(Résolu) Sifflement Clim

babar58

Peugeot Addict
21 Septembre 2013
931
44
28
124
Bonjour

J'ai un soucis avec ma clim depuis hier, quand je la mets en route il y a comme un espèce de sifflement qui se produit comme une fuite de gaz (comme quand on ouvre une bouteille de gaz). On entend ce bruit dans l'habitacle et il est plus ou moins fort. Mais il ne varie pas en fonction de la vitesse du souffleur ni de la température choisie, c'est aléatoire.

Je n'ai jamais fait recharger la clim depuis que j'ai la voiture (3 ans et demi).

J'ai passé le diag et aucun défaut???

Par contre certaine chose me paraisse bizarre. Je vous mets quelques captures d'écran.

Réglé à 23°
17202736_1865196627091042_3095243810848719630_n.jpg


Réglé à 15°
17264491_1865196537091051_5325796749850535000_n.jpg


17191358_1865196990424339_1248984145975720518_n.jpg


17265217_1865197007091004_6587080618771482755_n.jpg


Une autre chose ne va pas, je ne peux pas effectuer les test actionneur avec Diag alors qu'ils travaillent correctement lorsque je l'ai actionne via la voiture.

16995940_1865196993757672_2872702294609410930_n.jpg


Voilà, si quelqu'un a une petite idée.

Merci d'avance
 

Re

Aujourd'hui j'ai repassé la voiture au Diag,

J'ai testé le groupe moto-ventilateur qui fonctionne mais quelque chose me parait bizarre

17156255_1865784607032244_5838984472023151435_n.jpg


Quand je fais le test "Grande vitesse ou groupe a vitesse variable" cela fonctionne;

Par contre quand je fais le test "Petite vitesse", rien ne se passe.

Est ce normal?



17201094_1865784587032246_7290168359955302314_n.jpg


Sur cette capture on voit bien que le groupe moto-ventilateur tourne a petite vitesse (20%), j'en conclue que ma voiture est équipé d'un moto-ventilateur à vitesse variable ce qui ferait que je ne peux pas tester la petite vitesse.
On voit aussi "Pression circuit réfrigérant" a 10 bar; est ce normal?

J'ai pu constater que tous les volets de la ventilation fonctionnent.

Comme dis avant je n'ai jamais fait faire de recharge clim, je pense donc y aller et faire mettre en plus un tracer pour voir d’éventuelle fuite mais j'aurais aimer avant avoir quelques avis.

Merci d'avance.
 

salut le bruit de clim pour moi c'est qu'elle a quasiment plus de gaz, j'ai, une petite fuite sur un des tuyau de clim qui fait que tous les 2 mois elle se vide et à la fin j'ai ce bruit que tu decris
 

Ok.
Merci de ta réponse.
Donc où j'ai une fuite ou tout simplement trop longtemps sans recharge.
 

oui je pencherais pour une petite voir micro fuite , mais pas parce que ça fait longtemps qu'elle a pas été rechargé car un circuit sans fuite ne perd que tres tres peu de grammes en 1 an donc il faudrait surement plus de 10 ans sans recharge pour qu'elle se soit vider par sa perte normal
 

Si ta clim manquait de gaz:
- tu n'aurais pas 10 bars en HP
- tu n'aurais plus ( ou peu) d'air frais.
Question: Est-ce que la clim fonctionne ? Si oui, ne touche à rien.
Si tu as une fuite sur la partie visible du circuit, il doit y avoir des traces d'huile de lubrification du compresseur au niveau de la fuite ( raccords principalement).
Le bruit que tu entends peut provenir du détendeur situé sur l'évaporateur dans la planche de bord.
 

Si ta clim manquait de gaz:
- tu n'aurais pas 10 bars en HP
- tu n'aurais plus ( ou peu) d'air frais.
Question: Est-ce que la clim fonctionne ? Si oui, ne touche à rien.
Si tu as une fuite sur la partie visible du circuit, il doit y avoir des traces d'huile de lubrification du compresseur au niveau de la fuite ( raccords principalement).
Le bruit que tu entends peut provenir du détendeur situé sur l'évaporateur dans la planche de bord.


Oui les 10 bars sont là mais d'après ce que j'ai lu à droite à gauche ca ne veut pas dire grand chose.

Pour ce qui est de l'air frais c'est vraiment minime, si il faisait bien chaud ca ne ferait rien.

La clim fonctionne dans le sens ou le compresseur se met en marche, le moto ventilateur aussi mais ça ne fait plus de froid.

Pour ce qui est de trace d'huile je n'ai pas regardé, j'attendais d'avoir quelques pistes.

Pour le bruit il vient bien de la planche de bord.

Du coup je vais regarder si je vois une fuite d'huile sur les tuyaux et après j'attendrai vos conseils.

Merci
 

Me revoilà

J'ai donc regardé si je trouvais une fuite qq part sur les tuyaux et sur le compresseur.
Rien de gras nul part.
J'ai nettoyé les cosses du compresseur et j'ai réinitialisé le BSI mais sans succès ( je n'y croyais pas beaucoup de toute façon).

Je pense donc passer par la case "recharge" à moins que quelqu'un ait une meilleure idée.

Merci
 

Rendez vous pris vendredi pour une recharge+traceur.

Je vous tiendrai au jus.
 

Bonjour,

Je reviens du garage,

Recharge effectué, il a retiré 150 et remis 650 + traceur et huile.

La clim fait bien son travail comparé à avant et je n'entends plus ce bruit dans l'habitacle.

En espérant que ça dure.
Merci à tous.
 

Normal que ça ne siffle plus car pour le moment tu as le plein de gaz, une micro fuite ne se détecte pas facilement, par contre logiquement maintenant les garagistes sont obligés de mettre en pression le circuit un certain temps pour voir si il y a une fuite sur le circuit avant de faire le plein, histoire de pas poluer l'atmosphère, il te l'ont pas fait ? Car au moins tu aurais été fixé sur savoir s'il y a ou pas fuite
 

Normal que ça ne siffle plus car pour le moment tu as le plein de gaz, une micro fuite ne se détecte pas facilement, par contre logiquement maintenant les garagistes sont obligés de mettre en pression le circuit un certain temps pour voir si il y a une fuite sur le circuit avant de faire le plein, histoire de pas poluer l'atmosphère, il te l'ont pas fait ? Car au moins tu aurais été fixé sur savoir s'il y a ou pas fuite


La machine a fait un test pour les fuites avant de recharger donc je suppose que si il y avait eu une fuite elle n'aurait pas remis de gaz.
Et avec la dose d'huile il y a un traceur.

J'espère être tranquille.