281 002 284. que d'autres modèles, donc j'ai passé un coup de fil a 21h sur une autre annonce du bon coin.
Rendez vous chez le gars, cette fois ci c'était la bonne. je viens de remonter la pièce et.....
Miracle , ma voiture démarre au quart de tour Verdict
Régulateur de pression sur la pompe HP HS