[Résolu] Smartphone connecté en bluetooth qui fait rebooter le SMEG+

bibobelix

Peugeot Addict
6 Août 2014
234
0
16
123
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le SMEG+ de ma nouvelle 308.

Je viens de changer de smartphone.
Quand j'associe le smartphone au SMEG+ en bluetooth, le SMEG+ reboot instantanément...

C'est la première fois que cela se produit. Je n'avais eu aucun soucis avec les différents smartphones associés au SMEG+ de ma voiture.

J'ai essayé de cocher/décocher les quelques options disponibles dans les paramètres bluetooth du smartphone (audio, streaming, partage des contacts) et du SMEG+ (téléphonie, streaming, internet) sans constater d'amélioration...

Avez-vous déjà entendu parler de ce type de problème car je n'ai pas trouvé d'information sur le forum ?
 

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le SMEG+ de ma nouvelle 308.

Je viens de changer de smartphone.
Quand j'associe le smartphone au SMEG+ en bluetooth, le SMEG+ reboot instantanément...

C'est la première fois que cela se produit. Je n'avais eu aucun soucis avec les différents smartphones associés au SMEG+ de ma voiture.

J'ai essayé de cocher/décocher les quelques options disponibles dans les paramètres bluetooth du smartphone (audio, streaming, partage des contacts) et du SMEG+ (téléphonie, streaming, internet) sans constater d'amélioration...

Avez-vous déjà entendu parler de ce type de problème car je n'ai pas trouvé d'information sur le forum ?

Bonjour,

sur mypeugeot avec ton VIN, il y a la page "téléphones compatibles bluetooth" peut être y trouveras tu quelque chose d'intéressant
 

Je viens de regarder sur cette page http://services.peugeot.fr/compatibilite-bluetooth/

Mon téléphone n'est pas référencé, il y a d'ailleurs très peu de téléphones référencés.

Ce qui me rassure, c'est qu'aucun des smartphones synchronisés avec mon SMEG+ ne sont référencés alors qu'ils fonctionnent tous parfaitement pour la téléphonie et le streaming.

J'ai creusé un peu du coté des caractéristiques techniques des smartphones.
La différence entre ceux qui fonctionnent avec mon SMEG+ et mon nouveau qui provoque le reboot, c'est la version du bluetooth.
Mon dernier smartphone est bluetooth 4.1, tous les autres sont en bluetooth 3 ou 4.

Peut-être que le problème se situe à ce niveau.
 


Version du système :
Soft SMEG5.1.F.R.4 / CD : 25583 / du 21-02-14

Version du bluetooth :
Soft : 1.2.0 / CD : 25583 / du 21-02-14

Les versions de la carte et de l'affichage n'ont surement pas d'incidence sur le bluetooth.

Je pense que je vais passer chez mon CC leur signaler le problème même si j'imagine déjà une réponse du genre " C'est votre téléphone qui a un soucis Mr..." :pt1cable:
 

Je pense que c'est un bon prétexte pour leur demander de faire la mise à jour du SMEG.
 

Je n'ai pas encore pris rendez-vous chez mon CC pour signaler mon problème de bluetooth mais j'ai progressé un peu.

Hier, à l'occasion d'une balade dans Paris, je suis passé chez Peugeot Avenue sur les Champs Elysées.
Il y a entre autre, une 308 GTi et une 208 Gti d'exposées.

J'ai donc testé la connexion bluetooth de mon téléphone dans ces 2 voitures.

Le SMEG+ de la 308 exposée :
Version du système :
Soft SMEG5.2.C.R1 / CD : 26050 / du 08-01-15
Version du bluetooth :
Soft : 1.2.0 / CD : 26050 / du 08-01-15

Résultat, une fois mon téléphone connecté, reboot du SMEG+ :pfff:

Pour le SMEG+ de la 208 exposée, j'ai activé le bluetooth et je me suis connecté. Et là le SMEG+ s'est figé. Le son sortait de la radio mais impossible de faire quoi que ce soit... :pt1cable:
Du coup, pas possible de noter la version.

J'ai continué de descendre les Champs pour arriver chez Citroën.
Là, j'ai fais planté le SMEG+ d'un grand C4 Picasso qui était exposé...
Le système avait la même version que la 308 GTi exposé chez Peugeot donc logique que le résultat soit le même.

Bref, je vais prendre rendez-vous chez mon CC mais je ne me fais pas d'illusion pour la résolution du problème...

Pour être certain que cela ne vient pas de mon téléphone, il faut que j'en trouve un autre avec le bluetooth 4.1
 


Bonjour,

Vu que le téléphone fait systématiquement planter les différents SMEG essayés, alors que les autres téléphones fonctionnent, il ne fait aucun doute que ça vient du téléphone.
Il ne te reste plus qu'à essayer avec un autre téléphone identique au tien pour tester. D'ailleurs c'est quoi ton téléphone ? D'autres utilisateurs pourront peut être apporter leur expérience.

Parce que concernant Peugeot ça serait surprenant qu'ils fassent quoique ce soit....

:coucou:
 

Le Samsung Galaxy S6 arbore le Bluetooth 4.1. Les précédents, le 4.0
L'Apple Iphone 6 est encore en bluetooth 4.0
 

Mon téléphone qui fait planté les SMEG+ est un One+ Two

Si un membre du forum peut faire l'essai avec un téléphone muni d'un bluetooth 4.1, je suis preneur.

Ça me permettra de savoir si c'est le bluetooth 4.1 qui ne plait pas au SMEG+ ou juste mon téléphone... :cry:
 

Bonsoir,

Je ne savais pas que le S6+ était en bluetooth 4.1, du coup comme ma femme viens de s'en offrir un, je suis allé l'apairer sur ma 208 pour voir.
Ça fonctionne parfaitement, mais je n'ai pas de SMEG+, seulement un SMEG en version 3.17.
Voilà mon expérience, même si ça fait pas avancer beaucoup le shmilblick.

Edit : en fait, après vérification, le S6+ est en bluetooth 4.2 et mon Note4, que j'utilise tout les jours est en 4.1
 

Bonsoir,

Je ne savais pas que le S6+ était en bluetooth 4.1, du coup comme ma femme viens de s'en offrir un, je suis allé l'apairer sur ma 208 pour voir.
Ça fonctionne parfaitement, mais je n'ai pas de SMEG+, seulement un SMEG en version 3.17.
Voilà mon expérience, même si ça fait pas avancer beaucoup le shmilblick.

Edit : en fait, après vérification, le S6+ est en bluetooth 4.2 et mon Note4, que j'utilise tout les jours est en 4.1

Et donc tout fonctionne correctement dans ta 208 avec tes 2 smartphones ?
Si tu as la possibilité de tester ces smartphones dans une 308, je suis preneur :)
 

Bonsoir,

Oui tout fonctionne parfaitement avec les deux, mais je n'ai pas de SMEG+ dans ma 208.
Et je n'ai pas de 308 sous la main, désolé ....
 

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai la même version du SMEG que toi. Mr Lilibulle75 utilise un Note 4 (a priori Bluetooth 4.1) et il a déjà utilisé le bluetooth dans ma voiture sans faire planter le SMEG (ou alors il ne l'a pas dit :lol: ).
 

Merci pour ton retour lilibulle75.

Effectivement, le Note 4 est en bluetooth 4.1

Je n'ai plus qu'à creuser du coté de mon smartphone histoire de voir si le bluetooth provoque des bugs chez d'autres utilisateurs :(

Merci pour à toutes et à tous pour vos retours.
 

Je progresse un peu dans ma recherche du problème.

En cherchant sur des forums orientés "smartphones android", j'ai trouvé la solution.

J'ai acheté et installé l'application "bluetooth phonebook".
bluetoothphonebook.jpg


Il y a une version d'essai de l'application qui permet de s'assurer que ça résout le problème de reboot du SMEG+.

Je peux de nouveau utiliser le kit main-libre de ma 308.

Il reste quand même un problème... sinon ce serait trop simple...
Le streaming audio de fonctionne plus.

J'ai essayé l'application rapidement hier soir donc je n'ai pas bidouillé dans les paramètres de l'application (il y a quelques cases à cocher/décocher) pour voir si je peux remettre le streaming audio en fonction.

[EDIT] Problème de streaming résolu.

Il faut activer uniquement "PBAP" et laisser "IrMC" désactiver.
bluetoothphonebook2.jpg


Mon smartphone et le SMEG+ de ma 308 appairés en bluetooth fonctionnent maintenant parfaitement.