[Résolu] Remplacement Roulement Roue Arrière Phase 1

SnackyBall

Membre régulier
6 Février 2014
37
0
0
123
Bonjour à tous.

Grâce à tous vos conseils, j'ai pu me lancer dans le remplacement de mon Roulement Arrière Défectueux.

Sur Peugeot 607 3.0 V6 de 2001 (Phase 1):

- Démonter la roue tout en ayant bien sûr utiliser un cric et une chandelle pour vous sécuriser.

- Ensuite dévisser l'écrou de 16 situé juste derrière l'étrier de frein, vous pourrez ensuite repousser le
piston.

- Dégager les 2 axes de Plaquettes de frein pour ensuite ôter la tringlerie qui tient les plaquettes en place. Retirer les plaquettes.

- Faites ensuite basculer l'étrier vers la gauche, vous n'avez pas besoin de le retirer complètement.

- Pour la suite, suivez pas à pas cette vidéo, je n'ai eu aucunes difficultés, a part la Douille de 40 à trouver ou acheter. http://www.youtube.com/watch?v=bMvJ64gufI4

Pour le roulement j'ai dû l'acheter sur Internet au prix de 91€ livraison incluse (célèbre site qui commence et fini par O----o;)
Roulement de roue SNR : R159.41

Mon vocabulaire n'est pas très technique, mais pour toutes les personnes comme moi qui n'y connaissent rien ( enfin le minimum ) et veulent économiser de l'argent tout en passant un peu de leur temps sur leur lionne tant aimée... N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bon courage à tous.
 

Alors chapeau,
moi je suis pas du tout bricoleur et encore moins mécano.
Mais sa donnerai presque l'envie de s'y mettre. :bounce: :bounce: :bounce:
 

Oui, je l'avais fait sur la clio de ma femme, et je peut dire que sur 607 c'est moins compliqué... j'avais du neutraliser la clio pendant trois jours!!

La méthode est la même pour changer plaquettes et disques! ;)
 

Salut tous le monde alors voilà moi j ai 1 pti soucis car j ai le roulement arriere droit a changer et après quelque recherche je me rend compte qu il y a des roulement seuls, avec roues dentée ou même avec capteur abs intégré comment savoir lequel ai-je besoin sachant que ma 607 c est une phase 1 de 2001 2.2 essence. Si quelqu'un pouvait m aider. Merci
 


Tout dépens, a savoir si tu veux changer "que le roulement" c'est à dire extraire le roulement du moyeu à la presse de 20 tonnes et de le remplacer par un neuf, ou si tu veux changer carrément tout le moyeu au complet et qui est vendu avec son roulement.
C'est pas le même prix ni le même taf.
 
  • J'aime
Reactions: deleu

Ben justement je ne sais pas je pense tout changer mais je ne sais pas si il y a le capteur intégré ou pas comment puis-je le savoir
 




Merci pour votre réponse je m occupe de sa dans la semaine et je vous tiens au courant du résultat