Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur ce forum, je ne trouve pas (où je suis passé à coté) un topic évoquant un peu les mêmes défauts que j'ai en ce moment.
Ma femme possède une 308 1.6hdi 110 (9HZ) de 2008. Je viens de changer la vanne egr, fais un apprentissage et j'ai un défaut qui est revenu malgré tout...
Quand la voiture est froide, je n'ai pas de puissance. J'ai l'impression d'avoir un 70cv sans turbo, rien à faire même en montant dans les tours. A l'arrêt, je monte progressivement à 3000 tr/min et le régime saccade, varie de plus de 200 tr/min...
Au bout d'un moment, vers les 70° (est-ce une coincidence ?), le régime est stable, le turbo fonctionne dès les bas régime et je retrouve une petite bombe...
Est-ce ma nouvelle vanne qui délire ? (faut dire que j'ai pas investi beaucoup dedans et je l'ai pris sur eb**)
Je ne sais pas plus où chercher... Je me demande si l'électrovanne de turbo ne délire pas, si c'est le capteur de pression qui délire... car même avec le changement de vanne, j'avais toujours des défauts de suralimentation (trop forte ou trop basse) avec un écart de plus de 200mbar, mais depuis hier et j'ai restesté ce matin, plus de défaut quand je pousse tous les rapports à fond...
Si vous avez des idées, je suis plus que preneur.... Merci d'avance.
Malgré mes recherches sur ce forum, je ne trouve pas (où je suis passé à coté) un topic évoquant un peu les mêmes défauts que j'ai en ce moment.
Ma femme possède une 308 1.6hdi 110 (9HZ) de 2008. Je viens de changer la vanne egr, fais un apprentissage et j'ai un défaut qui est revenu malgré tout...
Quand la voiture est froide, je n'ai pas de puissance. J'ai l'impression d'avoir un 70cv sans turbo, rien à faire même en montant dans les tours. A l'arrêt, je monte progressivement à 3000 tr/min et le régime saccade, varie de plus de 200 tr/min...
Au bout d'un moment, vers les 70° (est-ce une coincidence ?), le régime est stable, le turbo fonctionne dès les bas régime et je retrouve une petite bombe...
Est-ce ma nouvelle vanne qui délire ? (faut dire que j'ai pas investi beaucoup dedans et je l'ai pris sur eb**)
Je ne sais pas plus où chercher... Je me demande si l'électrovanne de turbo ne délire pas, si c'est le capteur de pression qui délire... car même avec le changement de vanne, j'avais toujours des défauts de suralimentation (trop forte ou trop basse) avec un écart de plus de 200mbar, mais depuis hier et j'ai restesté ce matin, plus de défaut quand je pousse tous les rapports à fond...
Si vous avez des idées, je suis plus que preneur.... Merci d'avance.