[Résolu] - Problèmes serrures portières 406 et coup de gueule.

Merlin90

Membre régulier
25 Février 2011
28
0
0
Salut à tous,

... qui as déjà rencontré des problèmes de serrures de portière sur sa 406? Je ne lui souhaites pas...

Voici mon cas:

Coté conducteur: Je ne peux pas ouvrir les portes (sa tourne dans le vide), mais les fermées (1 fois sur 5 environ)...
Coté passager: Je peux ouvrir les portières (... une fois sur 5), mais pas les fermées (sa tourne dans le vide)...

Ma télécommande ne fonctionne pas, malgré le changement de pile et de contacteur à l'intérieur de la clé... Jusqu'à ce que je me retrouve sans pouvoir ouvrir ma portière un de ces 4 matin.

1er cas, devis Peugeot: On ne peux pas réparer ( !!! ). Normal quelque part, c'est le constructeur de ma voiture, mais elle a 14 ans.

Dix minutes plus tard: Désolé, je me suis trompé. Je peux les avoirs, mais il vous en coutera 250 boules par barillets, nouvelles clés et mains d’œuvres. Mais, encore une fois, de qui se fout-on de la gueule ???

2eme cas, la casse: 45 € les deux barillets plus une clé... mais on ne fait pas le montage...

3eme cas: Deuxième casse: 100 € les 5 (avec le Neiman), avec clés et main d’œuvres...

Mon choix est fait.

Après on s'étonnera que Peugeot vend si peu de voitures...

Gilles.
 

un coup de dégrippant dans les barillés suffise en principe , c'est trés courant sur 406 et autre voiture d'ailleurs vu que les serrures ne servent quasi jamais .....
 

Bonjour Biff,

... je ne pense pas quelle soient grippées, au contraire.

Si les serrures l'étaient, ça "bloquerait", je pense. Là, au contraire, ça tourne dans le vide... et avec facilité.

Gilles.
 

essaye tu verras bien le resultat ... c'est courant je te dis et sur toutes celle, qui font celà le barrillet tourne a l'infini ... et coup de dégrippant par la fente de clé , faire manoeuvrer la clé et le tour et joué !
C'est pas le coup de gripper ou pas en fait , c'est pour bien lubrifier l'intérieur, sinon , le résultat et le même que si tu mets une clé qui n'est pas celle de la voiture dans la serrure , ca tourne pareil dans le vide
 

Bonjour Biff,

... je ne pense pas quelle soient grippées, au contraire.

Si les serrures l'étaient, ça "bloquerait", je pense. Là, au contraire, ça tourne dans le vide... et avec facilité.

Gilles.


bein si justement @biff a raison :D

se sont les petites aiguilles internes qui sont figées par la merde et ne bougent plus correctement dans leur logement :spamafote:
 

Salut à tous,

... bien. je m'en remet à vos conseils et je vous tiens pas la même occasion au courant.

Bonne journée à tous.

Gilles.
 

... alors là... Je ne peut que vous remercier tout les deux.

Grâce à vos conseils, vous m'avez fait économiser 500 boules (... tarifs Peugeot pour 2 barillets à changer avec la ré-initialisation de la clé, je vous le rappelle) qui, j'en suis convaincu, aurait fait la même chose que vous m'avez indiqué et m'aurais fait payer le prix fort.

Maintenant, je n'ai plus qu'à m'occuper de ma clé dont la télécommande ne fonctionne plus.

Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Gilles.
 




Grâce à vos conseils, vous m'avez fait économiser 500 boules (... tarifs Peugeot pour 2 barillets à changer avec la ré-initialisation de la clé, je vous le rappelle) qui, j'en suis convaincu, aurait fait la même chose que vous m'avez indiqué et m'aurais fait payer le prix fort.

encore plus du vol sachant que dans le pire des cas, l'électronique des clés n'était pas nécessaire , juste les barillets et les empreintes métallique suffisaient .
en rappel la partie boitier se sépare de la partie métal en tirant dessus !
la reprog de la clé n'est nécessaire que si l'on change le boitier et son transpondeur
 

Salut à tous,

... après on s'étonnera que l'on vas chercher nos pièces sur "E-bay", "le bon coin" ou "Oscaro", et que l'on passe par les copains pour faire réparer nos véhicules, lorsque l'on ne s'y connaît pas.

Gilles.
 

Nantes, le 28 Juin 2019
Je voulais VOUS REMERCIER d'exister et d'avoir posté ce message et les autres d"avoir répondu !!
Car OUI vous m'avez rendu SERVICE, OUI vos réponses m'ont aidées !

Ma 406 : les clés tournaient dans le vide, impossible de fermer ma voiture à clé ! Le barillet semblait détérioré c'est ce que je pensais car sur la porte blindée 3 points de mon appartement quand il a tourné dans le vide : le serrurier m'a dit il est foutu il faut le changer, ce que j'avais fait !

Donc je m'attendais au pire et j'avais pris RDV avec mon garage Peugeot mais me doutant que cela allait être le coup de bambou j'ai cherché sur internet si d'autres avaient eu le même problème et je suis tombée sur votre discussion ! Un VRAIE chance !

J'ai mets de l'huile 3 en 1 que j'utilise pour la chaine de mon vélo sur ma clé, je l'ai mise dans la serrure, j'ai tourné à gauche, à droite, rien cela tourné dans le vide, j'ai attendu, refait la manoeuvre, j'ai remis de l’huile et là magique cela s'est débloqué et j'ai pu récupérer l'usage de la fermeture de ma voiture !

ALORS à TOUS : Mercissssss !!! et Vive l'entraide ! Vive les travailleurs manuels, vive les bricoleurs, vive ceux qui partagent leurs astuces !!!

Une nantaise heureuse !
 

Bonjour,
PARIS, 07 Février 2021
J'ai eu le même souci avec ma Peugeot 406 Coupe. Les garages demandaient une grande somme d'argent. Mais grâce a vous j'ai pas eu besoin de payer! Je vous remercie énormément!!