[Résolu]radar recul ne fonctionne plus

vocidul

Membre
21 Septembre 2015
20
0
0
Bonjour je viens vers vous pour un soucis dont je ne trouve pas la cause .

Vehicule 407 1L6 hdi 110CV 2006

Depuis 3 mois quand j enclenche la marche arriere , mes capteur ne font plus de bruit .Bien sur , j ai vérifié le bouton du tableau de bord en premier mais le soucis ne viens pas de la :non:

Je précise que je n ai aucun Default sur l ordinateur de bord et rien non a la valise .Ce week end ,j ai démonté le petit boitier a coté de ma roue de secour voir si celui-ci avait un soucis et à priori celui-ci fonctionne .D'ailleurs Une fois enlevé , j ai bien une erreur qui s affiche direct .Je n ai aucune fuite d eau apparente j ai tenter de regarder les fils mais c'est tout un bordel et sur la revue technique aucune info .
Je me tourne donc vers vous pour peut être trouver le soucis .
cdt vocidul
 




tu as un attellage,de ce que j'ai vu
vu qu'il n'est pas encore declaré,tu as surement un retour par le switch de la prise
 

slt
tu peut m en dire plus yann car j avais entendu parlé de ce truc de switch .
l attelage etait déjà la avant le soucis je précise .
 

tu as un switch sur la prise d´attelage qui coupe la detection et le feux ab
 

J'ai eu se probléme sa vener de la prise qui se trouve sur la boite de vitesse mais moi ni mais feux de recul et radar arrière ne fonctionné, alore que dans ton cas les feux de recul fonctionne
 

Merci tonio mais j ai regardé de se coté et cela fonctionne .

@yann3
je ne sais plus qui mais ont m avait déjà parlé de ce switch .Je vais voir cela se week end en esperant que ceux soit cela

encore merci pour vos reponses , je vous tiens au courant .
 

Bonjour ,
Je reviens vers vous ,car mon problème est toujours d actualité .

@yann3
il se trouve ou le switch ? j ai cherché pendant +1 heure rien trouvé .

Pour info a la valise on ne trouve rien ....
 

Je suppose que tu n'as pas désactivé le son des radars de recul via le bouton sur la console centrale
 

As tu de l'humidité dans le bac de roue de secours? Une possible entrée d'eau par le coffre?

Car sur ma coupé j'avais le même soucis et c’était le boitier calculateur de radar de recul situé dans le bac de roue de secours qui avait pris l'humidité et grillé.
 

Bonsoir à vous tous
le switch se trouve dans la prise pour la remorque.
C'est un simple petit morceaux de tôle.
J'ai eu ce problème avec une prise et les feux de recule ne fonctionnaient pas.

Pierrot
 

Voila sujet resolu merci Pierrot , c etait bien cela qui bloqué mes capteur.par contre bizarre car je n utilise pas cette prise .

Merci a vous tous pour votre aide
cdt vocidul
 

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si c normal que sur ma e-208 gt quand je mets la marche arrière les radars avant ne bip pas quand il détecte un obstacle.
Mais quand je suis en marche avant et qu’il détecte un obstacle il bip. J’aimerais savoir si c normal