[Résolu] RT5 : paramètres Bluetooth RTXud

Husqytom

Peugeot Addict
23 Août 2015
500
3
18
123
Bonjour à tous,

Suite au passage d'un RT4 à un RT5, j'avais perdu l'affichage déporté pour la navigation GPS sur l'écran central du combiné de ma 407. Problème rapidement corrigé avec l'aide du forum (Yann et Didier notamment).

Depuis l'injection d'un nouveau user_com.dat pour récupérer l'affichage déporté, j'ai perdu mes précédents réglages de gain vis-à-vis du Bluetooth que j'avais pourtant remis via RTXud.

Le RT5 ne veut pas prendre en compte les valeurs du gain Bluetooth que je met sous RTXud, je modifie également d'autres paramètres pour vérifier que la prise en compte est bonne (luminosité des touches du RT5).

J'ai essayer d'effectuer une écriture d'un user_com.dat avec mes réglages Bluetooth et d'autre modifiés, puis une lecture pour contrôler la prise en compte sur le Pc, tout est bien modifié, sauf les réglages de gain du Bluetooth qui sont revenus par défaut !

Est-ce qu'il y a une manipulation particulière à effectuer pour la prise en compte des réglages BT ?
De bases les réglages sont vraiment mauvais et la téléphonie BT est presque inutilisable, on entend à peine notre interlocuteur et lui nous entend de façon saturée avec énormément de bruits de fond qui couvrent notre voix.

Avec les réglages que j'avais trouvé, c'était tout simplement parfait !

Comment faire ?

Merci à ceux qui pourront m'aider :)

Voici les réglages en question:

Sans%20titre.png
 

Bonjour Thomas
J'ai regardé mon user et le micro adc est a 6
le micro dac est a 0
Essaie ça et dis nous.
Bon dimanche
A+ :coucou:
 

Bonjour Thomas
J'ai regardé mon user et le micro adc est a 6
le micro dac est a 0
Essaie ça et dis nous.
Bon dimanche
A+ :coucou:

Bonjour Didier ! :)

Merci, mais par défaut j'ai l'inverse, DAC à 0 et ADC à 6, elles ne vont pas du tout :confused:
Sur le Screen que j'ai pris, ce sont les valeurs que j'ai trouvé par tâtonnement qui me conviennent !

Le DAC à 0, obligé de mettre le son à 30 du bluetooth pour avoir au final un son faible à la réception, et le ADC à 6, l'amplification est trop importante et on amplifie énormément les bruits ambiants, dès que l'on parle un génère une saturation chez l'interlocuteur, une discussion est impossible sauf à basse vitesse sur route en bon état.

J'aimerai pouvoir remettre les valeurs modifiées, c'est à dire 8 ou 6 comme toi pour le DAC et 0 ou 1 pour ADC. Sauf qu'à l'écriture du .dat, le RT5 n'enregistre pas ces valeurs comme avant, avec mon ancien .dat qui ne permettait pas l'affichage déporté. Il reste désespérément à 0 pour le DAC et 6 pour le ADC...
 

Tu sauvegardes bien tes modifs, avant de sortir ,?
Fais une verif avant de les mettres sur le rt
C a dire que tu relit ton user via rtxud, juste une lecture , et aprés si bien enregistré tu mets sur le rt.
 

Tu sauvegardes bien tes modifs, avant de sortir ,?
Fais une verif avant de les mettres sur le rt
C a dire que tu relit ton user via rtxud, juste une lecture , et aprés si bien enregistré tu mets sur le rt.

C'est ce que j'ai fais, il est bien OK avant écriture :(

J'ai même modifié les réglages de luminosité du RT5, trop faible avec le nouveau .dat que j'avais (11 au lieu de 77), j'ai donc modifié la luminosité en même temps que les paramètres BT. La luminosité a bien été modifiée, mais pas les gains BT ! :confused:
 

Bonjour,

J'ai refais un essais à l'instant, impossible de modifier les paramètres BT Le RT5 ne les prends pas en compte ! Je peux modifier d'autres paramètres sans problèmes, mais pas les gains du BT...

Je sèche, j'ai même teste de désactiver le BT et de supprimer tous les périphériques. Toujours le même constat :confused:

J'ai fais une écriture + Reboot avec un DAC à 6 et un ADC à 0. Et voici ce que j'ai après lecture :


Sans titre2.png


Les valeurs refusent de changer, alors que d'autres paramètres sont très bien modifiés :sweat:


Voici ce que j'écris :

Sans titre3.png
 



Dans ton Dateexplorer, tu ouvres le fichier correspondant à ton RT5.
Regardes si la ligne pour ta valeur est en "editable"
 

Dans ton Dateexplorer, tu ouvres le fichier correspondant à ton RT5.
Regardes si la ligne pour ta valeur est en "editable"

Merci beaucoup, je n'ai pas tout compris :pt1cable:

Dateeplorer = DatAexplorer = Explorateur Windows ?

Je n'ai aucun fichier texte, seul celui de type "information système" est éditable mais n'est qu'un code très court un fois ouvert.

Je n'ai que ça en fichiers :

Sans titre4.png
 


:coucou:
Fichiers modifiés et envoyés
les 2 lignes n'étaient pas sur "éditable", c'est modifié, il n' y a plus qu'à mettre et nous tenir au courant.
 

Merci beaucoup,

Tu as réinversé les paramètres, j'avais envoyé le fichier modifié :pt1cable: J'aurais du préciser :s

Mais comment-fais tu pour rendre une ligne "éditable" ? J'utilise RTXud pour effectuer les modifications
 

J'utilise Dateexplorer.
Tu ouvres le fichier avec note, et tu écris ta ligne, il faut noter le n° de ligne avant.
Tu peux les modifier, elles sont éditables.
 




pour dataexplorer,ca fait un peut beaucoup a comprendre pour Husqytom qui commence juste a explorer les potentiel rtx
 

:coucou:
Si j'y suis arrivé, c'est que ce n'est pas si compliqué.

Par contre mon dernier mail n'était pas parti, je lui ai envoyé ce matin.

:pt1cable:

Je viens de regarder, avec RTXud, son fichier envoyé, le 1er, et les valeurs changent bien.
 

Merci =)

Oui ce n'est pas le soucis, RTXud fonctionne bien !

C'est au niveau de l'écriture du user_com modifié dans le RT5 qu'il y a un soucis, le RT5 refuse de prendre en compte les nouveaux réglages BT (pourtant bien édité dans le User_com écrit !).
 

Bonjour !

Problème résolu !

Ça a fonctionné avec le fichier de Jeangus, il a mis le paramètre "BT is on D914" sur 1, chose que je ne faisais pas (je laissais sur 0). J'ai également fais l'écriture avec une autre clef usb, alors quel est le facteur qui a fait que ça a fonctionné ? :confused:

Voilà, donc si quelqu'un rencontre le même problème, il faut tester avec le D914 sur 1 ou une nouvelle clef usb tout simplement !

Dans tous les cas, un grand MERCI à Jeangus qui a passé pas mal de temps à m'aider et à Yann pour ses conseils :coucou:

J'ai enfin un le main libre BT avec une bonne qualité ! Quel confort de pouvoir discuter comme si on avait la personne à côté... :)
 


je n'avais pas fait gaffe a ce parametre,tout mes user com dat etait a 0