[Résolu] SMEG et écran noir

Steph'

Membre
12 Avril 2018
5
0
1
Bonjour à tous,

J'ai une 208 d'avril 2013, depuis quelques jours le SMEG fait des siennes.

Au démarrage, l'écran reste noir et il y a un bruit de ventilation.
Quand je coupe le moteur et le contact, le bruit de ventilation persiste.

Je suis passé chez Peugeot, la personne a constaté le problème et a débranché la batterie quelques minutes. Problème résolu.
Je lui ai dit avoir lu sur un site qu'il y avait des problèmes avec les SMEG et que Peugeot pouvait prendre en charge les réparations jusqu'au 60 mois de la voiture. Ca tombe bien elle a 5 ans à la fin du mois.
La personne n'était pas au courant. Après un parcours du forum, il semble que d'autres participant ont lu le forum de l'argus, mais que Peugeot ne semble pas réceptif.

Hier, le même écran noir.
Je débranche la batterie quelques minutes et ça fonctionne à nouveau. Le bruit de ventilation apparait quelques secondes au démarrage de la voiture.

J'ai fait un peu de route aujourd'hui avec quelques arrêts le problème n'est pas réapparu.

Si le problème persiste, il va falloir trouver une solution.
Le SMEG a un firmware SMEG 3.15.B.R1

D'où les questions :
- Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'a t-il résolu ? Ce sujet semble un peu identique au mien mais pas de suite : http://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/Electronique-embarquee/smeg/panne-smeg-sujet_37912_1.htm
- Je ne suis pas sur qu'une mise à jour firmware pourra régler ce problème, mais au cas où comment faire ?
- Le changer par un modèle identique, mais à quel coût ?
- Le changer par un autre autoradio, mais je vais perdre pas mal de fonction de réglage ? Quelqu'un a-t-il fait l'essai de mettre une chinoiserie de ce style https://fr.aliexpress.com/promotion/pro ... otion.html

Merci pour vos réponses

Steph
 

Le fait que le ventilateur de SMEG tourne indique qu'il est soit planté soit en surchauffe, étant donné cette note :
hZtIJIr.png


Il faut mettre à jour le firmware pour corriger le bug :chinois:
 

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Vu la saison, je ne pense pas à la surchauffe :)
L'été, j'ai déjà des alertes de chauffe et le son est bloqué relativement bas. Ce qui semble correspondre à un fonctionnement normal.

Je vais essayer de mettre la main sur un firmware plus récent.

Steph
 

Bon ben ce matin rebelote, écran noir.
J'ai trouvé le firmware 3.21.A.R qui semble être le dernier.

D'après ce que j'ai lu il suffit de mettre la clé USB moteur en route et de suivre les instructions.

Si ça ne marche toujours pas, est ce que quelqu'un a essayé les chinoiseries ou autre solution ?

Il y a quand même l'ordinateur de bord, les consommations quelques réglages comment faire pour conserver ses fonctions en changeant le tout ?


Edit : Le système est à jour, à voir à l'usage
 

C'est ça. Après les fichiers firmware sur Internet sont des copies des clés USB achetables chez Peugeot, officiellement il faut payer pour les avoir, autre solution votre concessionnaire peut vous faire la mise à jour gratuitement.

Chacun ces goûts mais remplacer le système par un système non officiel vous expose effectivement à pas mal de réglages manquants (voire un système sans son si vous avez un pack audio en option), il vaut mieux le mettre en complément avec un switch de l'écran via le bouton LIST du volant comme ça se fait beaucoup que de le remplacer entièrement.

Je suppose que vous avez un 2008 ou une 208, si vous êtes aventurier je vous invite à lire mon tuto pour avoir le dernier boitier télématique de chez Peugeot: http://www.forum-peugeot.com/Forum/...smeg/tuto-remplacement-2008-sujet_39749_1.htm :chinois:
 

Bonsoir,

Merci pour cette nouvelle réponse.

Je n'ai pas de pack audio en option du basic de chez basic. Au final je chercher juste à avoir quelques choses de fonctionnel si la mise à jour du système ne résout pas mon problème d'écran noir.

J'ai effectivement une 208 et j'avais lu votre post en faisant des recherches sur mon problème. Mais le budget monte beaucoup trop haut pour une deuxième voiture :)
 

Pour les suivants :
La dernière mise à jour semble avoir résolu ce bug.
J'utilise assez peu mon véhicule ayant une voiture de fonction, mais le problème n'est pas réapparu lors des quelques utilisations.